Je post juste pour vous faire part de ma premiere experience avec des pneus "1er prix" ainsi que de mon inquietude au sujet de mon moteur, commencons par les pneus,
En effet j'ai tjrs chaussé mes autos avec des michelin pilot mais la j'ai fait monter à l'avant des High performance SP trouvés sur 123 pneus à 58e le boudin, juste pour essayer.
Et bien après 600kms je ne suis pas déçu, ils accrochent aussi bien sur le sec que mes michelin à 150e, pas de sous virages même dans les virages appuyés, sous la pluie le grip est un peu moins bon qu'avec les michelin mais il reste très convenable, les pneus ne sont pas bruyants pour l'instant et j'ai l'impression qu'ils absorbent mieux les chocs de la route que les michelin et en plus il y a une bande de renfort sur les flancs, pour les trottoirs c'est utile, c'est comme ca que j'ai percé mes michelins (un trottoir cassé qui faisait une arrête pointue).
Pour ce qui est de la longévité je suis moins optimiste vu que la gomme à l'air très tendre...on verra bien, mais bon, à 150e les 2 pneus monté, équilibrés, même si ils font que 25000bornes je suis gagnant.
En tout cas j'ai changer d'avis sur les pneus "bas de gamme" certains fabricants font de gros efforts de qualité, il faut le reconnaitre.
Pour mon moteur, en fait j'ai une fuite de liquide de refroidissement que je prenais pour un suintement d'huile au début, vu qu'elle ne consommé pas beaucoup d'huile je n'y avais jamais prêter attention jusqu'à aujourd'hui, j'ai passé mon doigt sur le liquide et en fait il ne s'agit pas d'huile mais de liquide de refroidissement (peut être mélangé avec de l'huile vu qu'il est noir) j'essaie de localiser la fuite mais j'ai du mal à voir si ca vient de la pompe à eau ou du jdc en tout cas c'est dans le secteur de la pompe à eau,
Mon moteur ne surchauffe pas (l'aiguille est un tout petit peu plus loin que le milieu mais elle ne bouge pas), pas de mayo, pas de fumées suspectes mais une conso de LR (un petit appoint toutes les semaines) et un peu d'huile aussi et quand j'appuie sur la durite du haut, moteur froid, j'ai l'impression que les ailettes de la pompes font un sale bruit, comme si quelque chose se balader la dedans.
En fait ma question est: est-ce que un JDC peut fuir sans symptômes, donc sans que le LR se mélange à l'huile?
De toute façon j'ai rdv au garage mercredi pour la pompe à eau mais j'aimerais diagnostiquer mon JDC avant car si il est mort je le ferai changer au black avec la pompe à eau en meme temps, je voulais commander un test de ph mais les délais de livraison sont trop long

Merci d'avance et bonne route à tous