Salut,
déjà mille merci pour m'avoir laissé les clefs
vraiment sympa.
mes impressions ?
la souplesse du 2.8 est confirmé, j'avais déjà eu l'occasion de le tester sur l'ex Z3 roadster de Tom.
au niveau de la gueule du Z3 coupé, j'adore

basse, large, musclée et très originale dans la circulation.
l'association noir intérieur beige lui va bien. et les jantes en 17 sont indispensables niveau look car le 16 fait trop petit surtout à l'arrière.
et j'accroche pas des masses avec le design des jantes en 16" en plus
au volant, j'avoue que je m'attendais à plus de différence d'agrément avec ma 323ti.
je suis agréablement surpris de voir que le 2.5 coupleu de la compacte ne soit pas trop éloigné en sensations du 2.8
j'ai même l'impression que le temps de réponse à l'accélérateur est plus vif sur la ti.
en revanche je pense sincèrement qu'en terme d'efficacité le Z met une correction à la ti

la plus grande différence entre les deux est incontestablement le châssis. bien plus rigide et ferme sur le Z3, avec un centre de gravité plus bas, ça change radicalement le comportement. Et le gain en efficacité à ce niveau est énorme comparé à la compacte.
la présence de l'autobloquant (assez violent je dois admettre) apporte également son plus.
en résumé le Z3 2.8 coupé (plus petit de la gamme) et la 323ti (plus grosse de la gamme) sont assez proches sur plusieurs points.
l'agrément moteur est assez comparable avec un peu poil plus de couple et de puissance sur le 2.8 évidemment.
coté poids le Z3 est plus lourd de 50 kg, mais compense cela avec une rigidité, une fermeté de l'amortissement, et un centre de gravité plus bas.
les deux autos ont le train avant de la génération E36 et le train arrière de la génération E30, et partage même pas mal d'élements intérieur avec un mix E36/E30.
disons que le coupé est plus radical, esthétiquement bien sûr mais également au point de vue tenue de route et motricité.
la 323ti est en revanche bien plus polyvalente et civilisée mais offre un agrément pas si éloigné...
pour l'efficacité en revanche le Z est bien devant.
une bonne auto, qui te correspond tout à fait mon petit max !

une gueule racée, un caractère sportif, une tenue de route pas forcément rigoureuse

de quoi sortir du lot et se faire plaisir à la fois sur route et sur piste.
la sportive parfaite si l'on peut se passer de passagers arrières et qu'on arrive à se restreindre pour les bagages !