E34 : Modif Et Resto
- etoile
Re: E34 : Modif Et Resto
elle roule ??
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- crazymac
Les ressorts plus courts, parlons en !!!
Je vous raconte dans l'ordre.
Oui, elle roule (mais pas droit
)
J'ai remonté l'autre jambe. Je m'étais un peu embêtée pour serrer l'écrou du moyeu lorsque la jambe était démonté donc cette fois-ci je l'ai serré une fois la jambe montée.

Problème une fois le moyeu serré, le roulement est bruyant.
Je le redémonte et trouve plein de morceaux de plastiques cassés dedans... Est-ce qu'il était mourant, est-ce que je l'ai cassé, je ne sais pas. Toujours est-il que je l'ai monté comme ça et que j'ai commandé un nouveau roulement (Etoile, je garde encore ta douille une semaine). Du coup, j'ai utilisé l'ancien écrou que j'ai freiné à un autre endroit et je n'ai pas monté le cache moyeu neuf.
Freins AV complet de 540i.

Purges des freins AV, contrôle du serrage de tous les écroux et je suis fin prêt pour descendre la voiture sur ses roues et serrer les écroux des bras en position.
Avant de démarrer je m'occupe de faire la vidange et m'aperçois que mon filtre à huile est tordu et que le plastique est comme vrillé. Etrange. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Peut-être un filtre pas parfaitement adapté ? Est-ce qu'il n'aurait pas aimé l'essence dans l'huile ? (Suite à plusieurs essai de démarrage l'année dernière à cause de ma crépine de pompe à essence bouchée) Bref, je monte le nouveau filtre. Et là je m'aperçois que la référence commandé chez oscaro n'est pas la bonne. Grrrrrrrrr J'irai en acheter un demain chez BMW, au moins ça sera le bon celui là !
Je pose ma voiture sur ses roues et serre les écroux des bras de guidage et de chasse. Je suis tout de suite surpris par la précision de la direction. Aucun jeu, un volant ferme même au point milieu. Hallucinant, je n'ai jamais connu ça sur une E34 ! Ca promet.
Après un petit essai routier, deux problèmes émergent : mon parallélisme est horriblement déréglé au point que je n'ai pas osé dépasser 60 km/h et j'ai un gros problème de hauteur de caisse à l'avant.
Et oui les ressorts, parlons en !!!! 2 cm d'écart de hauteur de caisse entre l'AVD et l'AVG. Nez bien trop bas, la roue arrive à toucher l'aile en compression. J'avais bien monté des ressorts plus courts : ceux du châssis M plus bas de 25mm de mon épave de 540i touring. Mais là je me retrouve 50 mm plus bas ! Pourquoi ? Et bien j'ai fait une grosse erreur, j'ai laissé trop longtemps mes ressorts dans leur bain d'acide ; ils ont été trop bouffés et leur résistance a trop diminué. Et en plus ils ne sont même plus uniformes. Bref, j'ai bousillé mes ressorts M-tech
Donc maintenant je n'ai plus qu'une seule solution, aller acheter deux ressorts neufs. Je n'ai pas trop envie de jouer le carte de l'adaptable un peu hasardeux ni de prendre du ressorts kéké tuning moins quarante douze mm spécial tape [...censuré...]
J'étais assez satisfait du pro kit eibach de ma E32. Néanmoins je ne souhaite pas trop durcir mon chassis. Finalement je pense que je vais opter pour le neuf d'origine, en M-tech, chez BMW. 200¤ la boulette... Bravo !
Concernant les freins, j'ai changé les joints des étriers ainsi que les flexibles et je n'ai pas l'impression qu'il y ait fuite. Cool pour une première ouverture d'étriers. Par contre, ma purge n'est pas terrible et ma pédale est un peu molle.
Aucun bruit suspect à l'essai, c'est encourageant. J'ai hâte de faire faire le parallélisme et de profiter de la nouvelle précision du train AV
Roadmap du 9 Mai 2012
J'ai refait intégralement les jambes et les passages de roue !
Vu le retard pris, je vais laisser tomber la BVM6 pour le moment. Prochaine étape, les faisceaux du hayon.
Ah non, j'ai d'abord la distri du Picasso HDi à faire
Au fait, en principe je pars en vacances en 530i d'ici 10 jours

Oui, elle roule (mais pas droit

J'ai remonté l'autre jambe. Je m'étais un peu embêtée pour serrer l'écrou du moyeu lorsque la jambe était démonté donc cette fois-ci je l'ai serré une fois la jambe montée.
Problème une fois le moyeu serré, le roulement est bruyant.

Freins AV complet de 540i.
Purges des freins AV, contrôle du serrage de tous les écroux et je suis fin prêt pour descendre la voiture sur ses roues et serrer les écroux des bras en position.
Avant de démarrer je m'occupe de faire la vidange et m'aperçois que mon filtre à huile est tordu et que le plastique est comme vrillé. Etrange. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Peut-être un filtre pas parfaitement adapté ? Est-ce qu'il n'aurait pas aimé l'essence dans l'huile ? (Suite à plusieurs essai de démarrage l'année dernière à cause de ma crépine de pompe à essence bouchée) Bref, je monte le nouveau filtre. Et là je m'aperçois que la référence commandé chez oscaro n'est pas la bonne. Grrrrrrrrr J'irai en acheter un demain chez BMW, au moins ça sera le bon celui là !
Je pose ma voiture sur ses roues et serre les écroux des bras de guidage et de chasse. Je suis tout de suite surpris par la précision de la direction. Aucun jeu, un volant ferme même au point milieu. Hallucinant, je n'ai jamais connu ça sur une E34 ! Ca promet.
Après un petit essai routier, deux problèmes émergent : mon parallélisme est horriblement déréglé au point que je n'ai pas osé dépasser 60 km/h et j'ai un gros problème de hauteur de caisse à l'avant.
Et oui les ressorts, parlons en !!!! 2 cm d'écart de hauteur de caisse entre l'AVD et l'AVG. Nez bien trop bas, la roue arrive à toucher l'aile en compression. J'avais bien monté des ressorts plus courts : ceux du châssis M plus bas de 25mm de mon épave de 540i touring. Mais là je me retrouve 50 mm plus bas ! Pourquoi ? Et bien j'ai fait une grosse erreur, j'ai laissé trop longtemps mes ressorts dans leur bain d'acide ; ils ont été trop bouffés et leur résistance a trop diminué. Et en plus ils ne sont même plus uniformes. Bref, j'ai bousillé mes ressorts M-tech

Donc maintenant je n'ai plus qu'une seule solution, aller acheter deux ressorts neufs. Je n'ai pas trop envie de jouer le carte de l'adaptable un peu hasardeux ni de prendre du ressorts kéké tuning moins quarante douze mm spécial tape [...censuré...]

Concernant les freins, j'ai changé les joints des étriers ainsi que les flexibles et je n'ai pas l'impression qu'il y ait fuite. Cool pour une première ouverture d'étriers. Par contre, ma purge n'est pas terrible et ma pédale est un peu molle.
Aucun bruit suspect à l'essai, c'est encourageant. J'ai hâte de faire faire le parallélisme et de profiter de la nouvelle précision du train AV

Roadmap du 9 Mai 2012
Finalement il y a eu un paquet d'imprévus1° M'occuper du train AV
- changer les 4 bras de suspension
- retirer le berceau moteur ainsi que toute la barre de direction
- traiter la rouille de la traverse et des longerons + imprévus
- faire un parallélisme.
2° Un petit entretien
- vidange + filtre à huile
- filtre à air
- courroies
3° passage en BVM6
- arbre + palier neuf + flector neuf
- boîte (redresser la flasque de sortie)
- embrayage + pédale
- pont autobloquant 2,93 en lieu et place du 3,23 classique (commentaire ci après)
4° Réparation échappement
- découper le silencieux intermédiaire qui est pourri
- le remplacer par celui d'une ligne de 730i que j'ai en bon état
- un peu de soudure
5° tenter à nouveau de changer les ressorts AR
6° Hayon
- faisceau gauche
- faisceau dégivrage
- serrure tordue à changer
- garnitures à remonter
7° monter mes bagues cuivre sur mes tringles d'essui glace.
8° injection
- acheter un bain à ultrason
- nettoyer mes 8 injecteurs.
9° optiques
- monter les ampoules xénon que j'ai ainsi que les ballasts
- contrôler que le réglage en hauteur de mes projecteur fonctionne bien
10° j'aurai bien bossé !

Vu le retard pris, je vais laisser tomber la BVM6 pour le moment. Prochaine étape, les faisceaux du hayon.
Ah non, j'ai d'abord la distri du Picasso HDi à faire

Au fait, en principe je pars en vacances en 530i d'ici 10 jours

- crazymac
La voiture va comme prévu faire de la route à partir de Septembre. Mon projet professionnel s'est confirmé et je redeviens étudiant à la rentrée prochaine. J'ai demandé un CIF sur une année complète et il a été récemment accepté par la commission du Fongecif 'Auvergne. Je serai donc toulousain près de Ramonville d'ici peu.
Miss E34 sera de la partie pour me conduire là bas et me ramener en Auvergne chaque week-end. Il vaudrait donc mieux qu'elle soit fiable d'autant plus que je n'aurai pas le temps de m'occuper d'elle.
Miss E34 sera de la partie pour me conduire là bas et me ramener en Auvergne chaque week-end. Il vaudrait donc mieux qu'elle soit fiable d'autant plus que je n'aurai pas le temps de m'occuper d'elle.
- IGGY
Salut,
ben ca avance de jour en jour, pour ton roulement mieux vaut qu'il ait cassé là, q'aprés que tout soit monté,
''la véritée de lapalise''...
Sinon, j'ai habité 2 ans en auvergne dans l'allier a coté de moulins, et j'ai une maison là bas (que je vends)
j'étais a 40 km du circuit de magny court a nevers, et a coté aussi de celui d'une autre ville plus petit bien sur, j'y suis resté deux
ans avec ma femme a (bourbon l'archambault), pour vite revenir dans le sud aprés le déccés de ma pauvre mére et là c'est mon pére qui vient
de la suivre, bon je parle d'autre chose....
Bonne continuation crazymac
a+
jean-luc...
ben ca avance de jour en jour, pour ton roulement mieux vaut qu'il ait cassé là, q'aprés que tout soit monté,
''la véritée de lapalise''...

Sinon, j'ai habité 2 ans en auvergne dans l'allier a coté de moulins, et j'ai une maison là bas (que je vends)
j'étais a 40 km du circuit de magny court a nevers, et a coté aussi de celui d'une autre ville plus petit bien sur, j'y suis resté deux
ans avec ma femme a (bourbon l'archambault), pour vite revenir dans le sud aprés le déccés de ma pauvre mére et là c'est mon pére qui vient
de la suivre, bon je parle d'autre chose....

Bonne continuation crazymac

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
Ce soir j'ai procédé à un réglage à plus fin du parallélisme. Hier c'était vraiment trop dangereux de rouler comme ça. Je devais avoir une ouverture de plusieurs degrés ! Cette fois-ci j'ai privilégier un petit pincement. Après essai, j'ai pu rouler à 110 sans trop de soucis et seulement avec une imprécision du train AV.
Ensuite, j'ai changé mon filtre à huile par un acheté chez BMW. En fait le faut de l'ancien filtre avait cassé dans le bocal ! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
Puis j'ai procédé à une nouvelle purge des freins AV mais je n'ai toujours pas de mordant. Je pense que bien que je n'ai ouvert que devant pour changer les étriers, il faudra que je purge derrière aussi.
Quelques photo de la voiture sur ses roues et notamment de l'AVG bien trop bas. La carrosserie est très sale, je ne l'ai pas lavé de trois mois.

C'est chouette avec un étrier propre et neuf

Reste à faire la même chose derrière.

En achetant mon filtre à huile j'ai commandé une paire de ressorts avec le numéro de châssis de la 540i touring et en rajoutant les options de ma 530i touring. 100€ pièce. Je les aurai d'ici la fin de la semaine
Ensuite, j'ai changé mon filtre à huile par un acheté chez BMW. En fait le faut de l'ancien filtre avait cassé dans le bocal ! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
Puis j'ai procédé à une nouvelle purge des freins AV mais je n'ai toujours pas de mordant. Je pense que bien que je n'ai ouvert que devant pour changer les étriers, il faudra que je purge derrière aussi.
Quelques photo de la voiture sur ses roues et notamment de l'AVG bien trop bas. La carrosserie est très sale, je ne l'ai pas lavé de trois mois.
C'est chouette avec un étrier propre et neuf

Reste à faire la même chose derrière.
En achetant mon filtre à huile j'ai commandé une paire de ressorts avec le numéro de châssis de la 540i touring et en rajoutant les options de ma 530i touring. 100€ pièce. Je les aurai d'ici la fin de la semaine

- crazymac
Roulement parti hier (oscaro), je devrais donc pouvoir le monter demain soir. Cool. Etoile, je pourrai du coup te renvoyer ta douille qui sommeille chez moi.
- r2087
Cool !crazymac a écrit : La voiture va comme prévu faire de la route à partir de Septembre. Mon projet professionnel s'est confirmé et je redeviens étudiant à la rentrée prochaine. J'ai demandé un CIF sur une année complète et il a été récemment accepté par la commission du Fongecif 'Auvergne. Je serai donc toulousain près de Ramonville d'ici peu.
Autre mission : qu'elle t'amène visiter Sharkland

- crazymac
Si tu gardes la disqueuse attachée pour ne pas l'effrayer, elle devrait pouvoir aller jusqu'à Sharkland 

- r2087
La disqueuse marche presque plus puisque les épaves partent complètes à la ferraille 
Et puis elle rencontrera quelques E34 pour discuter un peu

Et puis elle rencontrera quelques E34 pour discuter un peu

- crazymac
Ca risque de bavarder alors