540i6 E34 - La Monégasque
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Et à l'éponge coté vert pour l'extérieur bien sur. J'ai aussi utilisé la pointe d'un cutter pour gratter les taches noires incrustées.
- JohnCONNOR83
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Bonsoir,
Le rétroviseur droit se baisse lorsque tu passes la marche-arrière ?
Je ne savais pas qu'il y avait l'option sur nos e34.
Peut-être parce-que tu as les sièges électriques à mémoire. Comme il y a les rétros qui se règlent automatiquement en fonction de la mémoire programmée sur le siège conducteur...........
Le rétroviseur droit se baisse lorsque tu passes la marche-arrière ?
Je ne savais pas qu'il y avait l'option sur nos e34.
Peut-être parce-que tu as les sièges électriques à mémoire. Comme il y a les rétros qui se règlent automatiquement en fonction de la mémoire programmée sur le siège conducteur...........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Oui, je l’ai découvert aussi. Il me semble que tu es dans le vrai. 

- Vod
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Bonjour à tous,
Je n'ai pas posté depuis un petit moment mais j'ai quand même avancé sur certains points.
- L'entretien des 133.000kms a été fait. Vidange moteur, filtre à huile, filtre à air. 8 bougies. Il me manque un filtre a essence car oui y en a deux sur cette motorisation, je ne savais pas ! Et j'ai bien sur jeté un oeil aux vis de pompe à huile.

- J'ai tenté de refaire le circuit d'essuies glace/lave phares. Entre autre le nettoyage visible sur l'un des précédents postes. J'ai aussi remplacé les durites et l'un des coudes cassé du le réservoir principal. Manque de bol j'ai une fuite au niveau de la sonde du niveau de lave glace. Trop optimiste, j'ai perdu 5L de liquide.

- J'ai remplacé le pommeau Nardi par un OEM 6 vitesses. Merci Hubauer.


- Remplacement des plaques d'immatriculations et ajout d'un support de plaque d'M5 (OEM lui aussi, moins cher que les versions tuning).

- J'ai commencé le nettoyage intérieur en démontant les sièges et en shampouinant la moquette. Je vais poursuivre en démontant la console centrale puis en m'attaquant aux cuirs.


- Et j'ai retrouvé sous l'un des sièges le cache du PC avant qu'il me manquait. Dommage j'en avais déjà acheté un.

A suivre décontamination et lustrage complet de la carrosserie.
Je n'ai pas posté depuis un petit moment mais j'ai quand même avancé sur certains points.
- L'entretien des 133.000kms a été fait. Vidange moteur, filtre à huile, filtre à air. 8 bougies. Il me manque un filtre a essence car oui y en a deux sur cette motorisation, je ne savais pas ! Et j'ai bien sur jeté un oeil aux vis de pompe à huile.


- J'ai tenté de refaire le circuit d'essuies glace/lave phares. Entre autre le nettoyage visible sur l'un des précédents postes. J'ai aussi remplacé les durites et l'un des coudes cassé du le réservoir principal. Manque de bol j'ai une fuite au niveau de la sonde du niveau de lave glace. Trop optimiste, j'ai perdu 5L de liquide.


- J'ai remplacé le pommeau Nardi par un OEM 6 vitesses. Merci Hubauer.



- Remplacement des plaques d'immatriculations et ajout d'un support de plaque d'M5 (OEM lui aussi, moins cher que les versions tuning).

- J'ai commencé le nettoyage intérieur en démontant les sièges et en shampouinant la moquette. Je vais poursuivre en démontant la console centrale puis en m'attaquant aux cuirs.


- Et j'ai retrouvé sous l'un des sièges le cache du PC avant qu'il me manquait. Dommage j'en avais déjà acheté un.


A suivre décontamination et lustrage complet de la carrosserie.

- JohnCONNOR83
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Bonsoir,
Quelle idée d'avoir foutu ce cache sous le fauteuil
.
La plaque inter-feux noire, je voulais en mettre une également sur ma e34 mais j'ai un peu eu peur que ça n'accumule l'eau dans certains recoins favorisant à la longue l'apparition de rouille, notamment sous les feux d'éclairage de plaque.
Quelle idée d'avoir foutu ce cache sous le fauteuil

La plaque inter-feux noire, je voulais en mettre une également sur ma e34 mais j'ai un peu eu peur que ça n'accumule l'eau dans certains recoins favorisant à la longue l'apparition de rouille, notamment sous les feux d'éclairage de plaque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Hello Patrick,
J’avais pourtant mis les mains et plusieurs fois l’aspirateur mais non… le cache était bloqué sous le châssis du siège.
Humm tu me fais peur avec ton commentaire. Je vais surveiller.
J’avais pourtant mis les mains et plusieurs fois l’aspirateur mais non… le cache était bloqué sous le châssis du siège.

Humm tu me fais peur avec ton commentaire. Je vais surveiller.
- JohnCONNOR83
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
J'avais remarqué que sur eBay Kleinanzeigen certains coffres de e34 étaient pourris au niveau des éclairages de plaque et comme j'en ai vu pas mal avec ces caches inter-feux (noir ou rétro-réfléchissants), j'en ai déduit que ça pouvait avoir un rapport.
Après, ça peut être aussi du au sel sur leurs routes l'hiver. Je ne sais pas vraiment.
Après, tant que l'eau circule derrière ce cache et redescend sur la route, en principe, il ne devrait pas y avoir de risque.
A surveiller effectivement.
Après, ça peut être aussi du au sel sur leurs routes l'hiver. Je ne sais pas vraiment.
Après, tant que l'eau circule derrière ce cache et redescend sur la route, en principe, il ne devrait pas y avoir de risque.
A surveiller effectivement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
pleins de raisons pour faire apparaitre la rouille, le perçage de la malle pour les plaques par exemple, trous pas traité, le sel (facteur aggravant), un mauvais lavage de la caisse (pas assez souvent, produits aggressifs, lavage trop insistant) etc......
- JohnCONNOR83
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
Bonjour,
C'est vrai mais dans le cas des coffres de e34, la rouille est surtout présente au niveau des petits feux d'éclairage de plaque.
Est-ce que de l'eau rentre par l'intérieur du coffre puis ensuite stagne au niveau de ces feux !!!!
Ou bien l'eau arrive à remonter par les feux par manque d'étanchéité suffisante sans doute puis rouille l'intérieur !!!
Mystère.
C'est vrai mais dans le cas des coffres de e34, la rouille est surtout présente au niveau des petits feux d'éclairage de plaque.
Est-ce que de l'eau rentre par l'intérieur du coffre puis ensuite stagne au niveau de ces feux !!!!
Ou bien l'eau arrive à remonter par les feux par manque d'étanchéité suffisante sans doute puis rouille l'intérieur !!!
Mystère.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque
rien de tout ça, juste le bord de la tole plus sensible a l'apparition de la rouille, le bord de tole a une protection très fine, tu ajoutes le frottement des porte-ampoules (micro-vibrations de la caisse) sur la tole, apparition de la rouille. Ca le faisait sur la malle de mon e34/touring, la peinture pelait a partir du bord de tole au même endroit
sur e38 tas le même phenomène en haut du pare-choc, la fameuse tole du bas de l'entrée de coffre, typiquement ici :

Ya un passage de cable a cet endroit, avec un passe-cable caoutchouc, avec le temps il sèche, et prends du jeu dans le trou provisionné dans la tole, ça vibre, peinture 'poncée', ça rouille, j'ai aussi ce soucis sur la mienne.
sur e38 tas le même phenomène en haut du pare-choc, la fameuse tole du bas de l'entrée de coffre, typiquement ici :

Ya un passage de cable a cet endroit, avec un passe-cable caoutchouc, avec le temps il sèche, et prends du jeu dans le trou provisionné dans la tole, ça vibre, peinture 'poncée', ça rouille, j'ai aussi ce soucis sur la mienne.
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