Ben je sais pas si j'ai la "bonne méthode"...
J'ai appris à l'ancienne, avec des anciens, c'est une méthode de vendeur, pour controler ca rapidement quand on achete des lots...
Ca consiste à appuyer au 4 coins du véhicule, et d'observer la remontée.
L'amortisseur doit "amortir" la remontée, il ne doit rebondir au maximum qu'une seule fois sur un petit véhicule (106, Twingo..), sur un gros véhicule il ne doit pas rebondir (à moins que vous fassiez 130kg et adepte de kebab comme mon mécano qui appui comme un gogol...).
Pour que le test soit le plus réaliste possible, il convient d'appuyer le plus possible sur l'axe de m'amorto (donc sur les cloches d'amortisseur).
A l'avant généralement sur les ailes (gaffe de pas les enfoncer), à l'arriere ca dépend du véhicule...
Sur un VU c'est impossible, j'ai pas trouvé mieux que l'essai routier (slalom sur parking vide).
Pour illustrer :
Exemple une 3.20td (donc compact), ca peut rebondir 1 fois à l'arriere, pas à l'avant.
Une 5.30d ni à l'avant ni à l'arriere..
Une 206, ca peut rebondir 1 fois à l'avant, 2 fois à l'arriere (1 fois si reservoir plein)..
Voilà c'est tres estimatif mais jusqu'à présent je me suis pas encore planté...
C'est à adapter à chaque véhicule...
J'ajoute, ca ne marche que pour les amorto bitube ou monotube, pas pour les lames (camion, vieilles Ford, Americaines ect...)
Tuée Ma Bm....
- octobre
- getused
Re: Tuée Ma Bm....
Un seul mot: nickel.
J'en attendais pas moins de toi.
Avec ça pas moyen de se tromper, je fais pas la moitié du poids de ton mécano fana des grecs, donc imparable.
A+ Benj
J'en attendais pas moins de toi.

A+ Benj
- octobre
Attention quand même ca dispense pas de l'essai routier.getused a écrit :Un seul mot: nickel.
J'en attendais pas moins de toi.Avec ça pas moyen de se tromper, je fais pas la moitié du poids de ton mécano fana des grecs, donc imparable.
A+ Benj
Moi je peux me "permettre" de me planter ca n'aura pas le même impact que le particulier qui achete avec un lourd crédit et qui se mettra peut etre dans la merde s'il a mal diagnostiqué....
- val74

mais elle reste toujours au chaud,car j'ai au moins 1m de neige,et surtout,toujours ces meme pneux de merde que sont les p6000.....donc hors de question de la sortir!!!!!!
manque plus que la complète(peinture),mais y'en a pour 500euro....donc,je pense qu'elle attendra un p'tit peu!!! lol!!le principal: pneux hiver.....

sinon,on a bien galeré,car monté un moulin de 91 dans une caisse de 93.....pas moyen de la demarrer!!!!!

mais enfin,pour finir,on a mis le calculateur et les faisceaux de 91...et là,magie......elle a enfin demarré....quel bruit quand meme!!!!!ça m'a manqué tout ça!!!!!
vivement qu'il refasse beau...ou plutot,que les routes soient praticables

- yves42

Salut, J'ai suivie ton poste en pleurant pour toi

Et maintenant je suis trés content que tu retrouve ta titine

- ARTEGER38
- val74

- sifeddine
Salut,val74 a écrit :et merci à tous....
très heureux pour toi,peut être as tu des photos de ton auto refaite?

- val74