tu peux nous dire la location de la machine + sable, combien ca a coute ?
merci
BMW X5 V8 4,4i 2001
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
J'ai utilisé un compresseur de chantier tout simplement.
La sableuse et la compresseur valent environ 200€ pour une location d'un week-end.
Les abrasifs valent environ 7.5€ HT le sac et j'ai utilisé 5 sacs. Le compresseur a consommé 15L de fioul.
Grâce à ma fonction d'acheteur,je n'ai payé que le sable et le fioul.
J'avais aussi la chance d'avoir une attache remorque démontable non d'origine sur ma E32. Du coup j'ai pu me faire prêter une attache chantier pour tirer le compresseur.
Donc au final j'ai pu procéder à un sablage pour une cinquantaine d'euros alors que si ça m'avait coûté le prix normal je ne l'aurai probablement pas fait.
yes interessé par le compresseur aussi, car j'en ai de 100 litres / 3cv mais je doute de l'efficacite ...
BMW X5 V8 4,4i 2001
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
C'était un 2000L/min avec une pression de 7 bars. De mémoire il faisait 22ch. C'est du matériel pro destiné au sablage des façades. Un compresseur de plus petite capacité aurait sans doute suffit mais je n'ai pas d'idée sur la taille mini.
Pour l'abrasif, j'ai utilisé du Valsigrit 28 et du 34. C'est un abrasif anguleux. L'idéal aurait été un abrasif rond destiné au microbillage. Mais honnêtement avec une taille < 0.3mm je trouve que c'est suffisant (type 28). Cet abrasif n'est pas nocif et n'est pas à base de silice. Il est donc plus cher que d'autres.
Voici un zoom de l'aspect sur un couvre culasse de M30 après peinture à l'alu-zinc. Sur le couvre culasse j'ai utilisé l'abrasif type 34 d'une taille d'environ 0.3mm.