Ma E30 318I Cab

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happyken
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par happyken »

Ce n'est pas forcément le premier proprio qui a fait la modif... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

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manuz1
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par manuz1 »

salut,
l'explication est bancal mais pourquoi mettre un compteur en miles sur une voiture allemande vendue en Allemagne, parce trouver des compteurs en miles en Allemagne c'est pas courant.
 
Le logo M sur le compteur n'est pas d'origine c'est rajouté, je l'ai déjà vu sur d'autre E30, mais c'est pas BMW aucunes trace dans l'ETK et même les cab 325i motorsport édition ne l'ont pas.
 
voila ce que dit BMW archiv :

 
The BMW 318i Convertible VIN JC68585 was manufactured on January 23rd, 1993 and delivered on April 20th, 1993 to the BMW dealership in Kassel. The original colour was Diamantschwarz metallic, paint code 181.
 
 
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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Aujourd'hui, vidange moteur, filtres à huile, à essence et à air. Évidemment, fallait que quelque chose n'aille pas, le filtre à air n'était pas le bon. Merci Oscaro. Obligé d'aller au Norauvert du coin. Le changement est radical ! Le moteur tourne mieux, pousse plus. Un vrai plaisir. Je doute que les derniers entretiens furent fait...

La vidange de la boîte et du pont étaient également prévus, mais je n'avais pas les clés nécessaires. Je suis passé au boulot en récupérer une pour le pont. Et pour la boîte, je pense que c'est la même. Je m'en chargerai ce week-end.

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Au passage, j'avais une odeur d'essence. J'ai donc cherché une fuite et ai trouvé une durite sur laquelle se trouvait de l'essence vers le collier. J'ai resserré le collier, cela n'a plus fuit, mais la durite est légèrement fissurée au niveau du collier. Si je me rends compte que la fuite persiste, puis je provisoirement sectionner la durite juste avant la fissure et la remettre en place ? Évidemment ce serait uniquement le temps d'en commander une nouvelle. Ou bien est ce déconseillé ?

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stefi
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par stefi »

Aucun problème à raccourcir la durite tant que tu peux le faire et rebrancher sans tirer dessus.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Ok. J'ai du mou. Si la fuite persiste, je raccourcirai. Merci Stefi! :top:

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Alors, ce matin, j'ai pu faire ma vidange de pont. J'avais eu une clé,de 14 en prêt. Pour la boîte, j'aurai une clé de 17 à prêter demain.
 
Par contre, une fois le pont fait, je jette un oeil à ma durite d'essence. Une fois sortie, je vois qu'elle est toute fissurée. Impossible de la raccourcir. Donc je la remet en place pour aller vite chercher une nouvelle durite et là, la petite fissure s'ouvre et ça sort en jet.  :frust:
 
J'ai laissé la voiture sur place et un collègue m'a conduit à un centre de pièces auto, où j'ai trouvé mon bonheur. Résultat, changement de la durite poreuse passoire et de celle d'à côté.
 
Au passage, un collègue qui a aussi eu une e30 et à qui j'avais demandé conseil m'a fait remarquer qu'il manquait un silent bloc sur mon alternateur. Je vais donc me chercher ça.

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stefi
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par stefi »

Regarde aussi toutes tes durites car si une est craquelée, il est fort probable que les autres soient dans le même état.
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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Alors, au niveau du filtre a essence c'est ok. Idem au niveau du radiateur. D'autres durites sont susceptibles d'être craquelées ?

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Roadwolf
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par Roadwolf »

Il y a aussi la rouille qui peut se présenter sur le pourtour du réservoir au niveau de l'assemblage entre la partie supérieure et inférieure, puis le gros tube qui va de la trappe à essence au réservoir poreuse après 20 années. Hum il n'y a pas que les tubes qui craquellent...

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