E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

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happyken
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par happyken »

A voir mais sur mes e30 ça bouge quasiment pas ça reste bien entre les deux crans. En huit ans avec la 320 je crois que je n'ai vu qu'une fois l'aiguille monter au milieu.  
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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Bon alors dans mon cas l'aiguille arrive au milieu quand même, lorsque j'ai ouvert le garage et que la voiture était statique.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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happyken
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par happyken »

Faut rouler pour voir mais si ça arrive souvent c'est que ton circuit de refroidissement n'est pas dans un état optimal. Puisqu'on en est aux spécificités E30, la distri date de quand ? 
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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

2014 et 1000 kilomètres. Je suppose qu'ils ont changé la PAE en même temps (fait chez BMW).

Peut être le radiateur encrassé...
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happyken
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par happyken »

Bah de toutes façons faut rouler avec avant de te faire une opinion. Après c'est sûr que vu la saison tu as moins de chance de mettre à l'épreuve ton circuit.  
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christian66
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

Si c'est à l'arrêt qu'elle chauffe, probablement le visco

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bumper
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par bumper »

Salut

Bravo pour l'achat de ce magnifique cabriolet ,à un moment j'en ai cherché un ,mais

je voulais obligatoirement ,le cuir la clim et la boite auto ,et tout ça en phase 1

introuvable ,en tout cas bravo ,tu m'a vite rattrapé ,moi je reste à cinq bmw mais

si tu les garde aussi longtemps !.

Dans l'ordre la 735 de 87 je l'ai acheté il y a 22 ans ,la 316 de 85 acheté il y a 21 ans,

,la Z3 de 2000 acheté il y a 12 ans ,la 328 de 97 acheté il y a 11 ans et enfin la 120d

acheté il y a 4 ans.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Je vais commander trois viscos alors. Vous croyez qu'ils font des réductions? :)

Bumper: impressionnant palmarès, j'espère effectivement les garder le plus longtemps possible, exception faite de la e46 qui sera sans doute remplacée d'ici quelques années.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par yogui59 »

Arrêtez les gars, il ne faut pas changer un visco parceque l'aiguille est au milieu :ph34r: C'est sa position normale
 
Une e30 est comme toutes les autres bmw, l'aiguille de température doit être en permanence à la verticale et y arriver après 2 ou 3 kms de route.
 
Les calorstats pour M20 vendus chez bm sont quasiment tous défectueux, ca fait des années que c'est comme ca. ils laissent passer trop de liquide en position repos, résultat c'est très long à chauffer et l'aiguille n'atteint le milieu qu'en statique. Autre conséquence le chauffage dans l'habitacle est faiblard.
 
La solution est simple, c'est de commander un calorstat d'une autre marque que BM sur un site de vente de pièce type Oscaro ou autre.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
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herwawan
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par herwawan »

Le fait qu'elle mette longtemps à atteindre sa température "normale" de fonctionnement peut être un symptome de faiblesse du thermostat. Sur la mienne (bon climat plus favorable), je n'ai pu confirmer cette hypothèse qu'une seule fois, c'est en roulant de nuit et encore, un jour où la température était plus basse que la moyenne. C'est là que j'ai aperçu mon aiguille tomber à gauche.
 
Pour l'instant, je ne peux que te conseiller de rouler avec pour mieux observer le comportement de ton aiguille et tu aviseras à ce moment là. En ce qui concerne le visco, à l'arrêt il ne fait aucune différence, c'est en roulant qu'il tire de l'air. Il n'est pas aussi bruyant sur le M20 que sur le M30, mais sachant qu'en plus t'as un cab', tu l'entendras quand même lorsqu'il se mettra en charge (une fois que la température de l'eau a atteint/dépassé les 80 degrés).
 
Sinon, je confirme : le cabriolet, c'est génial. Et après des années de circulation quotidienne et exclusive en moto, c'est le meilleur compromis entre confort et sensation :)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

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