Stephane39 a écrit :souvent des étrangers), Plein de "faute" s'explique logiquement, mais ça n'excuse en rien beaucoup d'autres.
oui, c'était un belge...
sinon je suis d'accord sur certains points, pour ma part il m'arrive de ralentir ds les ronds points justement et avec un appel de phares de laisser passer le camion qd la circulation derrière moi est dense (et que je sais que je pourais de toute façon le doubler juste aprés, genre entrée de voie rapide ou auto route, car sinon c'est vrai aussi que là je m impose

)
de meme, lorsqu un camion me signale avec son clignotant, je manque jamais de lui dire merci avec le mien.
Donc je ne dis rien pour la grande majorité des cauffeurs qui font qd meme un boulot sacrément prenant. Mais il y a qq comportements que je ne pourrais jamais tolérer. pour le belge en question, je te jure que ça aurait pu trés mal finir: je suivais sur la file de gauche plusieurs voitures qui elles se collaient un peu au c*l. Moi j avais laissé une marge suffisante (et donc il y avait en gros la longeur d un camion et demi). Lui a foutu son cligo et vas y que je déboite alors que j etais pas a 1O mètres de lui. et 10 mètres à 130 c est trés vite parcouru... je me suis mis debout sur les freins et j'ai été obligé de me serrer a mort sur la gauche, jusqu a me retrouver à 20 cm du terre plein en herbes (A31 entre nancy et metz), les pneus ont crissés, ma copine à "crié", bref on s'est vraiment fait peur. Et il n'y avait pas de montée... et je l'ai ensuite suivi à presque 110 ce fichu PL sensé rouler à 90
lui il a vraiment eu du bol d'être belge, car sinon là c'est clair que j'écrivais. Y a vraiment des limites à la connerie, je me serai pas méfié un peu, j'aurais pas freiné comme un taré et serré à gauche, je me faisais accroché par un camion, le tout à 130! alors je laisse souvent passer des choses peu graves, mais ça, niet!
pour en revenir a la question, l utilité des phares allumés sur les motos, c est de bien les faire voir dans la trafic auto, de une parcequ elle soit moins visibles puisque peu volumineuse et de deux, faut bien le dire, parce qu elles arrivent parfois un peu vite et que certains ne se rendent pas bien compte de leur vitesse.

donc si tout le monde allume ses phares, on supprime cet avantage et les phares des motos sont noyés dans la masse.