Le Dijonnais a écrit :Re !
Comme je l'ai dit plus haut , le plus important pour la suite c'est le choix de la voiture.......Trouver une E36 saine ça devient dur
Donc prend ton temps , tu ne le regretteras pas.....Au besoin fais toi conseiller , et accompagner d'un connaisseur lors de l'achat.
Par contre si tu te jettes sur la 1ère venue prépare le chèquier
Par contre il me semble que les M3 E36 pouvaient avoir des faiblesses au niveau des coussinets de bielles vers les 150M Km , un connaisseur pour confirmer ?
Sinon , outre le budget "consommables" et essence , pas de gros souci

Slt,
Enfaite, sur les M3 il y as aucun problème avec les coussinets, pour preuvent, je connais pas mal de personne qui roulle
avec des M3 3.0 avec 200 et même 250 000kms coussinets d'origine.
Pour ma part 160 000kms et mes coussinets aurais pus rouler encore pas mal !
c'est juste une question d'entretien de la voiture et de respect de la mécanique, autrement il me semble que bmw
préconise le changement des coussinets vers les 150-200 000kms par précaution, donc bon, à ne pas négliger car c'est une pièce d'usure
assez importante car si la bielle lâche, vous comprendrais.
Pour ma part, si je devez comparer les deux version entre la 3.0 et la 3.2,
je dirais que la 3.2 est une version amélioré de la 3.0 (aussi bien sur le vanos, sur la boite, la ligne, admission, carter,différentiel etc etc..)
Donc voila, cela n'empêche en rien que la 3.0 reste une très bonne voiture et elle à son propre charme.
Bonne journée