Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11935
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est le voyant d'alarme en monte d'origine usine de chez BM.

Sur certains modèles, il permet également en approchant la télécommande de centralisation de re-associer celle-ci lors d'une déprogrammation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17283
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Elles l'ont toutes ou seulement celles avec l'option alarme?

Je n'ai aucune télécommande avec les clefs...

Tu saurais décrire le fonctionnement de ces alarmes d'origine? Il doit y avoir un boitier qui gère ça quelque part j'imagine.

En tout cas si c'est elle depuis le début, je n'ai absolument aucun avenir dans le vol de vieilles bmw...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11935
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Celles qui n'ont pas d'alarme n'en ont en principe pas.

En monte d'origine, le boitier est à proximité du ZKE et contre la cloison de la banquette.

Il y a en principe un fusible dessus, essaies de le retirer pour voir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par deuche87 »

tuomas a écrit : sam. févr. 08, 2025 6:08 pm
En tout cas si c'est elle depuis le début, je n'ai absolument aucun avenir dans le vol de vieilles bmw...
:)
Tu ne saurais plus où les caser…

Mais ça serait cool d’arriver à faire redémarrer la Blanche des Alpes!

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 249
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Duduz »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. févr. 08, 2025 6:31 pm Celles qui n'ont pas d'alarme n'en ont en principe pas.

En monte d'origine, le boitier est à proximité du ZKE et contre la cloison de la banquette.

Il y a en principe un fusible dessus, essaies de le retirer pour voir.
Ah ! la piste de l'anti-démarrage non explorée ... Je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir une alarme d'origine sur E34 :wacko:
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17283
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Je ne crois pas voir de boitier alarme...
20250209_110633.jpg
20250209_110633.jpg (129.89 Kio) Consulté 517 fois
Les schémas des fusibles ne correspondent pas à ce que j'ai sur l'auto, c est étrange.

Le 45 est indiqué vide sur le schéma mais j'ai un fusible (abîmé, remplacé, re testé sans résultat).
20250209_110643.jpg
20250209_110643.jpg (101.63 Kio) Consulté 517 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11935
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Regarde là:

Image

Tu dégrafes doucement les deux clips, tu recules le bloc ZKE et tu devrais trouver quelque chose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11935
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

D'après mon schéma, le fusible 45 correspond justement à l'endroit où tu n'as rien:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17283
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

En effet...
20250209_120106.jpg
20250209_120106.jpg (86.16 Kio) Consulté 503 fois
Fusible remplacé, aucun changement.

Après... si elle fonctionne, elle doit vouloir qu'on la désactive...

J'ai bien un branchement dans le tdb, en dessous de la diode rouge.
20250209_113616.jpg
20250209_113616.jpg (92.57 Kio) Consulté 503 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11935
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Il y a marqué quoi sur ton curieux boitier vert ?

Débrancher le voyant n'avancera à rien, même si celui-ci sert aussi à associer les télécommandes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités