Journée dédiée à mon cab aujourd'hui.
J'ai attaqué l'ultime démontage de l'intérieur, en commençant par les sièges.
La moquette est quand même bien crade
Après une lutte bien acharnée, c'est beaucoup plus dur que pour la 318is (épaisseur)
Il me reste un intérieur globalement propre, j'ai viré plein de câblages foireux d'époques variées
Bon, un peu de rouille de surface mais rien de dramatique. J'ai déjà bien gratté, un travail plus en profondeur reste à faire.
Et enfin de la rouille perforante dans le coffre mais là je suis pas étonné. Reste que je sais pas réparer et faut que je vois ce que je peux faire
L'air de rien c'est du boulot et je me suis retardé pour la suite : l'échappement.
Bon, j'ai un peu galéré à enlever le collecteur avec les écrous de 13 et de 12 selon l'humeur... Heureusement j'avais racheté absolument toute la visserie et les fixations en neuf chez BMW. Voilà tout ce qui constituait mon échappement :
Une fois démonté je peux avec joie constater que j'ai bien un 2.5
Désolé pas plus de photos que ça, l'appareil modifie beaucoup la lumière mais j'ai fini dans le noir, là j'ai tout monté mais rien n'est serré et le jour tombe vite :
Pas évident au début de mettre toute la ligne en place, mon voisin m'a aidé pour le silencieux et aligner le silencieux+intermédiaire pour que ça tombe bien avec la partie avant. A la fin mon silencieux est un poil de travers mais là je verrai plus tard.
évidemment quand j'ai déconnecté la bobine pour faciliter mon démontage la connectique a cassé puis cassé de nouveau dans le "delco". J'ai réutilisé une connectique de la 318i mais j'en ai sué pour sortir le bout cassé dans le connecteur du "delco" dans le noir
J'ai utilisé une vis à bois que j'ai enfoncée dans la partie cassée puis j'ai tiré avec une pince. Après 3 tentatives hourra la voiture a pu démarrer.
J'ai récupéré un son sympa, moins sauvage mais pas pu trop tester car j'ai monté un siège passager en place du conducteur pour pouvoir utiliser la voiture du coup j'ai pas de ceinture alors je roule au mini. J'ai juste ramené la voiture dans son box (2km).
A plus pour de nouvelles aventures !!
Seb