Dimanche matin je suis allé récupérer quelques pièces et notamment le pare choc arrière.
La donneuse avait un intérieur velours en parfait état. Il me faisait de l'oeil mais déjà j'ai pas mal de dépenses prévues ce mois ci pour le Touring et il faut savoir raison garder. Mais surtout comment rentrer une sellerie complète avec un pare choc dans un coupé e46?
Bref, de retour à la maison, j'entreprends de monter mon pare choc. Évidemment, avec mon attelage, il a fallu jouer de la découpe. Mais à mon grand étonnement, les trous laissant passer les vis de fixation n'arrivaient pas en face.
Mes supports de pare choc étant en sale état, je me dis que ce n'est pas grave, je peux monter ceux récupérés sur la donneuse. Et bien que nenni! Ils sont différents :

Pour les plus observateurs, la rouille n'est pas le seul point de différence.

La solution est de dévisser la plaque de la donneuse pour la mettre sur mon amortisseur de pare choc. Pour cela il faut que je me procure des vis (à 8,5€ chez BMW), car la vis étant complètement rouillée, j'ai foiré l'empreinte et de toutes façons, ma seule solution est de la percer.
Bizarrement le numéro de série de la pièce de la donneuse (51128102492) ne donne rien sur realoem mais je la trouve sur Google...
Elle a tout de même retrouvé un pare choc provisoirement :