Bonsoir à tous!
Hier, cétait mon anniversaire alors ma copine nous avait programmé un superbe séjour dans le Macônnais, avec retour par les Dombes. Bien évidemment, malgré notre nouvel achat (une 330 E46, je la présenterais ce week end), nous avons tenu à prendre le Z.
Devant le château d'Igé, que je recommande vivement à tout amateur de style et de grande cuisine:
Après une très bonne nuit, nous repartons explorer le Macônnais et ses vignes. Au détour d'une route se dresse le château de Pierreclos, petit arrêt pour faire souffler les chevaux!
Puis nous prenons la direction de Chaintré, un joli petit village dans lequel on peut trouver (entre autres) une excellente table étoilée au guide Michelin (c'est le cas de le dire):
Bien repus (tout de même 5 plats sans compter les entremets, mises en bouches, ni les 5 desserts!!!), nous nous apprêtons à repartir vers nos pénates mais faisons un détour par le parc des oiseaux de VIllars les Dombes.
C'est un endroit à recommander chaudement pour les familles, de très belles espèces y sont visibles et on peut passer directement dans les volières!
Une autruche couvant ses oeufs:
et un magnifique Calao rhinocéros:
Satisfaits de notre journée, nous nous apprétons à reprendre la route mais bonheur! un aimable promeneur ayant décidé de s'appuyer maladroitement sur la vitre arrière de la voiture, nous avons dû en informer nos dignes représentants de l'ordre et les attendre pour pouvoir rentrer chez nous, cette fois en mode semi décapoté s'il vous plait!
Blague à part, nous avons été chanceux: toutes nos valeurs étaient sur nous, ils n'ont même pas cherché à piquer les valises, seulement nos brosses à dents (?), mon rasoir (??) et une robe de ma copine...
On a retrouvé la voiture, thanks god, sans rayures, thanks god again...
Mais ça m'apprendra à chercher un coin d'ombre un peu isolé pour éviter d'avoir des coups de portières. La prochaine fois, ça sera sous la caméra, devant l'entrée, ou rien.
Demain faut que je retourne en france porter plainte, que je nettoie les milliards d'éclats de verre qui parsèment la voiture, etc...
Ca fait mal au coeur mais comme je le disais, ça aurait pu être pire alors je relativise. On s'y fait vite, à vivre en sécurité. On en oublie que ce n'est pas partout pareil...
A plus
Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006