Pour Varier Les Plaisirs

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
max 318is

Re: Pour Varier Les Plaisirs

Message par max 318is »

Samedi je dois faire le déménagement de mon père :( mais je vais essayer de me libérer au moins un moment pour passer d'ailleurs faut qu'on s'appelle j'ai des trucs à te demander sur pleins de sujets :D

En tout cas aucun soucis pour le tour en Z je te le prête quand tu veux :top:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

yves42

Message par yves42 »

max 318is a écrit :Samedi je dois faire le déménagement de mon père :( mais je vais essayer de me libérer au moins un moment pour passer d'ailleurs faut qu'on s'appelle j'ai des trucs à te demander sur pleins de sujets :D

En tout cas aucun soucis pour le tour en Z je te le prête quand tu veux :top:

Tu veux le touring :surprise:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Ric

Message par Ric »

max 318is a écrit :Samedi je dois faire le déménagement de mon père :( mais je vais essayer de me libérer au moins un moment pour passer d'ailleurs faut qu'on s'appelle j'ai des trucs à te demander sur pleins de sujets :D
ça roule :top:
max 318is a écrit :En tout cas aucun soucis pour le tour en Z je te le prête quand tu veux :top:
merkiiiiii maxou :yaho: :thup:
Image

max 318is

Message par max 318is »

Alors, t'as trouvé ça comment? :D

Ric

Message par Ric »

Salut,

déjà mille merci pour m'avoir laissé les clefs :top: :amen:
vraiment sympa.

mes impressions ?

la souplesse du 2.8 est confirmé, j'avais déjà eu l'occasion de le tester sur l'ex Z3 roadster de Tom.
au niveau de la gueule du Z3 coupé, j'adore :top: basse, large, musclée et très originale dans la circulation.
l'association noir intérieur beige lui va bien. et les jantes en 17 sont indispensables niveau look car le 16 fait trop petit surtout à l'arrière.
et j'accroche pas des masses avec le design des jantes en 16" en plus :P

au volant, j'avoue que je m'attendais à plus de différence d'agrément avec ma 323ti.
je suis agréablement surpris de voir que le 2.5 coupleu de la compacte ne soit pas trop éloigné en sensations du 2.8
j'ai même l'impression que le temps de réponse à l'accélérateur est plus vif sur la ti.
en revanche je pense sincèrement qu'en terme d'efficacité le Z met une correction à la ti :D
la plus grande différence entre les deux est incontestablement le châssis. bien plus rigide et ferme sur le Z3, avec un centre de gravité plus bas, ça change radicalement le comportement. Et le gain en efficacité à ce niveau est énorme comparé à la compacte.
la présence de l'autobloquant (assez violent je dois admettre) apporte également son plus.

en résumé le Z3 2.8 coupé (plus petit de la gamme) et la 323ti (plus grosse de la gamme) sont assez proches sur plusieurs points.
l'agrément moteur est assez comparable avec un peu poil plus de couple et de puissance sur le 2.8 évidemment.
coté poids le Z3 est plus lourd de 50 kg, mais compense cela avec une rigidité, une fermeté de l'amortissement, et un centre de gravité plus bas.
les deux autos ont le train avant de la génération E36 et le train arrière de la génération E30, et partage même pas mal d'élements intérieur avec un mix E36/E30.
disons que le coupé est plus radical, esthétiquement bien sûr mais également au point de vue tenue de route et motricité.
la 323ti est en revanche bien plus polyvalente et civilisée mais offre un agrément pas si éloigné...
pour l'efficacité en revanche le Z est bien devant.

une bonne auto, qui te correspond tout à fait mon petit max ! :top:
une gueule racée, un caractère sportif, une tenue de route pas forcément rigoureuse :D
de quoi sortir du lot et se faire plaisir à la fois sur route et sur piste.
la sportive parfaite si l'on peut se passer de passagers arrières et qu'on arrive à se restreindre pour les bagages ! :P
Image

max 318is

Message par max 318is »

eh ben ça c'est du résumé :D

En tout cas content que ça t'ai plu et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner à Charade :P

Pour ma part je pense effectivement que c'est la voiture qu'il me fallait en attendant de trouver mieux bien sûr mais bon on sait tous qu'il existe toujours mieux et qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a.

Pour l'espace restreint c'est bien le seul point négatif que je lui trouve mais bon on s' habitue vite...

max 318is

Message par max 318is »

Image

Image

Image

Image

Image

avec d'autres copines

Image

Dieu que c'est énorme une 750 :D
Image

Image

Maintenant place au bilan :

alors tout d'abord c'est ma seconde voiture donc forcément en 3 mois je n'ai pas pu faire beaucoup de kilometres, seulement 6 000 :D

Tenue de route : en conduite normale ça va mais en sportif le train avant manque de précision mais bon faut peut être songer à changer les suspattes :P

Niveau moteur : j'avais peur de ne pas aimer le moteur qui perd sa puissance avant la zone rouge mais en fait ça va super bien et on peut attaquer en coupant à 5500 pour retomber dans la bonne plage. Pour la consommation, en sortant d'une 325i E30 j'ai l'impression d'avoir acheté un DCI lol

Confort : euh... ce n'est pas ce que je recherchais avec un Z donc bien :D même si un peu dur pour long trajet sur autoroute. Pour le coffre c'est niquel pour moi mais un peu moins pour madame :P

J'ai hâte de voir à Charade ce qu'il va donner mais ce qui est sur c'est que le jour ou je le vends ça sera pour 3 possiblités : M3 SMG2 pour la boîte, une ancienne type M3 E30, E12 ou 2002 pour le mythe un Z3M coupé et pour l'instant c'est lui qui gagne :wub:

Niveau entretien : pas une goute d'huile en 6000km. Par contre après Charade je fais inspection1 + freins + pneus :sick:

Le seul soucis que j'ai pour le moment est un petit bruit métalic venant de derrière quand je roule sur chaussé déformée et je ne trouve pas d'ou ça peut venir :(

yves42

Message par yves42 »

max 318is a écrit :Dieu que c'est énorme une 750 :D
Image
N'empeche que je retrouve souvent le reservoir vide :whistling:
:mellow:

Maintenant place au bilan (ce qu'il ne vous dit pas) :

alors tout d'abord c'est ma seconde voiture donc forcément en 3 mois je n'ai pas pu faire beaucoup de kilometres, seulement 150 000 :D

Tenue de route : en conduite normale ça va mais en sportif le train avant manque de précision mais bon faut peut être songer à changer les suspattes :P hé oui on commence les frais

Niveau moteur : j'avais peur de ne pas aimer le moteur qui perd sa puissance avant la zone rouge mais en fait ça va super bien et on ne peut pas attaquer en coupant à 5500 pour retomber dans la bonne plage. Pour la consommation, en sortant d'une 325i E30 j'ai l'impression d'avoir acheté une Formule 1 : 45L/100 lol

Confort : euh... IL Y EN A PAS
J'ai hâte de voir à Charade ce qu'il va donner dans les murs mais ce qui est sur c'est que le jour ou je le vends ça sera pour 316 D :wub:

Niveau entretien : 100 litres d'huile en 1000km. Par contre après Charade je fais inspection25 + freins + pneus++++++++++ :sick:

Le seul soucis que j'ai pour le moment est un GROS bruit métalic venant de derrière quand je roule je ne trouve pas d'ou ça peut venir :( (Il faut pas lui le dire, il a une casserole)

Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Bonjour,

J'aime beaucoup les deux visions sur la même voiture version fils puis père !

Excellent !

:thup:

Pour le bruit métallique, ce pourrait être la fixation de l'échappement qui se desoude.

A vérifier, j'avais eu le cas sur le mien.

Marco

yves42

Message par yves42 »

Pas pére mais beau-pére :surprise:

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »