325I Cab E30, What Else ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
manuz1

Re: 325I Cab E30, What Else ?

Message par manuz1 »

salut,
bon alors tu vas repasser en ligne d'origine, j'aimais bien son bruit libérée :whistling:

Tu risques de perdre un peu en agrément de conduite, mais de gagner en souplesse, à voir.

Elle va etre superbe.

a+
ImageImageToulouse(31)

sebalex

Message par sebalex »

oui j'ai maintenant toutes les pièces pour l'échappement. Malheureusement ce dimanche je me suis bêtement et méchamment coupé avec du verre qui dépassait d'un sac poubelle du coup ça va ralentir mes projets mécaniques prochains.

Je vais très très probablement aller au bout du démontage intérieur comme la 318is et retirer la moquette ce qui me permettra de la nettoyer, la réparer (vilain accroc au niveau du repose pied), de refaire le câblage radio et de voir l'état en dessous. Que du bonheur :D
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
mais tu la remontes la moquette dans la 318is hein ? promis ? tu en fais pas une voiture de piste :angry2:

a+
ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Seb,

Tu penserais aussi à voir s'il n'y a pas d'infiltration d'eau le long des repose-pieds inclinés, des occupants avant...
Mes 4 Touring ont été concernées. Et la moquette est vache car elle est spongieuse. Et sa rétention est tenace si bien que... On se répète sûrement hein, mais c'est le moment d'en profiter au-delà du nettoyage :-)
La pluie ou la lance à eau dans le garde boue et autour du capot moteur permettent d'observer.
Allez courage.

sebalex

Message par sebalex »

Je fais pas de voiture de piste Manu je te rassure :D

Oui au niveau du repose pieds je regarderai, c'est là que la moquette est méchamment abîmée. de toutes façons pas de bricolage avant 2 semaines au moins, je me suis bêtement blessé à la main avec du verre. Je monte cependant 4 roues hiver demain sur la touring, si le temps tourne au glacial voire neige je pourrai continuer à l'utiliser. Ce sera un moyen de la faire rouler avec ses 4 roues tôle d'origine, en plus personne n'en a voulu sur leboncoin même à 35eur avec les enjoliveurs :)

Seb

sebalex

Message par sebalex »

Journée dédiée à mon cab aujourd'hui.

J'ai attaqué l'ultime démontage de l'intérieur, en commençant par les sièges.
Image

La moquette est quand même bien crade
Image

Après une lutte bien acharnée, c'est beaucoup plus dur que pour la 318is (épaisseur)
Image

Il me reste un intérieur globalement propre, j'ai viré plein de câblages foireux d'époques variées

Image

Bon, un peu de rouille de surface mais rien de dramatique. J'ai déjà bien gratté, un travail plus en profondeur reste à faire.
Image

Image

Image

Et enfin de la rouille perforante dans le coffre mais là je suis pas étonné. Reste que je sais pas réparer et faut que je vois ce que je peux faire

Image

L'air de rien c'est du boulot et je me suis retardé pour la suite : l'échappement.

Bon, j'ai un peu galéré à enlever le collecteur avec les écrous de 13 et de 12 selon l'humeur... Heureusement j'avais racheté absolument toute la visserie et les fixations en neuf chez BMW. Voilà tout ce qui constituait mon échappement :

Image

Une fois démonté je peux avec joie constater que j'ai bien un 2.5
Image

Image

Désolé pas plus de photos que ça, l'appareil modifie beaucoup la lumière mais j'ai fini dans le noir, là j'ai tout monté mais rien n'est serré et le jour tombe vite :
Image

Pas évident au début de mettre toute la ligne en place, mon voisin m'a aidé pour le silencieux et aligner le silencieux+intermédiaire pour que ça tombe bien avec la partie avant. A la fin mon silencieux est un poil de travers mais là je verrai plus tard.

évidemment quand j'ai déconnecté la bobine pour faciliter mon démontage la connectique a cassé puis cassé de nouveau dans le "delco". J'ai réutilisé une connectique de la 318i mais j'en ai sué pour sortir le bout cassé dans le connecteur du "delco" dans le noir :frust:

J'ai utilisé une vis à bois que j'ai enfoncée dans la partie cassée puis j'ai tiré avec une pince. Après 3 tentatives hourra la voiture a pu démarrer. :yaho:

J'ai récupéré un son sympa, moins sauvage mais pas pu trop tester car j'ai monté un siège passager en place du conducteur pour pouvoir utiliser la voiture du coup j'ai pas de ceinture alors je roule au mini. J'ai juste ramené la voiture dans son box (2km).

A plus pour de nouvelles aventures !!

Seb

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

J'ai pas compris, tu n'as pas serré les vis et tu l'a ramené au box ? :ph34r: :stuart: ou alors j'ai raté une phrase :D

PS. Je crois que je ne reçois pas tes sms sur mon nouveau tel, regarde si tu as configuré "iphone" pour mon numéro, j'en ai plus maintenant :( quand j'ai rallumé provisoirement mon ancien téléphone j'ai reçu quelques SMS "imessage" mais rien sur mon nouveau téléphone.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

sebalex

Message par sebalex »

si si tout est bien serré, c'est au moment de la photo que rien n'était serré. Le temps de faire toute la ligne, vérifier les ajustements il faisait bien nuit ;)

Ma vraie angoisse maintenant c'est quand il faudra remettre la moquette en place, va falloir que je prenne quelques kilos de zénitude avec moi :unsure:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Ah ça...

Quelle belle combinaison de couleurs en tout cas... C'est vraiment très classe.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

stefi

Message par stefi »

jamais vu dans cette combinaison de couleurs (carrosserie, capote et intérieur) c'est magnifique :wub: . Une fois terminé, cela sera vraiment un beau cab.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »