J'ai mis en peinture mon piston hier soir. Deux couches à 1h d'intervalle. Puis j'ai passé la dernière couche de peinture sur les ressorts.
Je suis passé acheté du liquide de frein pour remonter les étriers ; en principe la voiture devrait rouler ce week-end.
Reste à penser à récupérer le cliquet 3/4 au boulot pour serré les moyeux.
Vous remarquerez sur ma photo précédente que la peinture que j'avais mise sur la canalisation de frein s'est tordu de rire en voyant le liquide de frein.... J'ai l'impression que celle là tient vraiment moins bien que la moyenne dans ces conditions. Il faudra que je fasse attention à la purge et que je travaille proprement.
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
- IGGY
Re: E34 : Modif Et Resto
Salut,
je viens juste de tomber sur ton topic, je ne l'avais jamais vu,
tu as fait vraiment un travaille super au vu des premiéres photos !!!
je comprends mieux ton savoir sur les BM, quand au taf que tu as fait, chapeau !!!
a+
jean-luc...
je viens juste de tomber sur ton topic, je ne l'avais jamais vu,
tu as fait vraiment un travaille super au vu des premiéres photos !!!

je comprends mieux ton savoir sur les BM, quand au taf que tu as fait, chapeau !!!

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
Ah oui, c'est un peu difficile de prendre le sujet en cours de route 
Ca fait seulement 1 an que j'ai commencé et je pense que dans deux ans j'aurai encore du travail donc il va se passer encore pas mal de choses !
En résumé, j'ai mis en pièce mon épave et conserver tout ce qui présentait un intérêt. Ensuite j'ai remis visuellement à neuf l'ensemble moteur boîte de l'épave. Il me reste à remettre à neuf ce qui ne se voit pas. Ca n'était pas prévu à l'origine mais vu le temps qui passe je pense que je le ferai (segmentation, coussinets...)
Ensuite ma voiture est passée en carrosserie pour une remise en état générale. Quelques éléments sont encore à remonter (hayon, demi toit...).
Il me restait à m'occuper des dessous. Chose faite avec des bas de caisse remis à neuf en décembre 2011.
Depuis 2 mois et demi je m'affaire sur le train AV, les passages de roues et les jambes de suspension. Reste toute la partie AR.

Ca fait seulement 1 an que j'ai commencé et je pense que dans deux ans j'aurai encore du travail donc il va se passer encore pas mal de choses !
En résumé, j'ai mis en pièce mon épave et conserver tout ce qui présentait un intérêt. Ensuite j'ai remis visuellement à neuf l'ensemble moteur boîte de l'épave. Il me reste à remettre à neuf ce qui ne se voit pas. Ca n'était pas prévu à l'origine mais vu le temps qui passe je pense que je le ferai (segmentation, coussinets...)
Ensuite ma voiture est passée en carrosserie pour une remise en état générale. Quelques éléments sont encore à remonter (hayon, demi toit...).
Il me restait à m'occuper des dessous. Chose faite avec des bas de caisse remis à neuf en décembre 2011.
Depuis 2 mois et demi je m'affaire sur le train AV, les passages de roues et les jambes de suspension. Reste toute la partie AR.
- IGGY
J'ai vu ca, ca fait un peu plus d'un an que tu as commencé,
et le suivi de tes travaux sur cette BM est trés méritant,
bonne continuation,
je suis ton post, ca vaut vraiment le coup, félicitations !!!
a+
et le suivi de tes travaux sur cette BM est trés méritant,
bonne continuation,
je suis ton post, ca vaut vraiment le coup, félicitations !!!

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- luckiX
+1 pour le mérite
Ce que tu fait exige des qualités rares, bravo et merci de nous en faire profiter.

Ce que tu fait exige des qualités rares, bravo et merci de nous en faire profiter.

-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- XSARA 1.6i 16v 2002
- crazymac
Merci les gars 
J'ai avancé un peu cet après midi. C'était pas trop mon jour et plusieurs choses ne se sont pas passées comme prévues.
J'ai refixé les tôles de protection des disques. J'ai perdu les vis.... Je trouve d'autres vis et une a eu la brillante idée de casser au niveau de la tête
Et c'est c'est le grand moment de solitude où l'on se voit avec l'extracteur de goujons cassé... Et bien non,, tant pis, ça tiendra par deux vis au lieu de trois, zut
Au montage ma peinture neuve prend quelques coups. Je ferai des retouches une fois tout monté et serré sur la voiture.
Je serre l'écrou de moyeu. Pas facile de serrer 29 Mkg au jugé... Au premier jet, je serre trop fort, le moyeu a du mal à tourner. Je déserre un poil et la force de rotation sur le moyeu me semble conforme à l'origine. J'ai un clé dynamo mais elle n'est pas capable d'encaisser 290 N.m. Néanmoins je pense que je suis très proche du bon couple de serrage.

Montage ensuite de la jambe sur la voiture. Sur les trois vis du palier, un a malencontreusement Résultat trempé dans l'acide. Résultat, l'écrou ne serre pas. Pas de chance. Il est possible de changer juste la tige fileté du palier mais je pense m'orienter vers la réfection du pas de vis au diamètre inférieur.
Je lute un bon moment pour réussir à fixer la jambe sur la pièce des bras de suspension. De la peinture a bien entendu coulé dans les pas de vis... Bref, quelques noms d'oiseau plus tard

Demain je m'occupe de l'autre côté en espérant que ça sera un jour meilleur qu'aujourd'hui

J'ai avancé un peu cet après midi. C'était pas trop mon jour et plusieurs choses ne se sont pas passées comme prévues.
J'ai refixé les tôles de protection des disques. J'ai perdu les vis.... Je trouve d'autres vis et une a eu la brillante idée de casser au niveau de la tête

Je serre l'écrou de moyeu. Pas facile de serrer 29 Mkg au jugé... Au premier jet, je serre trop fort, le moyeu a du mal à tourner. Je déserre un poil et la force de rotation sur le moyeu me semble conforme à l'origine. J'ai un clé dynamo mais elle n'est pas capable d'encaisser 290 N.m. Néanmoins je pense que je suis très proche du bon couple de serrage.
Montage ensuite de la jambe sur la voiture. Sur les trois vis du palier, un a malencontreusement Résultat trempé dans l'acide. Résultat, l'écrou ne serre pas. Pas de chance. Il est possible de changer juste la tige fileté du palier mais je pense m'orienter vers la réfection du pas de vis au diamètre inférieur.
Je lute un bon moment pour réussir à fixer la jambe sur la pièce des bras de suspension. De la peinture a bien entendu coulé dans les pas de vis... Bref, quelques noms d'oiseau plus tard
Demain je m'occupe de l'autre côté en espérant que ça sera un jour meilleur qu'aujourd'hui

- IGGY
Les jours se suivent sans se ressemblaient l'ami,
fait gaffe crazymac 29 en serrage ca fait beaucoup,
c'était le méme que pour serrer mon vilo sur ma 500,
avec un écrou de 29 !!!
Aller, aujourd'hui ca ira mieux ...
a+
jean-luc...
fait gaffe crazymac 29 en serrage ca fait beaucoup,
c'était le méme que pour serrer mon vilo sur ma 500,
avec un écrou de 29 !!!
Aller, aujourd'hui ca ira mieux ...

a+
jean-luc...
- luckiX
C'est vrai qu'il y a des jours oucrazymac a écrit :

Ma méthode (pour l'écrou de moyeu uniquement)
Je met un tube de rallonge, 1 scotch à 1 m de l'axe, 1 gosse de 10 ans fraichement pesé à 29 kg, et je le fait monter à 1 pied sur le scotch, les frères et/ou soeurs peuvent participer au maintien en équilibre.
Une sucette à la fraise pour tout le monde et c'est serré nickel

Courage
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- XSARA 1.6i 16v 2002
- crazymac
C'est vrai j'aurais dû prendre plus de repère précis. J'ai mesuré ma rallonge à 1,2m et j'ai fait au juger environ 25 Kg. Même avec l'habitude c'est pas évident.
Je me motive, ce soir elle roulera !
Je me motive, ce soir elle roulera !
- r2087
Ouais ! bien dit 
T'as pas profité de cette manip pour mettre des ressorts un peu plus courts ?

T'as pas profité de cette manip pour mettre des ressorts un peu plus courts ?