Vu le nombre de pièces (cloche, carters, axes) qu'il faut chauffer pour monter ou démonter un banal roulement, quels sont les argumentés concrets des gens qui te déconseillent de chauffer pour dévisser ce bouchon ?
Cab 325I, Phase 1-1987
- charlie-AMK
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- christian66
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987
À la carrosserie, il craint d endommager l alu de la boîte.
Les autres personnes n ont pas expliqué la raison
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- manuz1
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987
cchristian66 a écrit :À la carrosserie, il craint d endommager l alu de la boîte.
Les autres personnes n ont pas expliqué la raison
ouais,
Ils connaissent les BMW ?
Parce que les carter de boite c'est pas du petit alu léger type carter de moto, certains l'ont déjà fait et la boite est encore la.
Essaye de chauffer avec un petit chalumeau mais par contre il s'agit de pas faire "bouillir" l'huile non plus, l'avantage de la soudure avec un arc électrique( arc, Mig, tig) c'est que tu chauffes juste le temps de souder, ce qui souvent suffisant.
Par contre prend un truc à souder costaud, le mieux c'est un boulon de jante de 17 auquel tu enlèves la collerette.
a+
- frero
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987
sinon avec un "tourne-à-gauche" ?
- charlie-AMK
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987
Les tourne à gauche c'est à éviter, déjà il n'a pas assez de place et surtout ça à tendance à écarter la matière ce qui donne un résultat contraire à ce que l'on souhaite. Le mieux c'est de souder une vis de 17 au semi auto, une bonne soudure bien pénétrante, ça va déjà lui chauffer la couenne correctement.
Pour avoir chauffé des carters de boite de vitesse séparées sur d'anciennes motos et des carters moteur avec du mauvais aluminium des années 39-45, c'est clairement pas un carter de boite de bmw qui va fondre. On a dit un chalumeau, par une torche pour découper un longeron.
Pour avoir chauffé des carters de boite de vitesse séparées sur d'anciennes motos et des carters moteur avec du mauvais aluminium des années 39-45, c'est clairement pas un carter de boite de bmw qui va fondre. On a dit un chalumeau, par une torche pour découper un longeron.

- christian66
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987
Ok, merci pour tous vos conseils, j'ai pour le moment laissé cela de côté, j'y reviendrai
- christian66
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987
J'ai mis de côté la boite de vitesse afin de continuer l'intérieur.
Mise en place des sièges av et des tapis



J'ai constaté que le témoin d'ABS s'allume en roulant ou plus en freinant. Les capteurs arr avaient été un peu endommagés lors de leur démontage, j'en avais acheté des neufs mais je ne suis pas parvenu à les installer > j'ai remis les anciens.
Pour faire un test, est-il possible de les débrancher ?
Mise en place des sièges av et des tapis



J'ai constaté que le témoin d'ABS s'allume en roulant ou plus en freinant. Les capteurs arr avaient été un peu endommagés lors de leur démontage, j'en avais acheté des neufs mais je ne suis pas parvenu à les installer > j'ai remis les anciens.
Pour faire un test, est-il possible de les débrancher ?
- Manu 525 tds 33
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987
Salut,
Je découvre, c'est beau
J'ai l'impression qu'elle est entre de bonnes mains
Pour les capteurs, pourquoi les neufs n'ont il pas pu être montés?
Je découvre, c'est beau

J'ai l'impression qu'elle est entre de bonnes mains

Pour les capteurs, pourquoi les neufs n'ont il pas pu être montés?
Manu.
- christian66
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987
Merci pour les compliments.Manu 525 tds 33 a écrit :Salut,
Je découvre, c'est beau
J'ai l'impression qu'elle est entre de bonnes mains
Pour les capteurs, pourquoi les neufs n'ont il pas pu être montés?
La forme du logement n'est pas tout à fait ronde, le capteur l'est, je ne suis pas parvenu à l'introduire
- Manu 525 tds 33
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987
Les capteurs que tu as remis ne sont pas (tout à fait) ronds?
Les neufs viennent de la concession ou bien?
... Là, je pense que des photos du logement et des capteurs seraient bienvenue
Les neufs viennent de la concession ou bien?
... Là, je pense que des photos du logement et des capteurs seraient bienvenue

Manu.
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