davidGDstaff a écrit :OK D'ACCORD
ils meuvent rien faire je confirme.
mais comment faites vous alors??

Comment fait-on pour quoi au juste ?
Tu n'as aucun problème avec cette Alpina que tu convoites, mais tu ne sais pas si elle a un moteur Alpina c'est tout. C'est à toi de te rendre sur place, et de constater si les numéros y sont ou pas.
Ensuite négocie le prix en fonction. Tu as les photos que je t'ai envoyé, qui démontre que l'auto avait un compteur à 310 000 kms, le vendeur actuel m'a dit il y a deux ans qu'il avait acheté ce compteur 168 000 kms sur ebay, mais il annonce ce dernier kilomètrage.
Essaie de voir tout ça avec lui sans qu'il ne se braque, peut-être au moment de voir la voiture.
Ce n'est pas parce que le propriétaire n'a rien trouvé qu'il n'y a rien d'inscrit. Par exemple, la bordeaux que j'ai eu, c'est moi qui ai trouvé les numéros sur le bloc, le vendeur n'y parvenait pas.
Faut dire que c'est souvent tout rouillé, et c'est peu accessible.
Comme je te l'ai expliqué par mail, Alpina peut te confirmer (
export@alpina.de) que les numéros que tu as trouvé sur le moteur sont les bons, pas te donner sur simple demande ceux que tu es supposé trouver sur cette auto. Pour la bonne raison que ce serait la meilleure façon d'arriver à avoir des numéros de moteur B9 pour faire un faux moteur Alpina et le vendre 2500 euros (60 000 kms d'origine ça va de soit) au lieu de 300. Les numéros Bloc et culasse sont des protections anti-contrefaçon, et une signature du moteur.
Par exemple j'ai publié sur mon site mes numéros de moteur, mais Alpina sait maintenant que ces numéros sont dans ma B9 numéro 348, quelqu'un qui vendrait un moteur en utilisant mes numéros se trouverait face à un problème en cas de vérification des numéros chez Alpina par son acheteur.