Des Nouvelles De La Nouvelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
alpinab10e34

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par alpinab10e34 »

merci pour les compliments et oui sa fait plaisir de partager tous sa avec des passionnés surtout quand on a des réponse sympa :thup: .
donc thomas pour le tendeur en effet j'ai deja entendue parler de sa pour le S14 donc vu que c'est le meme bloc a mon avis c'est du bon pour mettre un de M3 e36... si quelqu un peu confirmer et quel est le reel avantage?

merci.
Image

alpinab10e34

bon un peu de news aujourd'hui j'ai reçu mes pieces venant d'oscaro.
Image
alors il ya embrayage, filtre a huile , a essence. silent bloc moteur et boite, joint de carter moteur et de cache culbuteur. enfin une bonne premiere facture.
voici un peu mon bazard comme je passé a coté je vous montre, lol
Image
sinon je voulai vous faire voir mon pseudo cata qui na donc pas d'emplacement de sonde lambda
Image
et la ce sont les reference de la boite que j'ai recu d'allemagne ou a mon avis je me suis fait un peu avoir car sa se monte sur s38 mais ce n'est pas la Réf de l annonce. le vendeur m'avait indiquer une boite de ///M635csi donc bloc M88 et sa se monte sans soucie et ce sont les meme rapport de boite. si quelqu un connait les combine pour retrouver les correspondance de Réf.
donc de coté
Image
sur le flan de la cloche
Image
a l'arriere de la boite dessous la sortie de boite
Image

sinon je suis aller chez BMW commander les coussinets et tous les petites pieces introuvable ailleur, aussi de l'huile pour la boite de la MTFL MT2 qui est normalement pour M3 e46, de la dextron pour l'hydrolique. je metterai des photos je recois sa mercredi ou jeudi. ce W-E sa va etre remplie.
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

A prioris tu vas virer le correcteur d'assiette vu que tu parles d'amortos sport un peu plus tôt, mais sache sinon qu'il ne faut surtout pas mettre de Dextron pour la DA dans une M5 (car la pompe alimente ausis le correcteur d'assiette et que cette huile bouffe les joints). Il faut de la CHF 7.1.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

R1devil

Message par R1devil »

Thomas Olivaux a écrit :. Il faut de la CHF 7.1.
a verifier mais le CHF 7.1 est que pour la 3.6l mais pas pour la 3.8L; c'est du CHF 11S ( ou 10 je sais plus) qu'il faut lui donner
ImageImageImage

marc325ix

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :C'est du bon taf tout ça ! Pour ta fuite devant, c'est sur que ça vient du tendeur de chaine, une bonne bouse... tu peux le remplacer par un de M3 E36 si je ne m'abuse, je crois même que c'est plug n'play... et mieux conçu. Même si tu remet un E34 neuf, tu peux être sur qu'il refuiera.
je confirme pour le tendeur !

C'est la première chose que j'ai fais sur mon S38, mettre le tendeur du s50 3.2 C'est plug and play et il est bien mieux conçu et surtout il ne peut pas fuire !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

alpinab10e34

je n'est plus le correcteur d'assiette remplacé par BILSTEIN B8, donc pas de soucie pour la dextron? pour ce fameu tendeur est il possible d'avoir les ref a changer pa du S50, car ya pas mal de petite piece merci donc je décmmande le tendeur... si quelqu un peu me l envoyer au plus vite la réf merci .
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

alpinab10e34 a écrit :je n'est plus le correcteur d'assiette remplacé par BILSTEIN B8, donc pas de soucie pour la dextron? pour ce fameu tendeur est il possible d'avoir les ref a changer pa du S50, car ya pas mal de petite piece merci donc je décmmande le tendeur... si quelqu un peu me l envoyer au plus vite la réf merci .
tu prends l'ETK, c'est pas trop dur à trouver !

pour t'aider un peu pièce n°12 là : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

alpinab10e34

marc325ix a écrit :tu prends l'ETK, c'est pas trop dur à trouver !

pour t'aider un peu pièce n°12 là : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25

A+ Marc
oui c'est ce que j'ai fait mais comme ya des petit joint et la membrane sur M5 je sais pas trop quoi prendre exactement surtout que le ressort ne se met pas pareil on dirai sur celui de M5. tu a juste cheté la piece 12?
sur M3
Image
sur M5
Image
Image

alpinab10e34

j'ai recu toute mes piecettes hier donc remontage ce W-E, normalement il ne me manque rien. vivement samedi...
ya de la photot a venir et de grand sourir bientot pour moi.
la on remonte toute la mécanique et gros nettoyage. aprés il me reste quelque bricole sur le chassis: changement du palier, des ressorts filtre a essence. il me restera le plus gros remmettre le moteur biensur changer tous l interieur. ya encore pas mal de taf quand meme. espérons que ce mois si sa soit fini mais bon si je veux faire tous bien propre... merci encore pour tous vos encouragement sa fait plaisir et sa donne envie d attaquer encore plus :thup:

sinon pour le tendeur sa sera M5 car je voulai pas faire de bétise dans le doute.
Image

R1devil

Message par R1devil »

faudra nous faire des photos :top:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »