Bonjour,
C'est le voyant d'alarme en monte d'origine usine de chez BM.
Sur certains modèles, il permet également en approchant la télécommande de centralisation de re-associer celle-ci lors d'une déprogrammation.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11935
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17283
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Elles l'ont toutes ou seulement celles avec l'option alarme?
Je n'ai aucune télécommande avec les clefs...
Tu saurais décrire le fonctionnement de ces alarmes d'origine? Il doit y avoir un boitier qui gère ça quelque part j'imagine.
En tout cas si c'est elle depuis le début, je n'ai absolument aucun avenir dans le vol de vieilles bmw...
Je n'ai aucune télécommande avec les clefs...
Tu saurais décrire le fonctionnement de ces alarmes d'origine? Il doit y avoir un boitier qui gère ça quelque part j'imagine.
En tout cas si c'est elle depuis le début, je n'ai absolument aucun avenir dans le vol de vieilles bmw...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11935
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Celles qui n'ont pas d'alarme n'en ont en principe pas.
En monte d'origine, le boitier est à proximité du ZKE et contre la cloison de la banquette.
Il y a en principe un fusible dessus, essaies de le retirer pour voir.
En monte d'origine, le boitier est à proximité du ZKE et contre la cloison de la banquette.
Il y a en principe un fusible dessus, essaies de le retirer pour voir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
tuomas a écrit : ↑sam. févr. 08, 2025 6:08 pm
En tout cas si c'est elle depuis le début, je n'ai absolument aucun avenir dans le vol de vieilles bmw...

Tu ne saurais plus où les caser…
Mais ça serait cool d’arriver à faire redémarrer la Blanche des Alpes!
- Duduz
- Membre du club
- Messages : 249
- Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
- Localisation : Aurillac / Toulon
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ah ! la piste de l'anti-démarrage non explorée ... Je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir une alarme d'origine sur E34JohnCONNOR83 a écrit : ↑sam. févr. 08, 2025 6:31 pm Celles qui n'ont pas d'alarme n'en ont en principe pas.
En monte d'origine, le boitier est à proximité du ZKE et contre la cloison de la banquette.
Il y a en principe un fusible dessus, essaies de le retirer pour voir.

BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17283
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je ne crois pas voir de boitier alarme...
Les schémas des fusibles ne correspondent pas à ce que j'ai sur l'auto, c est étrange.
Le 45 est indiqué vide sur le schéma mais j'ai un fusible (abîmé, remplacé, re testé sans résultat).
Les schémas des fusibles ne correspondent pas à ce que j'ai sur l'auto, c est étrange.
Le 45 est indiqué vide sur le schéma mais j'ai un fusible (abîmé, remplacé, re testé sans résultat).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11935
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Regarde là:

Tu dégrafes doucement les deux clips, tu recules le bloc ZKE et tu devrais trouver quelque chose.

Tu dégrafes doucement les deux clips, tu recules le bloc ZKE et tu devrais trouver quelque chose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11935
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17283
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
En effet...
Fusible remplacé, aucun changement.
Après... si elle fonctionne, elle doit vouloir qu'on la désactive...
J'ai bien un branchement dans le tdb, en dessous de la diode rouge.
Fusible remplacé, aucun changement.
Après... si elle fonctionne, elle doit vouloir qu'on la désactive...
J'ai bien un branchement dans le tdb, en dessous de la diode rouge.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11935
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Il y a marqué quoi sur ton curieux boitier vert ?
Débrancher le voyant n'avancera à rien, même si celui-ci sert aussi à associer les télécommandes.
Débrancher le voyant n'avancera à rien, même si celui-ci sert aussi à associer les télécommandes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités