Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Après Georges, si les tubes sont de même diamètre, tu peux toujours mettre ça pour les jointer:

Image

Perso j'en ai mis deux entre mon intermédiaire et mon silencieux arrière et ça a l'air de bien tenir:

Image
Hello mon ami ;)

c'est le même système que BMW monte en origine quant-ils changent les silencieux (se cassent plus la tête à souder les lignes.... )

la bonne journée à toi :)
yakut a écrit :Bonjour,

J’ai ça aussi John sur la 5. Mais si je repasse par là je préfère souder. C’est un peu aléatoire comme résultat niveau étanchéité.
Sur que ça ne vaudra jamais la soudure (si bien faite) mais bon... c'est "le progrès" :whistling: :whistling:

La bonne journée à toi ;)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je ne pense pas que la ligne de ma 750il n'ait jamais été changée et j'ai un collier comme ça sur un des deux tubes. :whistling:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne pense pas que ces colliers ne bougent également.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

325ix86 a écrit :Je ne pense pas que la ligne de ma 750il n'ait jamais été changée et j'ai un collier comme ça sur un des deux tubes. :whistling:

Ça ne compte pas la E38 ;) trop récent part rapport à une E21 ou une E30...(voir E34)

la plus-part des lignes des plus anciennes, étaient soudées (et même ressoudées, en cas de changement de silencieux par le passé ;) il y avait une note spécifique pour ça chez BMW, qui expliquat la procédure de long en large et en travers  :stuart:  :stuart:  )

Après si un tube est percé ou fendu... ça peut expliquer le collier (sur  ta 750... ) genre réparation avec pâte spécial échappement et, le collier pour bien étanchéifier le tout (tout ceci n'étant que pure spéculation de ma part... toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence  :wink2: )

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Je ne pense pas que ces colliers ne bougent également.
Au fait mon ami ;)

tu retourne sur la donneuse?
Au cas-ou (ai oublié de te demander, vraiment désolé :blushing:) tu pourrais pas me chopper la console ou était le gros ODB (le plastique ou se loge l'odb et la radio) ça m'éviterais de découper celui qui va uniquement avec le petit ODB (celui du gros étant plus profond ;) )

C'est juste pour info hein ;) si tu y retourne pas, c'est pas grave, je ferais la découpe comme dans Athéna :wink2:

Encore la bonne journée à toi et merci pour ton aide :top:

PS faudra que je te bipe vers 17h00/17h30 pour une question métaphysique et électrique... tu me dira ce que tu en pense ;) (c'est pas secret hein, juste que c'est plus facile à dire, qu'à  écrire et que là, avec les médocs... "il est libre Georges....." et ça plane grave pour lui  :alien:  :alien:  :whistling: :whistling:  :stuart: )

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Hello Georges,

Oui j'y retourne samedi prochain (si le temps veut) pour aider mon pote à découper l'aile arrière droite (c'est pas gagné car ça a l'air compliqué, surtout qu'on a pas ce qu'il faut pour couper le joint et tomber la lunette arrière) donc en cas je te récupère le tableau de bord et la console d'autoradio-ODB IV .........Si toutefois l'ancien propriétaire n'a pas décidé de faire venir le ferrailleur avant pour dégager la caisse (espérons).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Hello Georges,

Oui j'y retourne samedi prochain (si le temps veut) pour aider mon pote à découper l'aile arrière droite (c'est pas gagné car ça a l'air compliqué, surtout qu'on a pas ce qu'il faut pour couper le joint et tomber la lunette arrière) donc en cas je te récupère le tableau de bord et la console d'autoradio-ODB IV .........Si toutefois l'ancien propriétaire n'a pas décidé de faire venir le ferrailleur avant pour dégager la caisse (espérons).
Merci à toi mon ami ;)

et merci pour le coup de main (à deux on y arrive toujours plus facilement que tout seul... les idées fusent et comme ça a été le cas... ben ça a fonctionné ;) )

Pour faire simple: je n'avais pas les plafonniers ni liseuses ni temporisation de fonctionnels.. Au final à force de discussion et de tests, Ben tout refonctionne correctement (ce qui est une très bonne chose :top:)

Avec du bol je pourrais aussi rajouter le "pack lights" avec les liseuses pour l'arrière aussi (sympa pour les gosses lors de long trajets de nuit... par exemple)

la bonne soirée à tous et, encore merci à toi John :top:

BaudinA

Message par BaudinA »

Beaux projet  :top:  

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Arthur528i a écrit :Beaux projet  :top:  

Merci ;)

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Genial BRAVO Georges, j'adorre cette auto!

Pour tes cata, peux être connais tu déjà le principe, mais une société Parisienne reconditionne les cata pour un tarif acceptables. Des connaissances l'ont fait pour PRV 24S avec double cata, et l'auto passe au CT sans soucis.

Pour les compressions, perso j'ai aucune peur sur ce bon moteur. La mienne à 357000km et le moteur tourne parfaitement, elle pète la santé. Mais je ne dispose pas d'un relevé de compression, qui pourrait me faire peur quand bien même elle en remontre à de nombreuses sur la route.

D'ailleurs je l'ai acquise en première main, elle sortait de chez le concessionnaire de la marque qui avait diagnostiqué une compression défaillante... Alors qu'ils venaient de remplacer les bougies pour une inspection II...
J'ai acheté en me disant qu'il y avait peu de chance et parriais sur une bobine...

Sur la route retour, elle prenait, elle lâchait tout le temps... j'ai pensé faux contact, remplacement des 8 bougies, et toute la puissance, rondeur est revenue... Bravo le concessionnaire...

Bref, je vais suivre avec intérêt ton travail, toujours de qualité.
Pas de jeu dans ton boîtier de direction? La mienne est un peu floue...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »