Bonjour,
Je n'ai jamais compris pourquoi BM avait choisi cette daube de marque italienne comme alarme alors qu'il existe d'autres marques plus réputées et fiables.
Il y avait une marque à l'époque qui était super bien, la marque Vision mais malheureusement elle n'existe plus. Cela fait une vingtaine d'année que je l'ai installée sur mes 2 GTI et elle ne m'a jamais posée de problème.
Très sympa ton autoradio lemouelr, perso je trouve qu'il s'intègre très bien.
Mon Nouveau Daily: 316I E36
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Mon Nouveau Daily: 316I E36
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Elles sont malignes ces femmes à nous refourguer la 2nde voiture. Ma femme passe le permis, et elle a déjà prévu qu'elle prendrait l'e46 achetée récemment et que l'e32 serait pour moi.
Après, j'avoue que ça me rend plus serein aussi...

- lemouelr
Hello,
Première panne avec la 316i ce matin, elle ne démarre plus
Au début elle démarrait et s’éteignait après (il y a donc de l'allumage). Maintenant, plus rien du tout même avec du start pilot. Ca sent l'arrivée d'essence qui ne se fait plus. Je précise que le plein venait d'être fait, donc pas de panne sèche... Et je n'entends pas la pompe tourner.
Pour l'instant, tout ce que j'ai réussi à identifier et tester c'est le relais de pompe à essence, le A (de couleur bleue dans l'auto) sur le schéma ci-dessous.
Je l'ai shunté avec le multimètre, les bornes 30 et 87. La pompe ne tourne toujours pas, il me semble.
Avant de commander une nouvelle pompe à essence, pourriez vous m'aider à faire différents tests pour ne pas changer de pièce inutilement.
Merci
A+

Première panne avec la 316i ce matin, elle ne démarre plus

Au début elle démarrait et s’éteignait après (il y a donc de l'allumage). Maintenant, plus rien du tout même avec du start pilot. Ca sent l'arrivée d'essence qui ne se fait plus. Je précise que le plein venait d'être fait, donc pas de panne sèche... Et je n'entends pas la pompe tourner.
Pour l'instant, tout ce que j'ai réussi à identifier et tester c'est le relais de pompe à essence, le A (de couleur bleue dans l'auto) sur le schéma ci-dessous.
Je l'ai shunté avec le multimètre, les bornes 30 et 87. La pompe ne tourne toujours pas, il me semble.
Avant de commander une nouvelle pompe à essence, pourriez vous m'aider à faire différents tests pour ne pas changer de pièce inutilement.
Merci
A+

Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Tu as du jus sur le câble qui arrive a la pompe quand ta clé est sur 1 ?
Tu as du jus sur le câble qui arrive a la pompe quand ta clé est sur 1 ?
- lemouelr
Hello,
Je ne m'en suis pas occupé hier. La voiture est en ville pas très loin. Je vais voir si je retrouve mes barres de remorquage sinon je fais jouer l'assistance pour la ramener à la maison.
Je vais faire les tests après.
Je ne m'en suis pas occupé hier. La voiture est en ville pas très loin. Je vais voir si je retrouve mes barres de remorquage sinon je fais jouer l'assistance pour la ramener à la maison.
Je vais faire les tests après.
- lemouelr
Je precise que j'ai passé la voiture au diag et aucun code défaut. Je n'ai pas non plus essayé de jouer avec de l'e85 qui fait lâcher les pompes au bout de quelques temps. Il y a quand meme un peu d'éthanol car c'est de l'e10...
- JB67
Zut... Je ne mettais que du SP98... Et rarement du SP95... De toute façon on a rien d'autre dans notre cambrousse...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- lemouelr
Hello,
Quelques nouvelles: j'ai remorqué l'auto sur 800m pour la mettre à l’abri chez les beaux parents.
J'ai fait le test et j'ai bien du jus qui arrive à la pompe quand la clef est en position 1 mais uniquement sur la prise blanche, rien sur la prise noire:

Alors docteur c'est bien la pompe qui est HS?
Quelques nouvelles: j'ai remorqué l'auto sur 800m pour la mettre à l’abri chez les beaux parents.
J'ai fait le test et j'ai bien du jus qui arrive à la pompe quand la clef est en position 1 mais uniquement sur la prise blanche, rien sur la prise noire:

Alors docteur c'est bien la pompe qui est HS?
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est comme sur e30, tu as 2 prises alors. Une pour alimenter la pompe et une pour la jauge. C'est un 316i avec m40 ?
Si c'est le cas, c'est bien que ta pompe est HS.
Ça m'est arrivé sur l'e46, je l'avais depuis même pas 1 semaine. Pour être sur, j'ai débranché la durite et essayé de démarrer. Rien. Bon par contre, j'ai fait le test avec la nouvelle pompe, j'aurais mieux fait d'y mettre un bout de durite avec un récipient au bout !
Ça dépend si t'es pressé ou non, mais moi, je l'ai commandée sur Mecatechnic pour l'e46 : en moins de 48h je l'avais. Commande passée en soirée, expédiée le lendemain matin, reçu le surlendemain.
Pour mon e30, je l'avais changée à tort. Commandée sur la Bay, reçue au bout d'une semaine...
Si c'est le cas, c'est bien que ta pompe est HS.
Ça m'est arrivé sur l'e46, je l'avais depuis même pas 1 semaine. Pour être sur, j'ai débranché la durite et essayé de démarrer. Rien. Bon par contre, j'ai fait le test avec la nouvelle pompe, j'aurais mieux fait d'y mettre un bout de durite avec un récipient au bout !

Ça dépend si t'es pressé ou non, mais moi, je l'ai commandée sur Mecatechnic pour l'e46 : en moins de 48h je l'avais. Commande passée en soirée, expédiée le lendemain matin, reçu le surlendemain.
Pour mon e30, je l'avais changée à tort. Commandée sur la Bay, reçue au bout d'une semaine...
- lemouelr
Merci pour ta réponse rapide. C'est un M43 il me semble.
Ce que je trouve bizarre c'est que n'ai pas de jus sur la prise noire, quelle prise alimente quoi?
Sinon oui j'ai déjà repéré les pompes sur Mecatechnic, pour moins de 120 euros avec les fdp, avec ton retour je pense que je vais commander chez eux.
Ce que je trouve bizarre c'est que n'ai pas de jus sur la prise noire, quelle prise alimente quoi?
Sinon oui j'ai déjà repéré les pompes sur Mecatechnic, pour moins de 120 euros avec les fdp, avec ton retour je pense que je vais commander chez eux.