On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
manuz1

Re: On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

Message par manuz1 »

Thomas Olivaux a écrit :Moi qui ne suis pas expert en la matière, c'est sorti en quelle année la 325is ? Ce n'est pas tout simplement une des premières conçues par BMW France mais sans que le marketing fut encore achevé pour ce modèle (donc pas nommée 325is et 13 CV) vu qu'elle est produite fin 1987 (une des premières phases II) ?

++

Tom
salut,
sauf que ma deuxième is a été construite 2 mois avant la sienne et qu'elle fait 14CV fiscaux et elle a le bon type mine AB31M5F, de plus la liste des options 88 est sur le forum depuis 9 mois ici.

De plus shadow line et suspension sport ne sont pas propre aux IS, toutes les 325i ont la suspension sport et la shadow line était une option hors worldline.

Bon ben cool visiblement c'est ses options d'origines, surement une erreur de frappe en usine sur le type mine car le type mine est sur la plaque constructeur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

salut manu,

tu as les 7 derniers chassis de la 2eme 325is ?

merci
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

sava

Message par sava »

Thomas, t'es en combien sur le cab ?? :D
7.5 le déport n'est pas assez important à mon gout.

Liam -> Pour la gestion, elle sera confiée à Sprecher,n si toutefois je vais au bout du projet niveau moteur, ce qui n'est pas sure étant donné l'investissement nécessaire pour ce type de préparation...

Sinon pour couper cours encore une fois au sceptissisme, voilà que mon auto est bien une IS, une vraie avec uyn type mine en AB31M5F :

Image

Donc c'est bel et bien une erreur en préfecture...comme je le soupçonnais dès le départ. La voiture étant "intègre" dans son usure normale et pas de traces de maquillage ou autre seconde monte...

Alord hier j'ai un peu avancé dans le remplacement de la partie audio.
Je suis pas du genre à faire des concours de sono, mais pour un bon audiophile, là E30 est un cauchemard...entre l'insonorisation et l'emplacement des HP, bon matos et amplification obligatoire si on veux rester dans les emplacements d'origine...et obtenir un son acceptable.
Place aux photos :

Image
Image
Image
Image

:wub: :wub: :wub:
Image

Cablage et fixation de l'ampli :
Image
Image
Image

Préparation et fixation des HP AR:

Image
Image

Installation des HP Avants :
Image
Image

La source Alpine et son câble de connection pour iPOD
Image

Voilà tout est en place, tout es dans les emplacements d'origne.
Je suis satisfait du résultat obtenu, tout est propre, pas de câbles qui traine, les HP sont à peine visibles, sayf sur la plage, mais ça va c'est pas trop Jacky :D
Le rendu sonore est surprenant pour des HP en 13, même niveau basse, je m'attendais à pire que ça, mais bon, j'ai pas encore touché aux réglages de l'ampli, y a de quoi faire afin d'obtenir le rendu souhiaté.

Pour finir... :wub: :wub: :wub:

Image
Image

...prochaine étapes mais pas pour tout de suite :

-Distrib, bielletes, rotules, SB d'échappement, supports moteur/boite et trains roulants.
-Combinés filetés, commande dans le courant de la semaine prochaine, surmenent les KW V2.
-Durites Avia x6, plaquettes plus tendres en attendant de passer en 16" avec "gros" freins.

Demain je m'occupe de la mob...j'ai passé 3 jours à refaire toute la partie audio, et je prends même pas le temps de monter mais petits cligno sur le R1... :D ...je crois que ma passion pour les BMW est plus forte que celle de m'occuper de la moto...en deux roues, à part essorer la poignée, faut pas me demander grand chose d'autre!! Motard power, tout ce qui m'intéresse c'est de rouler :thup:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah ben la c'est sur c'est une IS, cela fait juste 4 jours que je te demandais... L'erreur de 13 ou lieu de 14 vient forcément de la pref la.

Pour le spectissime juste pour info j'ai payé ma is n2 beaucoup beaucoup beaucoup moins cher que la tienne avec 2 proprio.

a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Oui c'est vrai que j'ai pas pensé à prendre cette plaque en photo, et lorsque j'ai relevé les numéros sur l'auto, j'ai pris ceux de la caisse et regardé rapidement la concordance avec la plaquette...

Pour en revenir au sceptissisme, pas de souçis Manu, c'est juste que la polémique autour du n de type m'a amusé...
Bref au final on est d'accord, c'est bien une erreur de pref qui sera reparée quand je ferais ma CG.

Et pour le prix, une 325i ou IS E30, ça vaux le prix qu'on est prêt à y mettre...comme n'importe quel passion. Dire que j'ai fait une affaire...j'en sais rien, je dirais que oui, mais à la base je l'ai achetée comme une 325i standard, et là est-ce que 2000€ serait une affaire?? Je ne pense pas...

Donc oui à 2000€ pense que ce n'est pas cher payé vu l'état qui me parait très bon pour son age, et sans parler du prix de revente supérieur forcément à mon prix d'achat étantr donné que c'est bien une vraie IS.
En tout cas moi ça me va bien :D et si tu as payé la tienne beaucoup, beaucoup beaucoup moins cher, et bien c'est une excellente affaire aussi...comme quoi peut être que les IS ne vallent peut être pas autant que l'on peux le penser en feuilletant les annonces... :innocent:
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Bonne nouvelle tout ça !

Dis, tu es content de tes enceintes en 13 à ce que je vois. Pourrais tu me donner leur référence exact stp ? J'ai des Focal en 13... mais elles sont trop profondes pour les installer sur la E30 en fait.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Salut Thom,

Pareil que toi au début pour les Focal...j'en voulais et finalement, vu la profondeur dispo...et sur les conseil du vendeur (au passage très pro, ce qui est rare en centre auto) j'ai pris des Infinty coaxiales en 13. J'aurais du prende le kit éclaté à l'avant pour pas que le cône touche la grillen, mais bon, ça vibre pas, c'est nickel.
Ma ref exacte : INFINITY 5022i
Et si tu regardes bien, la finitition est vraiment top, la membrane va vraiment au limite de la bordure exterieure du HP...

Image

79€ (en promo au lieu de 99€) la paire en 13" coaxiale.
Sinon c'est 159€ la paire en kit éclaté.

Voilà B)
Image

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

interessant la marque des hp....

par contre meme si tu passes en 16', pense a acheter quand meme des autocollants pour les caches bbs ça vaut 5 eur piece et ça fera plus propre :P

ton autoradio a l'air sympa aussi, par contre je crois qu'il peut pas s'affocher en orange tu confirmes?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

damien josy

Message par damien josy »

content que tu ai rachete une 325 ,une is en plus c'est cool , et puis la t'est a l'abris :P
Image

sava

Message par sava »

Sylvain-> Sur cette source là on peux modifier la couleur de l'affichage, soit vert, soit rouge/orange, le modèle d'en dessous tu peux pas et en plus il les pas compatible Ipod. Sur le modèle du dessus, t'as encore plus de couleur avec une orange qui se raproche encore plus de l'éclairage du tableau de bord. Mais il est à 250€ + 30€ de câble Ipod...alors que lemiens est à 199€ avec le cable...le choix est vite fait :D
J'me suis fait une petite session de reglage de l'ampli et j'arrive à obtenir un son vraiment sympa pour des HP en 13". Le choix d'amplifier les HP est finalement une meilleure option si on veux conserver les emplacements d'origine, et garder de la place dans le coffre...
Donc suis vraiment content des Infinity, ils se marrient bien avec l'ampli et la source Alpine.

Pour les caches c'est prévu, elle va rester un bon moment en 15" le temps que j'ai les fonds pour trouver des roulettes qui me plaisent, donc en attendant, les BBS 15 se doivent d'être présentables...

330ci-> Et oui, encore une E30, encore une 325i, mais Is par chance cette fois ci, comme quoi, la déraison à parfois du bon :thup:
Aujourd'huije me suis forcé à laché le 325 pour aller rouler le R1...c'est quand même tout à fait autre chose :devil:
Dans les deux cas c'est le pied :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »