
Ma Bmw 316i Compact Open Air
- Roadwolf
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Surtout qu'il m'a semblé qu'une E30 vaut, en moyenne plus cher qu'une E32 

- AbuShemsy
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Carrément. J'ai revendu mon e30 3x plus cher que je n'ai acheté mon e32. Bon c'était un cab. Mais c'était aussi un 4 cylindre face à un V8.
L'e30 a vu sa côte flamber et l'e36 commence à prendre la même voie. Alors eb open air... Jul205, tu roules sur un beau paquet de blé ! Bourgeois ! Affameur du petit-peuple-en-série-7-qui-consomme-pas !
L'e30 a vu sa côte flamber et l'e36 commence à prendre la même voie. Alors eb open air... Jul205, tu roules sur un beau paquet de blé ! Bourgeois ! Affameur du petit-peuple-en-série-7-qui-consomme-pas !

- Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Je viens aussi de m'apercevoir que le montant de parbrise coûterait moins de 40€ (toujours leebman24 en source). De un, le tissus se décolle, ça je l'ai recollé, et de deux en le démontant le week end dernier j'ai cassé une patte, donc maintenant ça jointe pas bien, purement esthétique. Mais pour ce prix, je vais voir si je ne vais pas changer ça ! Après tout c'est assez satisfaisant d'avoir une voiture de cet age en bon état ! Et ce genre de détail y fait beaucoup ... Pour l'anecdote, en vacance, j'emmène de la famille de ma copine en voiture (ils roulent en 206CC pas pratique à 4) pour une journée en Italie, une fois dans la voiture "Elle est super propre dedans, mais de toute façon elle est récente" "heu 1998 quand même ..." soit surement plus ancienne que la 206
Ce qui me fait marrer c'est les gens maniaques de leur maison mais une fois dans leur voiture c'est papier par terre et cracra partout
jusqu'à preuve du contraire, la surface de la voiture c'est un peu chez moi 



1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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- AbuShemsy
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Oui enfin, Pijo, c'est pas la même qualité de finition quoi...
Surtout une 206. CC ou pas.
Mais ça doit faire plaisir, j'avoue. Au prochain rasso, je monterai constater à quel point ta compact est récente lol.
Surtout une 206. CC ou pas.
Mais ça doit faire plaisir, j'avoue. Au prochain rasso, je monterai constater à quel point ta compact est récente lol.
- Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
C'était il y a longtemps 

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- Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Bonjour !
Petite question allumage:
Je n'ai pas pris les bonnes bougies en 2015 lors de la dernière révision, j'ai celles ci sur ma voiture:
BOSCH 0 242 235 668

Si je ne fais pas erreur, chez BMW c'est celle ci:
BOSCH 0 242 236 562

Vous pensez que ça peut avoir une réelle influence pour l'utilisateur lambda comme moi ?
Pas d’inquiétude, je vais commander un jeu directement chez BMW (à priori 2 fois moins cher que "internet" ...)
Petite question allumage:
Je n'ai pas pris les bonnes bougies en 2015 lors de la dernière révision, j'ai celles ci sur ma voiture:
BOSCH 0 242 235 668

Si je ne fais pas erreur, chez BMW c'est celle ci:
BOSCH 0 242 236 562

Vous pensez que ça peut avoir une réelle influence pour l'utilisateur lambda comme moi ?
Pas d’inquiétude, je vais commander un jeu directement chez BMW (à priori 2 fois moins cher que "internet" ...)

1989 - 205 Rallye
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1998 - 316i Compact Open Air
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- patgtr91
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
normalement la bougie d'origine est à respecter ...
nombres d'électrodes par exemple ... 4 de masse sur ta photo , et visiblement la centrale bien isolée ( risque d'arcs électriques qui détériorent l' électrode centrale )... après si c'est simple de respecter l'écartement préconisé
....
je serais plus inquiet d'y mettre du no name adaptable ....
nombres d'électrodes par exemple ... 4 de masse sur ta photo , et visiblement la centrale bien isolée ( risque d'arcs électriques qui détériorent l' électrode centrale )... après si c'est simple de respecter l'écartement préconisé

je serais plus inquiet d'y mettre du no name adaptable ....


- Jibs
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- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Hello jul!
Ma berline fait le même effet aux invités qui y monte
Concernant tes bougies si ton indice thermique est 7 (par exemple FR7DQP) pour l'une comme pour l'autre tu ne risques absolument rien.
Le nombre d'électrodes ne joue en rien sur la puissance ou autre à part la longévité
Pas de panique tu n'a rien abîmé.
Ma berline fait le même effet aux invités qui y monte

Concernant tes bougies si ton indice thermique est 7 (par exemple FR7DQP) pour l'une comme pour l'autre tu ne risques absolument rien.
Le nombre d'électrodes ne joue en rien sur la puissance ou autre à part la longévité
Pas de panique tu n'a rien abîmé.
- Jul205rallye
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- Localisation : La Norville (91)
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Je ne me fais pas trop de soucis pour le moteur, mais je me demandais si ça changeait le comportement du moteur 
Sinon aujourd'hui ....
... Dans la série "non non, j'ai pas que ça à faire mais un peu quand même".
aujourd'hui, je suis tout seul à la maison, alors j'ai décidé de réaliser une expérience et répondre à la question:
-Partant d'une voiture peu performante, est-ce que quelques kilogrammes de perdus vont se faire sentir sur la conduite ?
Prenons une voitures peu performante:

Enlevons quelques kilogrammes:

dans l'ordre de démontage:
-plage arrière
-habillage tapis de sol du coffre
-isolant coffre
-demi-dossier arrière: wahou c'est ça qui est lourdingue
-2nd demi-dossier arrière
-banquette arrière
-isolant sous la banquette
J'ai laissé le bac avec le cric et le nécessaire, au cas ou, et ça, ça pèse aussi (obligé de l'enlever pour enlever l'isolant coffre).
Et donc la réponse: OUI.
Je ne vais pas parler performance, c'est qu'une 316i, mais plutôt de dynamique et ressenti. Et là, en 2nd surtout, et début de 3, la voiture est bien plus dynamique, ça donne envie d'appuyer tout le temps
. J'ai fais un petit tour c'est vraiment sympa dans cette configuration. 
Bon, j'ai aussi fait ça pour passer un coup de propre.
2nd conclusion: ça me conforte dans l'idée de faire au moins une fois la sortie "Michelin Ladoux" basse adhérence, et ça serait dans cette configuration bien entendu
15 minutes à démonter, j'ai mis un peu plus de temps à remonter mais pas grand chose
Et voilà, fini de jouer !


Expérience à refaire


Sinon aujourd'hui ....
... Dans la série "non non, j'ai pas que ça à faire mais un peu quand même".
aujourd'hui, je suis tout seul à la maison, alors j'ai décidé de réaliser une expérience et répondre à la question:
-Partant d'une voiture peu performante, est-ce que quelques kilogrammes de perdus vont se faire sentir sur la conduite ?
Prenons une voitures peu performante:

Enlevons quelques kilogrammes:

dans l'ordre de démontage:
-plage arrière
-habillage tapis de sol du coffre
-isolant coffre
-demi-dossier arrière: wahou c'est ça qui est lourdingue
-2nd demi-dossier arrière
-banquette arrière
-isolant sous la banquette
J'ai laissé le bac avec le cric et le nécessaire, au cas ou, et ça, ça pèse aussi (obligé de l'enlever pour enlever l'isolant coffre).
Et donc la réponse: OUI.

Je ne vais pas parler performance, c'est qu'une 316i, mais plutôt de dynamique et ressenti. Et là, en 2nd surtout, et début de 3, la voiture est bien plus dynamique, ça donne envie d'appuyer tout le temps


Bon, j'ai aussi fait ça pour passer un coup de propre.
2nd conclusion: ça me conforte dans l'idée de faire au moins une fois la sortie "Michelin Ladoux" basse adhérence, et ça serait dans cette configuration bien entendu

15 minutes à démonter, j'ai mis un peu plus de temps à remonter mais pas grand chose
Et voilà, fini de jouer !


Expérience à refaire


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- patgtr91
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