Phares Tout Le Temps Allumé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

pour
26
26%
contre
73
74%

Nombre total de votes : 99

Zorro

Re: Phares Tout Le Temps Allumé

Message par Zorro »

je ne comprends pas pourquoi certains voudraient que l'on voit les motards plus que les autres. :blink:
l'important c'est bien de détecter le véhicule, non? que ce soit un camion, une moto, un vélo, une voiture ou un hydravion: kénanahafoot! faut pas rentrer dedans, c'est tout! :lol:

tiens en passant, amis motards, mettez-vous d'accord lorsque vous doublez dans les bouchons: par la gauche ou par la droite, pas les deux :innocent:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Une voiture mesure dans les 1.6-1.8 mètres de large en moyenne, alors qu'une moto ne dépasse pas le mètre, donc dans le rétros, tu ne vois pas grand choses.
Par temps de pluie, les veilleuses suffiraient presque aux camions, car grace à leurs gabarit, ils sont bien visibles, malgré tout, certains leurs coupent la route (même quand il pleut pas), ne les ont ils pas vu ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Stephane39 a écrit :malgré tout, certains leurs coupent la route (même quand il pleut pas), ne les ont ils pas vu ???
wai... et je dirais également l'inverse: qu'en est il des camions qui forcent le passage pour se mettre sur la file de gauche sous pretexte qu ils viennent d allumer leur cligno? <_<
J'ai failli y rester l'autre jour, ainsi que ma copine et mon cab, a cause d'un c###### de ce genre. Parceque je veux pas dire, mais en cas de choc avec un pl, je pense pas vraiment que ce soir lui qui soit en danger.

Pour en revenir aux voitures / moto, il est clair qu une voiture est clairement visible dans le retro, alors qu une moto bcp moins, surtout qd elle est suivie par une voiture ou un camion, d'où cette obligation d'allumage des feux.
Enfin bon, que les automobilistes apprennent déjà à allumer leur phares qd il commence à faire sombre ou qu il pleut, a ne pas allumer leur anti brouillards à tout bout de champ et à se servir de leur retro et cligno, et aprés on pourra se pencher sur cette question d'allumage en tt temps.... <_<
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ben les voitures ne se rabattent jamais, donc tu ne peux jamais déboiter, donc tu forces, je reconnais que certains force très fort (il faut regarder les plaques, souvent des étrangers), surtout à l'approche d'une côte, où le moindre relachement de l'accélérateur fait relacher le turbo, et après tu ne monte plus car tu a coupé l'effort (en vélo mets un coups de frein en côte, c'est pareil).
Le problème des camions c'est que personnes ne connait leur problème en circulation, même pas les gendarmes, donc tout est pris comme des fautes.
Si un camion respecte la priorité dans un rond-points, il y passe la journée, car entre le moment où il démarre et celui où le c*l de la remorque passe, il se passe un temps énorme, donc plusieurs voitures s'arrêtent (refus de priorité), 2ème exemple, après j'arrête le hors sujet :D , pour déboiter sur l'autoroute, les voitures roulent en continue sur la file de gauche (2x2 voies) en laissant 15 mètres entre chaques, comment fait un poids lourd de 16.50 mètres pour s'enfiler, ......... il force.
Plein de "faute" s'explique logiquement, mais ça n'excuse en rien beaucoup d'autres.

@+

Ps : si vous voulez d'autres exemple, pas de soucis, j'en ai plein (distance de sécurité entre PL; dépassement de vitesse; etc...)

Zorro

Message par Zorro »

Stephane39 a écrit :Une voiture mesure dans les 1.6-1.8 mètres de large en moyenne, alors qu'une moto ne dépasse pas le mètre, donc dans le rétros, tu ne vois pas grand choses.
je suis bien d'accord avec toi. mais pourquoi voir les motos plus que les autres?
le fait de mieux voir les autres véhicules n'empèchera nullement de voir les motos. ou alors faut m'expliquer pourquoi... :(
on verra les autres aussi bien qu'on voit les motos, ni plus ni moins.
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Stephane39 a écrit :souvent des étrangers), Plein de "faute" s'explique logiquement, mais ça n'excuse en rien beaucoup d'autres.
oui, c'était un belge... :P
sinon je suis d'accord sur certains points, pour ma part il m'arrive de ralentir ds les ronds points justement et avec un appel de phares de laisser passer le camion qd la circulation derrière moi est dense (et que je sais que je pourais de toute façon le doubler juste aprés, genre entrée de voie rapide ou auto route, car sinon c'est vrai aussi que là je m impose :unsure: :D )
de meme, lorsqu un camion me signale avec son clignotant, je manque jamais de lui dire merci avec le mien.
Donc je ne dis rien pour la grande majorité des cauffeurs qui font qd meme un boulot sacrément prenant. Mais il y a qq comportements que je ne pourrais jamais tolérer. pour le belge en question, je te jure que ça aurait pu trés mal finir: je suivais sur la file de gauche plusieurs voitures qui elles se collaient un peu au c*l. Moi j avais laissé une marge suffisante (et donc il y avait en gros la longeur d un camion et demi). Lui a foutu son cligo et vas y que je déboite alors que j etais pas a 1O mètres de lui. et 10 mètres à 130 c est trés vite parcouru... je me suis mis debout sur les freins et j'ai été obligé de me serrer a mort sur la gauche, jusqu a me retrouver à 20 cm du terre plein en herbes (A31 entre nancy et metz), les pneus ont crissés, ma copine à "crié", bref on s'est vraiment fait peur. Et il n'y avait pas de montée... et je l'ai ensuite suivi à presque 110 ce fichu PL sensé rouler à 90 <_<
lui il a vraiment eu du bol d'être belge, car sinon là c'est clair que j'écrivais. Y a vraiment des limites à la connerie, je me serai pas méfié un peu, j'aurais pas freiné comme un taré et serré à gauche, je me faisais accroché par un camion, le tout à 130! alors je laisse souvent passer des choses peu graves, mais ça, niet!

pour en revenir a la question, l utilité des phares allumés sur les motos, c est de bien les faire voir dans la trafic auto, de une parcequ elle soit moins visibles puisque peu volumineuse et de deux, faut bien le dire, parce qu elles arrivent parfois un peu vite et que certains ne se rendent pas bien compte de leur vitesse. ;) donc si tout le monde allume ses phares, on supprime cet avantage et les phares des motos sont noyés dans la masse.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Zorro a écrit :je suis bien d'accord avec toi. mais pourquoi voir les motos plus que les autres?
le fait de mieux voir les autres véhicules n'empèchera nullement de voir les motos. ou alors faut m'expliquer pourquoi... :(
on verra les autres aussi bien qu'on voit les motos, ni plus ni moins.
Déja une bonne raison, c'est qu'en général, le moindre accrochage avec une moto se fini plus que celui en voiture, si tu as déja fais de la moto, voir seulement de la mobylette, ou du vélo, et que tu es tombé, tu as du te rendre compte que ça fait vite mal, alors qu'en voiture je vois des tas de gens qui accroche, et n'ont aucun bobos, même pas un bleu.

On va dire que tu as 70% de chance de voir une voiture et 30% une moto, le moindre coup d'oeil dans le rétro, te permets de savoir si il y a une voiture ou pas, elle occupe toute la largeur de la route.

Tu apprécie facilement la vitesses d'une voiture, une moto très difficilement, à mon avis les radars c'est pareil (jumelles), il faut viser, c'est plus facile de viser un gros truc qu'un petit.

Pour ce qui est de t'expliquer pourquoi on voit mieux une lumière dans la nuit qu'en plein jour, désolé, je peux pas, c'est trop logique.

@+

legdmikl

Message par legdmikl »

Thomas Olivaux a écrit :sauf pour nos amis motards (qui roulent de plus en plus souvent en pleins phares).

++
+1

c'est bien pratique sur les longues ligne droite comme ds les landes ou on ne vois pas forcemment un vehicule qui est dans une zone d'ombre ou a cause de la chaleur que dégage la route

Par contre, dire qu'il faut rouler avec les feux allumes sur autoroute, la je ne vois pas l'utilité....

Qd a dire que les pays nordique le fond, il ne faut pas oublié que l'hiver il fait nuit, il est à peine 16h...et de toutes facons, ils s'allument des qu'ils mettent le contact...

Le seul probleme avec les feux allumé (outre les pb de pollution, parce que la clim aussi pollu, etc...) est que va-t-on inventé pour les motard...?

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

albator84

Message par albator84 »

jeff325ic a écrit :et je l'ai ensuite suivi à presque 110 ce fichu PL sensé rouler à 90 <_<
étrange, étrange, en Belgique les poids lourd et autocars sont limités à 90 km/h (et j'ai jamais vu un seul la dépasser), par contre les poids lourds et autocars français, espagnols et italiens roulent souvent dans les alentours de 110 ou 120 (j'ai une fois suivi un semi à 140km/h :blink: )

comme quoi <_<
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

Stephane39

Message par Stephane39 »

Une semi à 140 km/h :blink: il était préparé Hartge ou AC Shnitzer ?? :D
C'est soit dans une descente, soit TON compteur est mal règlé.
Pour atteindre de telle vitesse avec un semi, il doit surement falloir toucher à la mécanique, pont long; boite longue ou je ne sais quoi, ainsi qu'à l'électronique (sur camion récent), le tachygraphe et le truc qui t'empêche de consommer (renault sur, les autres surement).
Et surtout un conducteur complètement barge, qui risque de faire un accident, de perdre son permis, de finir en prison pour gagner quoi ??? quelques minutes :blink:

@+

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »