E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

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luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Le filtre est changé, c'est ok ça souffle bien

Pour info j'ai d'abord acheté sur le net un filtre "économique" UFI 53.046.00 qui s'avère en fait être un SOFIMA S 3046 C. J'ai super galéré pendant 1 heure pour le mettre en place correctement, j'ai finalement abandonné, il n'a pas de cadre rigide et se plie. Une fois que le plis est fait, c'est la fin.
Donc finalement j'ai acheté en origine, ça coute quand même chéro (près de 30€ TTC) mais il se monte nickel.

Je me suis interressé à postériori à de l'adaptable de bonne qualité pour la prochaine fois (en principe dans 1 an), voilà ce que j'ai trouvé :
L'origine est en fait un MicronAir MP002
Vu sur le site de MicronAir que leurs produits sont distribués par CORTECO
La réf CORTECO est CP1008
Il semble aussi que le Mécafilter est aussi avec cadre rigide
Tout ça pour environ 15-16 € TTC sur le net

Chose aussi interressante sur le site de MicronAir, la notice de montage assez claire dispo en téléchargement ici : http://www.micronair.com/files/products/MP002.pdf


Bien, t'en qu'on est dans le coin, je voudrais votre avis sur les câble du téléphone posés en équipement ultérieur.
Ce véhicule a été équipé en concession d'un téléphone de voiture
Le téléphone n'est plus là , ni le support (par contre il reste les marques du support sur le coté droit de la console centrale). Par contre il reste tous les câbles.
J'ai en vie de les virer proprement. Franchement je ne vois pas à quoi ils pourraient servir, à part causer des pannes à la c.....
J'ai 3 câbles
De la console vers la gauche : 1 fil microphone qui est calé à gauche du par-soleil conducteur et 1 fil alimentation qui à l'air de partir des connecteurs derrière la boite à lunettes sous le volant.
Je pense virer ces 2 là

1 troisième est un fil d'antenne rangé au dessus de la boite à gans et qui ressort à l'embase de toit à l'arrière. Par contre je n'ai pas le brin d'antenne.
Celui-là je me dis qu'il pourrait servir peut-être

Un avis ?

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bimeur
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par bimeur »

ce cable se connectait au 'q' du portable, c''est assez vieux, on dirait de l'Alcatel ou peut-etre du Nokia des '90.....
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luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Ok, dans ce cas j'ai bien fait de virer ces câbles

Ca sens bientôt la fin de l'épisode II, car après avoir :
Réglé le capot et les ailes
Réglé les blocs optiques (dans la carrosserie, pas la portée)
Monté une calandre neuve de marque "apachermaiscestdelamerde", que je virerait pour une origine d'occase à la première occasion
Remonté et réglé le pare-choc AV
Changé les ampoules de l' ODB
Testé un produit de nettoyage des plastiques (je suis en gris clair, autant dire blanc... oups, c'est du boulot)
Remis la batterie
....

J'ai fait le tour du quartier au volant de la belle touring bleue d'orient.
ça fait 1 an qu'elle ne s'était pas dégourdit les jambes.

Prochaine étape, grand lavage et recharge de clim
ensuite, il faut que je trouve une fosse pour vidanger la boite de transfert, la boite auto et le pont arrière, et aussi le liquide de frein.
Ensuite on pourra envisager de faire plus long que le tour du pâté de maison, mais là, ce sera dans l'épisode III.

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storm11300
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par storm11300 »

Bonsoir LuckiX

Content de voir les avancées de ton travail et, de savoir que la titine va bientôt pouvoir rouler plus longtemps et correctement :)

C'est vraiment un très gros travail que tu as fait dessus :)

Encore merci pour toutes les photos postées et pour les étapes de cette rénovation que, tu as partagées avec nous :)

@+ pour la suite :)

Georges ;)

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luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Merci Georges

J'ai encore besoin de l'avis des spécialistes en carrosserie
Je pense qu'il est nécessaire de remonter l'ensemble de la calandre afin que les cercles des optique soient un chouillat masqués par le capot. Cela donne une tout autre expression, quelque chose de plus méchant....
entre 5 et 8 mm à mon avis.

Quand je l'ai acheté

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Photos de ce soir avec une calandre à peindre mais cela ne change rien à la problématique

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Une photo officielle de l'époque, on ressent bien ici l'expression "sportive"

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D'ou ma question :
Les grilles de calandre n'étant pas réglables (ou si peu que c'est comme si...) peut-on régler en hauteur la traverse dans son ensemble ?
Elle est boulonnée, mais je n'ai pas pensé à regarder si les vis basses sur les longerons passent dans des trous oblongs ou non.
Comme j'ai pas mal de re-démontage à faire pour voir ça, ce serait sympa de me dire si je suis sur la bonne voie.
Je n'ai pas d'expérience en carrosserie :original:
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crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Salut

Et si c'était le capot qui n'était pas assez bas ?

Sinon vu que ta face avant est d'une marque douteuse, il y a peut-être des différences de taille notables.

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luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Oui, j'ai pensé comme toi, mais non finalement
Fait bien le tour des photos, le capot est au niveau nickel pas rapport aux ailes.
Ma calandre est douteuse car non origine, mais les grilles d'entourage des feux sont d'origine et s'alignent parfaitement avec la calandre, ce qui me dis que la calandre n'est pas en cause sur ce plan précis.
J'ai aussi imaginé que le capot est faussé, mais le gros jeu est régulier et sur toute la largeur. Donc il n'est pas en cause non plus à mon avis.
J'en conclus que
- soit la traverse est trop basse car mal réglée
- soit c'est pas réglable, dans ce cas quelque chose est vrillée

Réglable ????
HELP !!!
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storm11300
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par storm11300 »

Hello Luckix :)

je vais peut-être écrire une co*****e :whistling: (ne connais pas vraiment les E34.. ) mais il me semble que le capot des photos d'époque est différent de celui que tu as..
peut-être plus long ce qui explique le positionnement sur les blocs optiques ou, simplement comme tu le dit, le positionnement "avant" de celui-ci est plus bas.. Il n'y a pas moyen de régler les boulons de fixation au niveau des pattes avant? De manière a, sans changer le placement en latéral, coller plus l'avant sur les blocs?

En espérant que tu puisse trouver un soluce à ce pb
Bonne journée à toi :)

@+
Georges :)

PS: Si c'est la photo d'une M5.. Possible effectivement, que le capot soit différent...

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bimeur
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par bimeur »

si ta calandre est 'posée' sur le PC, alors oui elle est trop basse, sinon (écart raisonnable de moins de 5mm sur toute la longueur) alors ton capot/ailes sont mal réglés.
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crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Ma calandre ne ressemble pas non plus à celle de la M5

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À mon avis il y a une ombre volontaire.

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