Mon dieu quelle horreur, massacre de la mécanique, massacre des trains roulant (bah oui pour prendre de l’angle il faut braquer plus), soudage du pont... et on compte sur la robustesse d’origine pour encaisser.
Les boules... Oui et non : une fois vendue, faut en faire le deuil, accepter ce qui va lui arriver... sinon faut pas vendre, mais rester trop sentimental avec une voiture je sais pas si c'est très bien :p
S'il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est bien ce drift de "biiiiip". Ils bousillent de belles caisses tout ça pour faire des ronds ces c.ns.
Le pire c'est qu'ils foutent des fortunes pour bien monter leurs voitures pour ensuite les bousiller, cherchez la c.nnerie l'erreur humaine.
Tu m'étonne après que je ne tombais que sur des culasses voilées ou fissurées. Je comprends mieux ce qu'ils en avaient fait avant. Heureusement que chez BM, ils en vendent encore autrement j'en serais encore à en chercher une en bon état .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
En effet pas cool du tout cette histoire thamomo007...
Après je pense qu’une certaine partie d’entre y compris moi a déjà été jeune et bête/fou à un moment et s’est vu s’essayer à ce style de figures que cela soit sur le sec ou sous la pluie, par inattention ou par sa propre volonté. Je trouve que ça ne peut qu’apprendre à bien réagir dans des situations extrêmes.
Maintenant en ce qui concerne le sport en lui même je comprends votre avis mais si l’on remonte tout ça à ses débuts au Japon on se rend compte que ça a une vraie culture, salie par les kékés, ce qui a rendu le terme drift limite vulgaire.
Perso si j’avais les moyens je me serai monté une caisse de ce type et irai sur circuit. C’est de l’adrénaline, ni plus ni moins.
@John faire des ronds justement ce n’est pas du drift... ça a ses règles particulières. Et puis ça bousille pas les caisses pour autant. C’est pas le but. Mais je comprends ton sentiment de pitié envers certains modèles, j’ai eu ça aussi en voyant la m5 e34 et la 540 e34...
j'ai pratiqué, pendant quelques années, j'en suis vite revenue.......je prefere pister encore
par contre j'ai jamais compris mes anciens 'collègues' a chercher une caisse ultra clean, souvent payer assez cher, pour la flinguer (faut pas se leurrer, c'est ultra destructeur sans sortir de piste pour autant.......)
désolé, mais quand les pneus eclatent ça emporte tout sur son passage, une sortie de piste, et c'est les suspensions qui prennent cher, la ligne est morte (ba oui, tu sors tout droit, ca peut passer, en travers, les SB sont torturé, la ligne est fouetter de travers elle se décroche, les BDC, kikoulol) bref, la caisse est faite pour rouler et proteger en ligne droite, pas en travers
le bloc? Rupteur a 90/95% du temps, les transmission prennent cher (surchauffe de l'huile, ca ventile pas forcément correctement en travers et comme souvent a haut régime...), la coque j'en parle pas (torsion super élevé), je parle pas des coupures soudaines de WOT, les joints de queues prennent, les caisses bouffent de l'huile dans tous les sens (soit pas les soupapes, soit par les segments, soit par blow-by)......
qu'on prenne une base bien merdique a la base, au pire, je comprends (genre une 316/318) et qu'on y swap un gros bloc d'une accidenté, pour moi, ça reste ZEU solution viable, mais prendre des caisses roulante en très bon état, LOLOLILOLILOL........ba wai mais tu comprends c'est tellement plus fun de tordre une caisse saine qu'un oignon qui va se tordre de douleur au 1er long slide drift.....ba wai, mais l'économie que tu feras a l'achat partira dans un arceau soudé/harnais/baquet/extincteur, la caisse se tordra plus de douleurs....
Je crois que je comprends mieux aussi pourquoi certaines e46 ont la maladie de la caisse qui se déchire sous le berceau arrière de pont. C'est sur que si les mecs font ripper l'arrière ainsi que des coups d'accélérateurs à fond, le pont doit sacrément vriller sur son berceau et le berceau sur la caisse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.