E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par AbuShemsy »

Malheureusement, il ne doit pas rester beaucoup de ces superbes exemplaires, déjà rares à l'origine.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

il me manque quelques informations, comme les détails de l'incendie des bureaux Hartge qui répertoriait toutes les pièces et les H35 numérotées par exemple... 
On sait que Hartge a aussi mis un M88 (le moteur de la H35-24) dans une Mercedes 300E début des années 90 ; boostés des Renault Safrane, des Renault Laguna, mais encore ?
Hartge avait aussi un rayonnement international, tous les Etat-Unis tout de même ! Le japon aussi ! Bref, Hartge avait réussi à s'implanter dans le monde entier.
Je découvre sans arrêts

ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

super Roadwolf
merci, il y a plein d'article que je n'avais jamais vu 
j'adore super sympa

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

Roadwolf a écrit :il me manque quelques informations, comme les détails de l'incendie des bureaux Hartge qui répertoriait toutes les pièces et les H35 numérotées par exemple... 
On sait que Hartge a aussi mis un M88 (le moteur de la H35-24) dans une Mercedes 300E début des années 90 ; boostés des Renault Safrane, des Renault Laguna, mais encore ?
Hartge avait aussi un rayonnement international, tous les Etat-Unis tout de même ! Le japon aussi ! Bref, Hartge avait réussi à s'implanter dans le monde entier.
Je découvre sans arrêts
salut,
dommage qu'il n'y avait pas l'ancien président du Club Z1 lors du meeting E21/30 de Bruxelles, je pense qu'il doit avoir ce type d'information, dans les années 80 il allait régulièrement chez Hartge pour acheter des kit H23 J'essayerais de lui demander à l'occasion.
 
Merci Roadwolf pour ses scans :top:  certains manques à ma collection.
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Swiss02 »

Très beaux documents, merci

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

je suis ravi pour vous  :top:

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par flantier »

Oui il faut le dire, que c'est agréable de pouvoir lire d'anciens documents avec de jolies photos d'illustrations. La compact rouge est très sympa; Merci.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par tuomas »

Excellent l'article sur la compact. Si seulement madame me laissait acheter une 323i... je suis convaincu que c'est un vrai futur collector.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par michael »

La 323ti est deja bordeline...les prix s Enflamment deja.

les compact n ont pas eu le succès merité, mais aucun préparateur ne s y est trompé et tous y sont allé de leur proposition.
Harte fidele a sa tradition du stroke est celui qui a poussé'le M42 le plus loin en cylindree.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Ah ?! J'avoue que vous me surprenez, parce que vous parliez de concert sur la Compact alors que les autres caisses E30, E28 et E34, leur ont fait de l'ombre. Ah mais c'est tout bon pour la publicité des Compact ça ! Il y avait aussi Racing Dynamic, AC Schnitzer et MK Motorsport (que je viens de découvrir par celle de Michael) et autres inconnues pour les E36 Compact. Tout bon !
 
Et l'article de comparaison sur la E28 préparée par Alpina et Hartge, je suis sûr que vous découvrirez la vraie signature des 2 sorciers Alpina et Hartge qui résumerait assez bien tous les articles que j'ai posté.
 
Une constante sensationnelle m'a interpellé comme sur la mienne : le son ! Grâce aux tuyères calibrées par Hartge, de main de maître, les journalistes le disent et redisent, quasi dans tous les articles, que Hartge veille à un bruit envoûtant bien meilleur que ses concurrentes, que ce soit une H3-320i-E36, ou une H5-528i-E28, ou une H2-850i... C'est le détail qui émerveille les passionnés comme les non-connaisseurs quand... on tourne la clé   :sorcerer:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités