En tout cas aucun soucis pour le tour en Z je te le prête quand tu veux
Pour Varier Les Plaisirs
-
max 318is
- Messages : 2528
- Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am
Re: Pour Varier Les Plaisirs
Samedi je dois faire le déménagement de mon père
mais je vais essayer de me libérer au moins un moment pour passer d'ailleurs faut qu'on s'appelle j'ai des trucs à te demander sur pleins de sujets
En tout cas aucun soucis pour le tour en Z je te le prête quand tu veux
En tout cas aucun soucis pour le tour en Z je te le prête quand tu veux
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- yves42
- Messages : 2979
- Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
- Localisation : La Ricamarie
Re: Pour Varier Les Plaisirs
max 318is a écrit :Samedi je dois faire le déménagement de mon pèremais je vais essayer de me libérer au moins un moment pour passer d'ailleurs faut qu'on s'appelle j'ai des trucs à te demander sur pleins de sujets
![]()
En tout cas aucun soucis pour le tour en Z je te le prête quand tu veux
Tu veux le touring
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Pour Varier Les Plaisirs
ça roulemax 318is a écrit :Samedi je dois faire le déménagement de mon pèremais je vais essayer de me libérer au moins un moment pour passer d'ailleurs faut qu'on s'appelle j'ai des trucs à te demander sur pleins de sujets
merkiiiiii maxoumax 318is a écrit :En tout cas aucun soucis pour le tour en Z je te le prête quand tu veux

-
max 318is
- Messages : 2528
- Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am
Re: Pour Varier Les Plaisirs
Alors, t'as trouvé ça comment? 
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Pour Varier Les Plaisirs
Salut,
déjà mille merci pour m'avoir laissé les clefs
vraiment sympa.
mes impressions ?
la souplesse du 2.8 est confirmé, j'avais déjà eu l'occasion de le tester sur l'ex Z3 roadster de Tom.
au niveau de la gueule du Z3 coupé, j'adore
basse, large, musclée et très originale dans la circulation.
l'association noir intérieur beige lui va bien. et les jantes en 17 sont indispensables niveau look car le 16 fait trop petit surtout à l'arrière.
et j'accroche pas des masses avec le design des jantes en 16" en plus
au volant, j'avoue que je m'attendais à plus de différence d'agrément avec ma 323ti.
je suis agréablement surpris de voir que le 2.5 coupleu de la compacte ne soit pas trop éloigné en sensations du 2.8
j'ai même l'impression que le temps de réponse à l'accélérateur est plus vif sur la ti.
en revanche je pense sincèrement qu'en terme d'efficacité le Z met une correction à la ti
la plus grande différence entre les deux est incontestablement le châssis. bien plus rigide et ferme sur le Z3, avec un centre de gravité plus bas, ça change radicalement le comportement. Et le gain en efficacité à ce niveau est énorme comparé à la compacte.
la présence de l'autobloquant (assez violent je dois admettre) apporte également son plus.
en résumé le Z3 2.8 coupé (plus petit de la gamme) et la 323ti (plus grosse de la gamme) sont assez proches sur plusieurs points.
l'agrément moteur est assez comparable avec un peu poil plus de couple et de puissance sur le 2.8 évidemment.
coté poids le Z3 est plus lourd de 50 kg, mais compense cela avec une rigidité, une fermeté de l'amortissement, et un centre de gravité plus bas.
les deux autos ont le train avant de la génération E36 et le train arrière de la génération E30, et partage même pas mal d'élements intérieur avec un mix E36/E30.
disons que le coupé est plus radical, esthétiquement bien sûr mais également au point de vue tenue de route et motricité.
la 323ti est en revanche bien plus polyvalente et civilisée mais offre un agrément pas si éloigné...
pour l'efficacité en revanche le Z est bien devant.
une bonne auto, qui te correspond tout à fait mon petit max !
une gueule racée, un caractère sportif, une tenue de route pas forcément rigoureuse
de quoi sortir du lot et se faire plaisir à la fois sur route et sur piste.
la sportive parfaite si l'on peut se passer de passagers arrières et qu'on arrive à se restreindre pour les bagages !
déjà mille merci pour m'avoir laissé les clefs
vraiment sympa.
mes impressions ?
la souplesse du 2.8 est confirmé, j'avais déjà eu l'occasion de le tester sur l'ex Z3 roadster de Tom.
au niveau de la gueule du Z3 coupé, j'adore
l'association noir intérieur beige lui va bien. et les jantes en 17 sont indispensables niveau look car le 16 fait trop petit surtout à l'arrière.
et j'accroche pas des masses avec le design des jantes en 16" en plus
au volant, j'avoue que je m'attendais à plus de différence d'agrément avec ma 323ti.
je suis agréablement surpris de voir que le 2.5 coupleu de la compacte ne soit pas trop éloigné en sensations du 2.8
j'ai même l'impression que le temps de réponse à l'accélérateur est plus vif sur la ti.
en revanche je pense sincèrement qu'en terme d'efficacité le Z met une correction à la ti
la plus grande différence entre les deux est incontestablement le châssis. bien plus rigide et ferme sur le Z3, avec un centre de gravité plus bas, ça change radicalement le comportement. Et le gain en efficacité à ce niveau est énorme comparé à la compacte.
la présence de l'autobloquant (assez violent je dois admettre) apporte également son plus.
en résumé le Z3 2.8 coupé (plus petit de la gamme) et la 323ti (plus grosse de la gamme) sont assez proches sur plusieurs points.
l'agrément moteur est assez comparable avec un peu poil plus de couple et de puissance sur le 2.8 évidemment.
coté poids le Z3 est plus lourd de 50 kg, mais compense cela avec une rigidité, une fermeté de l'amortissement, et un centre de gravité plus bas.
les deux autos ont le train avant de la génération E36 et le train arrière de la génération E30, et partage même pas mal d'élements intérieur avec un mix E36/E30.
disons que le coupé est plus radical, esthétiquement bien sûr mais également au point de vue tenue de route et motricité.
la 323ti est en revanche bien plus polyvalente et civilisée mais offre un agrément pas si éloigné...
pour l'efficacité en revanche le Z est bien devant.
une bonne auto, qui te correspond tout à fait mon petit max !
une gueule racée, un caractère sportif, une tenue de route pas forcément rigoureuse
de quoi sortir du lot et se faire plaisir à la fois sur route et sur piste.
la sportive parfaite si l'on peut se passer de passagers arrières et qu'on arrive à se restreindre pour les bagages !

-
max 318is
- Messages : 2528
- Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am
Re: Pour Varier Les Plaisirs
eh ben ça c'est du résumé
En tout cas content que ça t'ai plu et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner à Charade
Pour ma part je pense effectivement que c'est la voiture qu'il me fallait en attendant de trouver mieux bien sûr mais bon on sait tous qu'il existe toujours mieux et qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a.
Pour l'espace restreint c'est bien le seul point négatif que je lui trouve mais bon on s' habitue vite...
En tout cas content que ça t'ai plu et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner à Charade
Pour ma part je pense effectivement que c'est la voiture qu'il me fallait en attendant de trouver mieux bien sûr mais bon on sait tous qu'il existe toujours mieux et qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a.
Pour l'espace restreint c'est bien le seul point négatif que je lui trouve mais bon on s' habitue vite...
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
-
max 318is
- Messages : 2528
- Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am
Re: Pour Varier Les Plaisirs

avec d'autres copines

Dieu que c'est énorme une 750

Maintenant place au bilan :
alors tout d'abord c'est ma seconde voiture donc forcément en 3 mois je n'ai pas pu faire beaucoup de kilometres, seulement 6 000
Tenue de route : en conduite normale ça va mais en sportif le train avant manque de précision mais bon faut peut être songer à changer les suspattes
Niveau moteur : j'avais peur de ne pas aimer le moteur qui perd sa puissance avant la zone rouge mais en fait ça va super bien et on peut attaquer en coupant à 5500 pour retomber dans la bonne plage. Pour la consommation, en sortant d'une 325i E30 j'ai l'impression d'avoir acheté un DCI lol
Confort : euh... ce n'est pas ce que je recherchais avec un Z donc bien
J'ai hâte de voir à Charade ce qu'il va donner mais ce qui est sur c'est que le jour ou je le vends ça sera pour 3 possiblités : M3 SMG2 pour la boîte, une ancienne type M3 E30, E12 ou 2002 pour le mythe un Z3M coupé et pour l'instant c'est lui qui gagne
Niveau entretien : pas une goute d'huile en 6000km. Par contre après Charade je fais inspection1 + freins + pneus
Le seul soucis que j'ai pour le moment est un petit bruit métalic venant de derrière quand je roule sur chaussé déformée et je ne trouve pas d'ou ça peut venir
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- yves42
- Messages : 2979
- Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
- Localisation : La Ricamarie
Re: Pour Varier Les Plaisirs
N'empeche que je retrouve souvent le reservoir videmax 318is a écrit :Dieu que c'est énorme une 750![]()
Maintenant place au bilan (ce qu'il ne vous dit pas) :
alors tout d'abord c'est ma seconde voiture donc forcément en 3 mois je n'ai pas pu faire beaucoup de kilometres, seulement 150 000
Tenue de route : en conduite normale ça va mais en sportif le train avant manque de précision mais bon faut peut être songer à changer les suspattes
Niveau moteur : j'avais peur de ne pas aimer le moteur qui perd sa puissance avant la zone rouge mais en fait ça va super bien et on ne peut pas attaquer en coupant à 5500 pour retomber dans la bonne plage. Pour la consommation, en sortant d'une 325i E30 j'ai l'impression d'avoir acheté une Formule 1 : 45L/100 lol
Confort : euh... IL Y EN A PAS
J'ai hâte de voir à Charade ce qu'il va donner dans les murs mais ce qui est sur c'est que le jour ou je le vends ça sera pour 316 D
Niveau entretien : 100 litres d'huile en 1000km. Par contre après Charade je fais inspection25 + freins + pneus++++++++++
Le seul soucis que j'ai pour le moment est un GROS bruit métalic venant de derrière quand je roule je ne trouve pas d'ou ça peut venir
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Pour Varier Les Plaisirs
Bonjour,
J'aime beaucoup les deux visions sur la même voiture version fils puis père !
Excellent !

Pour le bruit métallique, ce pourrait être la fixation de l'échappement qui se desoude.
A vérifier, j'avais eu le cas sur le mien.
Marco
J'aime beaucoup les deux visions sur la même voiture version fils puis père !
Excellent !
Pour le bruit métallique, ce pourrait être la fixation de l'échappement qui se desoude.
A vérifier, j'avais eu le cas sur le mien.
Marco
- yves42
- Messages : 2979
- Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
- Localisation : La Ricamarie
Re: Pour Varier Les Plaisirs
Pas pére mais beau-pére 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

