marc325ix a écrit :1g de duracool équivaut à 3g de R12.
Duracool fonctionne très bien pour une clim qui est presque vide, mais qui a encore du gaz. Une clim qui est vide et qui n'a pas tourné depuis longtemps a probablement un fuite et des joints sec. Il ne sert à rien de la recherger comme ça. Il faut d'abord réparer la fuite.
Sinon j'ai testé duracool (ou plutot deepcool) sur une clim qui avait 20ans mais encore du gaz. Le compresseur tournait mais très peu de froid ne sortait. Après recharge au deepcool : impécable et la clim fonctionne encore après 4 ans :-).
Oui voilà, j'avais effectivement lu quelque chose comme ça. Un plus grand pouvoir frigorifique. Merci pour la precision.
jean019 a écrit :ou alors tu fais comme 90% des conducteurs en 88 ...
Tu laisses la vitre ouverte pour brasser l'air

Et n'oublie pas la serviette de plage sur les vitres arrières, c'est so 80's
Arfff je suis un addict de la clim, je vais avoir du mal à faire sans !
jacky34 a écrit :Pour mon E 24 la contenance du circuit est de 1,6Kg soit 3 cannettes, je me suis contenté d'en utiliser 2 ce qui correspond au kit et ça fonctionne.
Ils vendent également un traceur pour détecter les fuites ou sinon une fois le circuit rempli tu peux l'asperger d'eau savonneu
Je vais bien voir avec 2... puis j'en rachèterai si besoin.
cyril.m535i a écrit :J’ai déjà rechargé une de mes E32; il te faut 2 cannettes pour une E32/E34.
Pour les phares, je les laisserais en jaune, avec la voiture noir, c’est le top!!!
vouiii jaune, j'aime bien ça avec le diamonswartz
charlie-AMK a écrit :Salut !
Fantastique découverte en effet.
Une des premières E34 en 535i avec pas mal d'options, voilà un cadeau de choix.
En voiture de week end c'est parfait pour les longs trajets.

Pour la clim, si tu as un souci de compresseur, je peux démonter celui qui est sur ma touring de 1991, ça fonctionne mais ça ne m'intéresse pas la clim, j'en suis resté aux vitres ouvertes et ça me va bien.
Très touché par ta proposition

. Mais, non seulement j'espere ne pas avoir à le changer, mais en plus je culpabiliserai de cannibaliser ta Touring

.
325ix86 a écrit :En premier lieu j'essairai de voir s'il reste du gaz.
Tu peux essayer de dévisser une valve et appuyer un peu dessus avec un tournevis.
Si ça fait pchitt, il en reste un peu, si rien ne se passe, tu seras fixé.
C'est effectivement la technique que j'utilise, je te raconte pas la tête des amis qui me confient leur voiture pour tester, encore moins celle de mon employeur sur son parc auto