Re: 728ia e38 édition Gordini
Publié : lun. avr. 01, 2024 12:33 pm
Salut tout le monde,
Merci pour vos messages précédent
Petit retour d'expérience personnel, j'ai décidé de convertir ma 728i à l'éthanol en janvier. C'est mon daily donc la différence de coût n'est pas négligeable, loin de la J'avais imaginé 20% à 25% de surconso, je suis plutot à 30% dans les faits :
Avant la conversion j'ai fait bougies + bobines et j'en ai profité pour changer le joint de cache culbuteur :
Et j'en ai profité pour faire la vidange moteur et ajouter un petit additif anti claquement de poussoirs hydrauliques :
Quel est le résultat de tout ça donc après 4000km :
Les démarrages sont assez raide lorsqu'il fait froid, mais une fois passé, RAS sur la route, pas de broutement ou de perte de puissance. Jusqu'à présent la pompe à essence tient bon, et comme dit plus haut ma consommation à prit 30%.
J'ai choisi de faire faire une reprogrammation du boitier d'injection plutôt que l'ajout d'un boitier en coupure du boitier d'injection et du faisceau moteur. Je passe la voiture mardi prochain au CT, à voir si elle passe bien comme prévu ...
En tout cas concernant les reprogammation j'entends du bien comme du mauvais, de ce que je comprends, tant que la reprogrammation est faite correctement et que la richesse est bien ajustée, il n'y a pas de risque. Le cas échéant ça peu aller très loin en revanche ! Bref j'ai décidé de me faire ma propre expérience sur le sujet et de voir ce qu'il se passe
Concernant le produit anti-claquement de poussoirs, effectivement je les entends moins, mais il y a toujours un bruit présent. Je verrais ce que ça donne d'ici à la prochaine vidange.
Voili voilou, à bientot !
Merci pour vos messages précédent
Petit retour d'expérience personnel, j'ai décidé de convertir ma 728i à l'éthanol en janvier. C'est mon daily donc la différence de coût n'est pas négligeable, loin de la J'avais imaginé 20% à 25% de surconso, je suis plutot à 30% dans les faits :
Avant la conversion j'ai fait bougies + bobines et j'en ai profité pour changer le joint de cache culbuteur :
Et j'en ai profité pour faire la vidange moteur et ajouter un petit additif anti claquement de poussoirs hydrauliques :
Quel est le résultat de tout ça donc après 4000km :
Les démarrages sont assez raide lorsqu'il fait froid, mais une fois passé, RAS sur la route, pas de broutement ou de perte de puissance. Jusqu'à présent la pompe à essence tient bon, et comme dit plus haut ma consommation à prit 30%.
J'ai choisi de faire faire une reprogrammation du boitier d'injection plutôt que l'ajout d'un boitier en coupure du boitier d'injection et du faisceau moteur. Je passe la voiture mardi prochain au CT, à voir si elle passe bien comme prévu ...
En tout cas concernant les reprogammation j'entends du bien comme du mauvais, de ce que je comprends, tant que la reprogrammation est faite correctement et que la richesse est bien ajustée, il n'y a pas de risque. Le cas échéant ça peu aller très loin en revanche ! Bref j'ai décidé de me faire ma propre expérience sur le sujet et de voir ce qu'il se passe
Concernant le produit anti-claquement de poussoirs, effectivement je les entends moins, mais il y a toujours un bruit présent. Je verrais ce que ça donne d'ici à la prochaine vidange.
Voili voilou, à bientot !