735Ia E32 De 1989 Présentation

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tra2128
Messages : 36
Inscription : ven. déc. 19, 2014 10:33 am

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par tra2128 »

flantier a écrit : Je n ai jamais dit qu il était censé anticiper, bien au contraire c est ce que je lui reproche justement... Enfin, je trouve un peu dommage de devoir freiner en descente et accélérer sur une montée, un peu d anticipation de la part du conducteur et c est réglé mais il est vrai que maintenant conduire devient une corvée pour beaucoup de monde.
Flantier personnellement je trouve ça très chiant de devoir constament regarder le compteur sur autoroute quand il s'agit de faire des centaines de kilomètres, surtout avec nos grosses cylindrée où tu dépasses les limitations tres vite sans t'en apercevoir... Cela permet aussi de dégourdir la cheville droide. Pour ma part c'est utile que sur autoroute ou longue 4 voies. Ça n'enlève pas grand chose au plaisir de conduire, sur une autoroute...

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4806
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par Roadwolf »

La folie furieuse de voir des limitations de vitesse à 70 km/h sur 100 mètres puis 50 km/h sur 320 mètres puis 70 km/h sur 200 mètres puis 50 km/h sur 650 mètres, et bardaff on se fait flasher à 62 km/h, bravo, on essaye de respecter et on y arrive pas parce qu'ils mettent les radars mobiles judicieusement à bien coincer les gens qui essaient malgré tout de respecter.

Sur autoroute il m'endort, je n'en veux donc pas.

Et une BMW avec régulateur, c'est vraaaaaiment le plaisir de conduire ? :-))
Chacun son opinion n'est ce pas.

Avatar de l’utilisateur
tra2128
Messages : 36
Inscription : ven. déc. 19, 2014 10:33 am

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par tra2128 »

Roadwolf a écrit :La folie furieuse de voir des limitations de vitesse à 70 km/h sur 100 mètres puis 50 km/h sur 320 mètres puis 70 km/h sur 200 mètres puis 50 km/h sur 650 mètres, et bardaff on se fait flasher à 62 km/h, bravo, on essaye de respecter et on y arrive pas parce qu'ils mettent les radars mobiles judicieusement à bien coincer les gens qui essaient malgré tout de respecter.

Sur autoroute il m'endort, je n'en veux donc pas.

Et une BMW avec régulateur, c'est vraaaaaiment le plaisir de conduire ? :-))
Chacun son opinion n'est ce pas.
Bah, le truc c'est que à part le confort de ta voiture, on peut pas vraiment parler de plaisir de CONDUIRE sur autoroute

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15694
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par r2087 »

Salut !
 
Le régul j'adore, et effectivement on s'en sert que sur les trajets 4 voies ou autoroute sans trop de trafic... Accouplé à la BVA c'est vraiment super.
 
Sur E30 boîte manuelle ça me sert beaucoup moins mais toujours pareil, sur route rectiligne et dégagée, ça soulage :p

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par flantier »

Pas plus chiant que de se ranger dans la file de droite avec le regulateur... Quand j en vois qui sortent de la file de droite avec le regulateur calé à 110 et qui surtout ne vont pas accélérer pour ne pas gener ceux qui arrivent derriere, ça ça me gonfle bien! Fin du HS et vive le regulateur!

Et je precise que je suis loin d etre un fou du volant mais que je privilegie plutot une conduite intelligente avec certaines regles de bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4806
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par Roadwolf »

Vive le régulateur quoi ... (Sans moi)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15694
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par r2087 »

Ah mais faut rouler aux US dans les étendues désertiques avec de lignes droites de 100km pour se rendre compte que chacun programme son régul et que parfois, un dépassement peut prendre quelques kilomètres... On peut presque parler à celui qui double :)
 
Mais en France on est trop speed pour ça... On veut doubler vite, comme si... comme si... Ben je sais pas, déjà on est pas obligés de doubler, et ensuite on est pas censés le faire vite, sauf si on a qq derrière et encore...
 
C'est rigolo ce petit débat !

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par flantier »

Ah les USA, ce parfait modèle vers lequel la France se dirige...

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3347
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Je ne suis pas un fan du régulateur mais sur autoroute je le cale à un petit 140 km/h et .... roule ma poule;
J'ai une conduite plutôt coulée/rapide mais ma conso est légèrement plus basse avec le régulateur que sans.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4806
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par Roadwolf »

flantier a écrit :Ah les USA, ce parfait modèle vers lequel la France se dirige...
Ahahah excellent, excellent ! :-))) c'est malheureusement vrai :-/

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités