sans doute le patin de guidage qui est usé et donc le pignon n'exerce plus suffisamment de force sur l'arc denté ou du moins l'inverse.
Normalement ce patin est réglable.
Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Thibslap
Effectivement mamie a perdu ses dents mais elle les a retrouvées aujourd'hui.
Comme je le disais précédemment j'ai un mécanisme d'e34 complet, j'en ai donc fait un avec 2.
Il me reste à refaire l'axe de la roue qui s'est bouffé et je pourrai remonter le tout.
J'ai découpé la partie usée, découpé l'équivalent sur le mécanisme de l'e34, un coup de brasure et le tour est joué. J'ai testé ça fonctionne à merveille, reste à fignoler pour que ça soit plus propre même si ça ne se voit pas. Bon en vrai c'est plus long à faire qu'à écrire mais le résultat est là c'est l'essentiel

Merci r2087, niveau look, j'ai prévu de reteinter le cuir, lui retrouver des autocollants de cache moyeu, remettre la carrosserie en état et enfin le volant mais là je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Je m'explique, j'ai un souci de voyant airbag, je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais si je ne trouve pas, je me demande s'il est possible d'enlever l'attirail du système d'airbag (capteurs compris) et de mettre un volant sans airbag (d'origine et d'époque bien entendu). Il se trouve que le cuir du volant est déchiré et je suppose que le faire refaire doit coûter aussi cher qu'un volant complet en bel état... Bref je ne sais pas encore.
Comme je le disais précédemment j'ai un mécanisme d'e34 complet, j'en ai donc fait un avec 2.
Il me reste à refaire l'axe de la roue qui s'est bouffé et je pourrai remonter le tout.
J'ai découpé la partie usée, découpé l'équivalent sur le mécanisme de l'e34, un coup de brasure et le tour est joué. J'ai testé ça fonctionne à merveille, reste à fignoler pour que ça soit plus propre même si ça ne se voit pas. Bon en vrai c'est plus long à faire qu'à écrire mais le résultat est là c'est l'essentiel

Merci r2087, niveau look, j'ai prévu de reteinter le cuir, lui retrouver des autocollants de cache moyeu, remettre la carrosserie en état et enfin le volant mais là je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Je m'explique, j'ai un souci de voyant airbag, je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais si je ne trouve pas, je me demande s'il est possible d'enlever l'attirail du système d'airbag (capteurs compris) et de mettre un volant sans airbag (d'origine et d'époque bien entendu). Il se trouve que le cuir du volant est déchiré et je suppose que le faire refaire doit coûter aussi cher qu'un volant complet en bel état... Bref je ne sais pas encore.
Sais-tu comment il doit être réglé ?JohnCONNOR83 a écrit :sans doute le patin de guidage qui est usé et donc le pignon n'exerce plus suffisamment de force sur l'arc denté ou du moins l'inverse.
Normalement ce patin est réglable.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Je pense qu'il doit venir en contact avec l'arc denté de façon à ce que celui-ci appui contre le pignon. Le patin à l'air serré dans le trouve oblongue à l'aide d'un boulon.
Pense à bien graisser le dos de l'arc denté vu qu'il frotte contre le patin et bien évidemment la denture.
Lors du réglage du patin contre l'arc denté, vérifie que le mécanisme fonctionne sans ralentissement du moteur sur toute la plage de montée-descente.
Pense à bien graisser le dos de l'arc denté vu qu'il frotte contre le patin et bien évidemment la denture.
Lors du réglage du patin contre l'arc denté, vérifie que le mécanisme fonctionne sans ralentissement du moteur sur toute la plage de montée-descente.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Fais bien attention avec les airbag, tu risques de ne plus pouvoir obtenir ton CT !!!
Sinon un volant d'origine en bel état, ce n'est plus si fréquent, comme les jantes d'origine...
Sinon un volant d'origine en bel état, ce n'est plus si fréquent, comme les jantes d'origine...
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- tuomas
- Membre du club
Tres drôle ces histoires d'airbag pour le CT. Si c'était vraiment cohérent il y aurait un service obligatoire à faire sur ces airbags et leur capsule explosive, qui ne dure surement pas 30 ans.
Comme d'hab, c'est de l'esbrouffe.
Comme d'hab, c'est de l'esbrouffe.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Thibslap
OK donc le mien était complètement déréglé, ce qui pourrait expliquer les dommages causés ensuite...JohnCONNOR83 a écrit :Je pense qu'il doit venir en contact avec l'arc denté de façon à ce que celui-ci appui contre le pignon. Le patin à l'air serré dans le trouve oblongue à l'aide d'un boulon.
Concernant l'airbag, sur une voiture moderne effectivement je dis pas, ils branchent la valise donc peuvent voir les défauts, c'est d'ailleurs systématiquement fait si c'est bien fait.
Par contre sur une E32, je doute que le contrôleur ait l'adaptateur et vérifie le bon fonctionnement de l'airbag, qui à mon avis depuis le temps ne doit plus être fonctionnel comme le dit aussi tuomas.
La solution la plus sagouine serait de débrancher l'ampoule au tdb et le contrôleur n'y verrait que du feu... Cela dit je préfère quand même trouver la solution, ou le cas échéant enlever tout le système et ne pas faire croire à un véhicule toujours équipé d'un airbag ce qui me semble plus honnête...
-
Oui, je suis d'accord avec Tuomas, c'est assez ridicule...
Pour l'ampoule du TDB c'est pas si simple, il y en a une qui est très facile, celle du rétro éclairage, mais pour l'autre, il faut avoir envie de tout démonter...
Difficile pour mon cas de faire croire qu'il n'y en avait pas à l'origine, puisque j'ai celui du passager en gros sur le dessus du TDB !
Il faut que je trouve d'où vient le défaut, sinon pas de CT...
Pour l'ampoule du TDB c'est pas si simple, il y en a une qui est très facile, celle du rétro éclairage, mais pour l'autre, il faut avoir envie de tout démonter...
Difficile pour mon cas de faire croire qu'il n'y en avait pas à l'origine, puisque j'ai celui du passager en gros sur le dessus du TDB !
Il faut que je trouve d'où vient le défaut, sinon pas de CT...
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- Thibslap
Effectivement si tu as 2 airbags ça va être plus difficile de faire avaler la pilule. Si j'arrive à résoudre le problème je te dirai d'où cela peut venir, si j'y arrive...
Personnellement je ne suis pas pour simplement débrancher l'ampoule, je préfère solutionner le problème pour de vrai.
Et à la limite ce qui me dérange le plus c'est le cuir du volant déchiré, un problème d'airbag ça doit bien se résoudre d'une façon ou d'une autre.
Personnellement je ne suis pas pour simplement débrancher l'ampoule, je préfère solutionner le problème pour de vrai.
Et à la limite ce qui me dérange le plus c'est le cuir du volant déchiré, un problème d'airbag ça doit bien se résoudre d'une façon ou d'une autre.
- r2087
Salut !
Sur un Touring TDS de 1996 j'avais un volant 4 branches pourri en mousse avec airbag et aussi un airbag passager sur le Tableau de bord.
J'avais remplacé la colonne de direction au profit d'un volant 3 branches sympa mais j'avais perdu l'airbag au passage. Et rien au CT, je ne me souviens pas de la loupiote au tableau de bord...
Sur un Touring TDS de 1996 j'avais un volant 4 branches pourri en mousse avec airbag et aussi un airbag passager sur le Tableau de bord.
J'avais remplacé la colonne de direction au profit d'un volant 3 branches sympa mais j'avais perdu l'airbag au passage. Et rien au CT, je ne me souviens pas de la loupiote au tableau de bord...
- Thibslap
Alors du nouveau concernant mon petit mécanisme de lève vitre. L'axe de la roue dentée était bouffé complet empêchant le bon fonctionnement du système (ajouté aux dents attaquées ça fait beaucoup). J'ai donc découpé une tôle que j'ai riveté au support pour que l'axe de la roue soit au bon endroit. Évidemment l'axe d'origine était martelé sur la roue donc pas moyen de le retirer sans le détruire...
À la place j'ai mis une vis, une entretoise coupée à la bonne longueur (épaisseur de la roue + rondelle plastique entre roue et tôle + tôle d'origine + tôle rivetée) et vissée sur la vis avec de la loctite, écrou et contre écrou eux aussi avec de la loctite. Verdict une fois monté sur la voiture, ça fonctionne à merveille.
Bien entendu, l'entretoise a été graissée ainsi que le pignon du moteur et les dents de la roue.
Malheureusement je ne peux pas mettre de photos pour illustrer elles sont trop volumineuses...
À la place j'ai mis une vis, une entretoise coupée à la bonne longueur (épaisseur de la roue + rondelle plastique entre roue et tôle + tôle d'origine + tôle rivetée) et vissée sur la vis avec de la loctite, écrou et contre écrou eux aussi avec de la loctite. Verdict une fois monté sur la voiture, ça fonctionne à merveille.
Bien entendu, l'entretoise a été graissée ainsi que le pignon du moteur et les dents de la roue.
Malheureusement je ne peux pas mettre de photos pour illustrer elles sont trop volumineuses...