Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Lord Koss

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lord Koss »

Merci d'avoir regardé en tout cas :)

Y'a qu'une casse qui a des E30 prés de chez moi et a chacune de mes visite le boutons etaient deja parti :(.

COX

Message par COX »

SAlut a tous!!!!!!

LORD KOSS tes appuis tetes sont de phase 1 c'est sur et tu as une phase 2!!!
Le kit ne vaut pas très cher il me semble et facile a monter!!!(28 €)
Vivement mes appuis tetes de phases 2!! :thup: :thup:
Pour les anti brouillards je suis en affaire avec charlie mais si ca ne se fait pas je te contacte en MP car super prix!!!! :thup: :thup:

Perso je n'arrive pas à me faire a ton becquet mais avec les rétros peint surbaissé; les anti avant et en phare blanc elle serait magnifique!!!

Pour la conso je rappele je fait du 7.49L/100 kms et oui vive l'injection!!!! :D :D

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut Cox :)

C'est vrai pour les appui tete mais je les ai eu pour 5 € les deux en parfait etat alors j'ai fait avec ;).
Le becquet est bizarre sur les photos mais en vrai ça choque beaucoup moins (même si c'est pas le top).

Sinon je préfére les E30 en phare jaune, ca fait plus "dans son jus" :D

Pas mal pour le kit, en effet c'est pas cher.

Pour les AB je suis deja en affaire avec farjone mais c'est gentil ;) il me manque plus que ce satané bouton et le relais (qui lui sera facile a trouver :D ).

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Lord Koss,

j'ai plusieurs boutons d'AB AV/ARR, ça dépent des années pour la compatibilité je crois avoir des deux sortes.
Tu peux me faire une photo en gros plan (nette hein) de ta fiche à brancher ? comme ça je te dis lequel est le bon, si j'ai ça je t'envoie ça sans problème c'est ça aussi l'entraide 6enligne.
;)

Pour la conso je fais un bon 10l/100km actuellement, je ne fais que des aller/retour de 10km (soit 20 par jour :D ) pour aller au boulot, la voiture à a peine le temps de chauffer qu'elle s'arrete : je suis sur le parking. Je vais arriver à grand peine à 500km avec le plein pour cette fois.

Je vais changer mes triangles avant d'ici peu et je vais changer les silence bloc de barre stabilisatrice AV et ARR je vous ferait par d'un gain de tenue d eroute (ou pas).
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

C'est cool quand tout le monde aura trouvé des appuis tete de phase 2..je pourrai recuperer un stock de phase 1 :ph34r: :D

J'suis d'accord avec Lord koss, les e30 c'est bien en phares jaunes :P meme si on voit rien :online:

Lord koss, t'avais mis en vente ta 316 à un moment, ca n'a rien donné ou tu préfères la garder finalement?

EDIT: pour les boutons d'AB, meme si c'est pas le bon modèle on peut changer de place les fils dans la fiche. J'ai cherché 1/2 h pourquoi mes AB s'allumaient pas avant de voir que ca venait de là :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

COX

Message par COX »

Effectivement 5 Euros c'est pas cher!!!!!!

Moi les 2 de phase 1 avec le port j'avais payés 60 Euros les deux mais ils sont nikel de chez nikel!!!!!!

L'appuis tete de phase 2 que j'ai acheté a la casse!!!!
14 Euros mais il a une tache sur le skai sur le coté de la peinture blanche impossible a enlever!!!!!

Mais je vais surement échanger mes appuis tetes de phase 1 contre des appuis tetes de phase 2 a seb8701 sur la banquette qu'il vient d'acheter pour sa 316!!!!

Bientot un appuis tete de phase 2 a vendre!!!! :rolleyes: :rolleyes:

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Lord Koss

Message par Lord Koss »

charlie-AMK a écrit :Salut Lord Koss,

j'ai plusieurs boutons d'AB AV/ARR, ça dépent des années pour la compatibilité je crois avoir des deux sortes.
Tu peux me faire une photo en gros plan (nette hein) de ta fiche à brancher ? comme ça je te dis lequel est le bon, si j'ai ça je t'envoie ça sans problème c'est ça aussi l'entraide 6enligne.
;)

Pour la conso je fais un bon 10l/100km actuellement, je ne fais que des aller/retour de 10km (soit 20 par jour :D ) pour aller au boulot, la voiture à a peine le temps de chauffer qu'elle s'arrete : je suis sur le parking. Je vais arriver à grand peine à 500km avec le plein pour cette fois.

Je vais changer mes triangles avant d'ici peu et je vais changer les silence bloc de barre stabilisatrice AV et ARR je vous ferait par d'un gain de tenue d eroute (ou pas).
Salut

C'est vraiment trés sympa Charlie ;)

Voici des photos (un peu flou pourtant j'ai mis le mode macro mais pasmoyen d'en faire un belle :frust: )

Femelle:
Image

Image

Male mieu réussi :D
Image

Sinon pout la conso je tourne aussi dans les 9-11L et beaucoup plus avant de changer mon pot qui etait vraiment atteint :

Image

Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

wiggys92 : j'avai mis ma 316 a vendre dans le but de prendre une E30 6 cylindres mais j'ai eménagé avec ma copine depuis et niveau budget je préfére garder mon 4 pattes encore un peu ;)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Le Maxime ne sachant que faire cet aprem ( après avoir fait des devis pour changement disques-plaquettes...235 euros sont fous :blink: je vais faire ca moi meme finalement :D ) il décida de nettoyer son cache-culbuteur...

Démontage...

Image

Inspection du haut-moteur qui a l'air nickel :)

On passe au nettoyage, là je me suis dit que ca va etre difficile de le faire briller à nouveau, donc poncage à l'eau et hop...coup de bombe noir, on passe 2-3 couches, on ponce les inscriptions...
et on obtient....

Image

Image

La première 316 Alpina :D :D

Bon maintenant faut voir si la peinture tient bien, trouver un bouchon d'huile metallique et ca sera parfait B)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Ca rend bien la couleur noir B) .

Mais tu as pris de la peinture haute température?? Sinon ça risque de faire des "cloques" et sentir très très mauvais ;)

a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »