Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Lexa

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Lexa »

Je suis rassuré grâce à toi...

J'ai payé la mienne 3000€ ! Trouvée sur ebay aussi ! Mais bon je cherchais exactement le contraire de que tu as trouvé... Tous les frais ont été fait, l'intérieur est comme neuf, la mécanique idem avec plein de factures dont culasse complète, embrayage, freins, pneus...

Je cherchais surtout à pas avoir une voiture avec des frais au départ car je l'utilise tous les jours.

Les seuls défauts sont une rayure sur le capot, une sur le coffre et peinture du toit qui commence à ternir... :top:
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

bein c'était un vrai "bourinos " l'ex -proprio :blink:

tout dépend de ton niveau de compétence en mécanique !!
avant d'attraper les boules , la partie moteur peu ne pas être dramatique !!
des bougies neuves , un manchon d'air , un calorstat et ou visco ou pompe !

le reste tu peu l'avoir d'occas !!! certains garagistes si tu les connaient bien montent les pièces :wink2:

après faut voir , tu peu la garder comme donneuse d'organes pour une autre en meilleur état , ou la vendre
en pièces !!

c'est vrai que d'acheter une voiture et de ne pas pouvoir s'en servir , c'est rageant !!! certains font des miracles avec des ruines roulantes , c'est aussi une question de passion , d'amour pour un modèle , d'€€€€!!

c'est vrai que les E32 sont très peu chéres à l'achat et tu pourras trouver chaussure à ton pied !!!

bon courage dans tous les cas :top:

a+ pat
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

patgtr91 a écrit :tout dépend de ton niveau de compétence en mécanique !!
avant d'attraper les boules , la partie moteur peu ne pas être dramatique !!
Oui enfin là Pat' t'es UN PEU optimiste.
Tu croie franchement que le goret qui bousille une auto comme cela prendrait soin de la mécanique que ce soit en utilisation ou en entretien ? :rolleyes: :rolleyes:

Quand à faire des miracles avec des ruines roulantes (ou pas), ce n'est pas avec trois bouts de ficelle et une clé de 13 que c'est possible.

Enfin, comment peut-on acheter une auto de cette gamme dans l'optique de rouler un jour avec ? :huh:
Est ce que tu t'en renseigné des tarifs des pièces ? sans parler de tout cce qui est à changer, ne serait ce qu'un train de pneus, un jeu de plaquettes et deux amortisseurs ?
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Attention!!

Ne depense pas un euros de plus pour cette e32 ,vu l'etat ça vas etre un veritable gouffre financier :surprise:

et tu sera jamais vraiment satisfait ,elle est vraiment au bout du rouleau ,des erreurs on en a tous fait ,

notre experience devrait te permetre d'y voir plus clair :wink2:

Recupere ta mise en essayant de revendre quelques pieces ,et le reste direction feraille et sans regrets !!

Honte aux anciens proprietaires :ranting: ,d'avoir voulu rouler avec une voiture de cette classe sans en

avoir les moyens ,et de l'avoir laissé mourir,meme gratuitement ils ne meritaient pas que qui que ce soit

la prenne.

Voila ,maintenant je suis enervé :devil:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

thebmwman

Message par thebmwman »

Moteur :

- Problème de température
- Rafistolage au shatterton
- Problème d'étanchéité noté sur le CT
- Vérifier les compressions
- Vérfier échappement (au moins les fixations)

Pompe a eau, visco et calorstat , tu en as pour maxi 150€ sur ebay.de
Pour l échappement le mien aussi est légèrement de travers, mais bon ça n empêche pas le bon fonctionnement de l auto

Transmission :

- boite accrocheuse et transmission très brutale : synchros?

Refait une vidange pour être sur

Trains roulants et direction :

- Jeu dans la direction et vérifier pompe DA
- Rotules av. gauche et droites visiblement à changer
- Disques usés
- Plaquettes usés (selon l'OBD)
- Problème vibrations

Réfection complète du train avant il y en a pour 250 € maxi de pièces sur ebay.de, 2 disques + plaquettes, on va dire encore +/- 200€.

Pour tes vibration passe a 2.2 Av et 2.3 Arr ça atténueras tes vibrations.

Jeu de direction essaye déjà avec la visse du boîtier

Carrosserie et exterieur :

- Nombreux impacts et rayure avec points de rouille
- Aile avant droite à refaire
- Aile arriere gauche à refaire
- Peinture abimée dans l'ensemble
- Haricot cassé
- logos et cache moyeux à changer
- Poignée de porte conducteur à changer, trou à reparer, serrure à changer...

C est pas la peinture qui fait qu elle roule il me semble, a la limite tu traites les points de rouille en attendant, et le reste tu trouves en casses pour quelques euros

Interieur et accessoires :

- lève-vitre avant gauche HS
- lève-vitre arrière droit HS
- Cuir brûlé
- Bois brûlé
- Ciel de toit à changer
- OdB ne s'allume plus
- Compteur kilometrique bloqué
- Ventilation ne fonctionne plus
- Moquette conducteur abimée
- Pommeau de levier de vitesse mort
- Volant lisse
- Moteur d'essui glace à changer (il est dans le coffre)
- Autoradio à monter
- Ampoules à changer
- Commande de toit ouvrant à changer
- Fermetures des deux boites à gants defectueuses
- Dégivrage lunette arrière HS
- Vérins de coffre et capot moteur à changer.

Rien ne m empêche de rouler la dedans. Tu changes les pièces au fur et a mesure et pour plusieurs de te problèmes tu trouvera la soluce dans le lien que je t ai mis plus haut

Donc en criant fort avec 600€ de pièces tu auras déjà remis ta voiture en état mécanique on va dire, après ce ne sont plus que des petites bricoles que tu peu étaler dans le temps.
Et encore ici je te parle de tout le train avant si tu ne fais que ce qui est dis tu peux franchement retirer 200€ de pièces.

bon maintenant il faut voir les tarifs horaire des petit garages pres de chez toi, mais ici celui ou je vais c est pas difficile c est +/- 1/3 du tarif BMW

Faut pas oublier que tu a payer cette voiture un peut plus de 350€ et que c est une série 7, je sais qu elle sont bradée mais quand même.

patgtr91

Message par patgtr91 »

charlie-AMK a écrit :Oui enfin là Pat' t'es UN PEU optimiste.
Tu croie franchement que le goret qui bousille une auto comme cela prendrait soin de la mécanique que ce soit en utilisation ou en entretien ? :rolleyes: :rolleyes:

Quand à faire des miracles avec des ruines roulantes (ou pas), ce n'est pas avec trois bouts de ficelle et une clé de 13 que c'est possible.
optimiste , bein quoi ? j'ai acheté la mienne les yeux fermé :D :P

j'ai eu de la chance et pas trop de frais à faire dessus :wink2:
c'est sûr que la facture peu vite monter , mais tout dépend du budget qu'on est prés à mettre dedans !
c'est pour ça que je parle des pièces d'occas aussi :surprise:

ceci dit retaper entièrement une voiture de la coque au pont , c'est bien plus qu'un morceau de scotch
et une clef de 13 , je sais que tu en parles en connaissance de cause :wink2:

a+ pat
Image

stefi

Message par stefi »

je suis un peu dans le même état d'esprit que thebmwman :wink2: mais j'ai l'avantage de mettre les mains dans le cambouis et de connaitre un peu voir beaucoup l'auto :P donc ma vision des choses n'est peut-être pas très objective :rolleyes: Si tu n'a pas les compétences pour faire toi-même la remise en état de ta voiture il est préférable de rester lucide et de trouver un modèle moins fatigué et un peu mieux entretenu que celle-la :(
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Neubauten

Message par Neubauten »

Ne vous battez pas, j'ai payé la voiture 355€, je compte pas le cout du voyage car j'ai été voir des potes donc bon au pire si elle est rincée c'est pas la mort :)

Ce soir je l'ai amenée au Garage Saint Antoine à Paris pour faire un diagnostique complet de la belle. Ils vont tout vérifier sans rien toucher et faire un devis. Si la mécanique est saine, je la garde, dans le cas contraire et bien il y aura peut-être quelques pièces en vente pour les amateurs de E32 du forum :P

Car si la mécanique est saine, l'intérieur et la carrosserie dans l'immédiat je m'en fiche, ce sont des dépenses que je peux étaler et faire moi même sans soucis, je suis là dans l'avis de thebmwman. Donc verdict je pense d'ici peu :)

@ Lexa, c'est clair qu'à 3000€ tu as des E32 en parfait état. D'ailleurs pour ce prix là je prendrais certainement une certaine 750 en vente sur ce forum :P

Neubauten

Message par Neubauten »

Je ne peux pas éditer mon poste précédent mais pour répondre à charlie je connais très bien les frais que peuvent engager ce genre de voiture parce que j'ai eu la chance de rouler pratiquement toute ma vie en série 7 de la E23 à la E65.
Cette voiture était un coup de poker et comme je l'ai dit plus haut : honnêtement si j'ai cramé mes 355€ dans l'affaire je m'en remettrait... Après comme disait Dluz je préfère me voir en sauveur de voiture plutôt qu'en la personne qui l'achèvera :)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ta voiture chauffe en bouchon, c'est le viscocoupleur qui ne fonctionne plus, a la limite, tu le transperce par une vis et il refroidira tout le temps, elle aura plus de mal a chauffer mais au moins tu cassera pas le moteur :crying:

Vu l'etat general, idem que les autres, elle n'est pas sauvable mais elle est utilisable :) tu n'en fera jamais une 7 nickelle mais tu peux tout a fait t'en servir tous les jours une fois les fluides vidangés, surtout la boitoto.

Mais a ce prix la , c'est deja bien qu'elle ai fait 900km :D

De toute façon pour le prix, tu peux revendre des morceaux pour l'amortir totalement, mais ne fait pas la certe grise tout de suite, elle coute le prix de la voiture :D reflechit sur son devenir avant !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »