Flantier personnellement je trouve ça très chiant de devoir constament regarder le compteur sur autoroute quand il s'agit de faire des centaines de kilomètres, surtout avec nos grosses cylindrée où tu dépasses les limitations tres vite sans t'en apercevoir... Cela permet aussi de dégourdir la cheville droide. Pour ma part c'est utile que sur autoroute ou longue 4 voies. Ça n'enlève pas grand chose au plaisir de conduire, sur une autoroute...flantier a écrit : Je n ai jamais dit qu il était censé anticiper, bien au contraire c est ce que je lui reproche justement... Enfin, je trouve un peu dommage de devoir freiner en descente et accélérer sur une montée, un peu d anticipation de la part du conducteur et c est réglé mais il est vrai que maintenant conduire devient une corvée pour beaucoup de monde.
735Ia E32 De 1989 Présentation
- tra2128
Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation
- Roadwolf
- Membre du club
La folie furieuse de voir des limitations de vitesse à 70 km/h sur 100 mètres puis 50 km/h sur 320 mètres puis 70 km/h sur 200 mètres puis 50 km/h sur 650 mètres, et bardaff on se fait flasher à 62 km/h, bravo, on essaye de respecter et on y arrive pas parce qu'ils mettent les radars mobiles judicieusement à bien coincer les gens qui essaient malgré tout de respecter.
Sur autoroute il m'endort, je n'en veux donc pas.
Et une BMW avec régulateur, c'est vraaaaaiment le plaisir de conduire ? :-))
Chacun son opinion n'est ce pas.
- tra2128
Bah, le truc c'est que à part le confort de ta voiture, on peut pas vraiment parler de plaisir de CONDUIRE sur autorouteRoadwolf a écrit :La folie furieuse de voir des limitations de vitesse à 70 km/h sur 100 mètres puis 50 km/h sur 320 mètres puis 70 km/h sur 200 mètres puis 50 km/h sur 650 mètres, et bardaff on se fait flasher à 62 km/h, bravo, on essaye de respecter et on y arrive pas parce qu'ils mettent les radars mobiles judicieusement à bien coincer les gens qui essaient malgré tout de respecter.
- r2087
Salut !
Le régul j'adore, et effectivement on s'en sert que sur les trajets 4 voies ou autoroute sans trop de trafic... Accouplé à la BVA c'est vraiment super.
Sur E30 boîte manuelle ça me sert beaucoup moins mais toujours pareil, sur route rectiligne et dégagée, ça soulage :p
Le régul j'adore, et effectivement on s'en sert que sur les trajets 4 voies ou autoroute sans trop de trafic... Accouplé à la BVA c'est vraiment super.
Sur E30 boîte manuelle ça me sert beaucoup moins mais toujours pareil, sur route rectiligne et dégagée, ça soulage :p
- flantier
Pas plus chiant que de se ranger dans la file de droite avec le regulateur... Quand j en vois qui sortent de la file de droite avec le regulateur calé à 110 et qui surtout ne vont pas accélérer pour ne pas gener ceux qui arrivent derriere, ça ça me gonfle bien! Fin du HS et vive le regulateur!
Et je precise que je suis loin d etre un fou du volant mais que je privilegie plutot une conduite intelligente avec certaines regles de bon sens.
Et je precise que je suis loin d etre un fou du volant mais que je privilegie plutot une conduite intelligente avec certaines regles de bon sens.
- Roadwolf
- Membre du club
Vive le régulateur quoi ... (Sans moi)
- r2087
Ah mais faut rouler aux US dans les étendues désertiques avec de lignes droites de 100km pour se rendre compte que chacun programme son régul et que parfois, un dépassement peut prendre quelques kilomètres... On peut presque parler à celui qui double 
Mais en France on est trop speed pour ça... On veut doubler vite, comme si... comme si... Ben je sais pas, déjà on est pas obligés de doubler, et ensuite on est pas censés le faire vite, sauf si on a qq derrière et encore...
C'est rigolo ce petit débat !

Mais en France on est trop speed pour ça... On veut doubler vite, comme si... comme si... Ben je sais pas, déjà on est pas obligés de doubler, et ensuite on est pas censés le faire vite, sauf si on a qq derrière et encore...
C'est rigolo ce petit débat !
- flantier
Ah les USA, ce parfait modèle vers lequel la France se dirige...
- vfr
Bonsoir;
Je ne suis pas un fan du régulateur mais sur autoroute je le cale à un petit 140 km/h et .... roule ma poule;
J'ai une conduite plutôt coulée/rapide mais ma conso est légèrement plus basse avec le régulateur que sans.
Je ne suis pas un fan du régulateur mais sur autoroute je le cale à un petit 140 km/h et .... roule ma poule;
J'ai une conduite plutôt coulée/rapide mais ma conso est légèrement plus basse avec le régulateur que sans.
- Roadwolf
- Membre du club
Ahahah excellent, excellent ! :-))) c'est malheureusement vrai :-/flantier a écrit :Ah les USA, ce parfait modèle vers lequel la France se dirige...