Ma Nouvelle "décoiffeuse"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Ma Nouvelle "décoiffeuse"

Message par r2087 »

Tu veux dire que tu as acheté le même modèle ou cette auto qui a appartenu à Jeff et à sava ?

stef

Message par stef »

r2087 a écrit :Tu veux dire que tu as acheté le même modèle ou cette auto qui a appartenu à Jeff et à sava ?
Je veux dire que j'ai racheté cette auto qui a appartenu à JeffZ3 puis à sava ! ^_^

Et je suis bien content d'avoir retrouvé ses origines ...
Travaux que je compte entreprendre :
-repigmenter le cuir
-reprendre un peu la toile de capote
- recoudre la baquette Ar ( partie centrale )

voilou!
stef
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de cette auto, j'en etais resté quand jeff l'avait.... :P

elle est toujours aussi belle et bien entrenue?

question : je vois que vous etes 2 a faire référence a la 15w50 comme huile pour le m20b25....

c le top pour ce moteur? qu'apporte elle de mieux que la 10w40?

merci par avance, je dois bientot faire la révision de ma 325is ;)
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

stef

Message par stef »

Sylvain325i a écrit :ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de cette auto, j'en etais resté quand jeff l'avait.... :P

elle est toujours aussi belle et bien entrenue?

question : je vois que vous etes 2 a faire référence a la 15w50 comme huile pour le m20b25....

c le top pour ce moteur? qu'apporte elle de mieux que la 10w40?

merci par avance, je dois bientot faire la révision de ma 325is ;)
Visiblement , "sava" l'a bichonnée , et le gars qui lui a acheté aussi ( 1500 euros de frais dessus dans la foulée :blink: ) ...
C'est une auto qui présente bien , qui fonctionne bien , avec pour seul reproche un train avant qui sautille et qui se décale sur route dégradée ( amortos AV en fin de vie ??? ).

Pour répondre à ta question sur la viscosité de l'huile moteur , personnellement je suis d'avis de NE PAS mettre dans un moulin de + de 200 000 km un indice à froid trop bas ... Nos contrées sont tempérées et même en hiver un indice 15 est suffisant !
Le temps de chauffe est plus long , mais ce n'est pas un problème ...
Mon choix s'est portée sur la 300V en 15w50 car cette huile est vraiment remarquable à tout point de vue ... Même son prix ... :sick:
Baisse de la conso d'huile , meilleure tenue de la pression d'huile , resistance au cisaillement du film d'huile , y compris pour les HT° ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

croc77

Message par croc77 »

eh bien voila comme quoi voiture de 3 eme ou 4 eme main n est pas un debris roulant , dans ce cas la elle se bonifie a chaque changement de proprio .

je dit bravo
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

sava

Message par sava »

Ah c Génial!!!
Je suis super content qu'elle retrouve à nouveau un passionné!!
Super de la revoir de nouveau, prends en autant soin que Jeff et moi en avons pris.
J'ai fait près de 2000€ de frais en un an sur cette auto, elle le merite et te donnera beaucoup de plaisir.
Elle à toujours son Hard top?
Elle à toujours ce jolie son?
J'aimerais bien la revoir, si tu es en RP, tu moi quand tu as le temps j'aimerais bien m'installer à son volant (avec ta permission...)
Pour les amortos, c'est pas étonnant, ils donnaient déjà des signes de fatigues lorsqu'elle était mienne, avec un train avant un peu trop "dur" une certaine imprécision dans les enchainements...mais bon...le train arière est bien assez mobile pour "diriger" l'auto :D
Prends en grands soins, la 300V c'est ce que je mettais aussi, c le top pour ce moteur, ni trop fluide, ni trop épais, tu verras, c'est une sacrée bagnole, elle acroche encore le 230/240 même décapoté (sur Autobahn bien entendu).
A très bientôt j'espère que l'on pourra se voir!
Image

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

on va apparement me donner de la 5w30 pour cette fois.... mais je vais me renseigner pour votre huile.... elle vaut cher?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

stef

Message par stef »

sava a écrit :Ah c Génial!!!
Je suis super content qu'elle retrouve à nouveau un passionné!!
Super de la revoir de nouveau, prends en autant soin que Jeff et moi en avons pris.
J'ai fait près de 2000€ de frais en un an sur cette auto, elle le merite et te donnera beaucoup de plaisir.
Elle à toujours son Hard top?
Elle à toujours ce jolie son?
J'aimerais bien la revoir, si tu es en RP, tu moi quand tu as le temps j'aimerais bien m'installer à son volant (avec ta permission...)
Pour les amortos, c'est pas étonnant, ils donnaient déjà des signes de fatigues lorsqu'elle était mienne, avec un train avant un peu trop "dur" une certaine imprécision dans les enchainements...mais bon...le train arière est bien assez mobile pour "diriger" l'auto :D
Prends en grands soins, la 300V c'est ce que je mettais aussi, c le top pour ce moteur, ni trop fluide, ni trop épais, tu verras, c'est une sacrée bagnole, elle acroche encore le 230/240 même décapoté (sur Autobahn bien entendu).
A très bientôt j'espère que l'on pourra se voir!
Salut Julien !
Oui , toujours son hard top !
Et sa sonorité bien rauque ... :wub:
Un vrai bonheur !
Je vais quand même voir pour les amortos ... :wink2:

Et aucun pb pour te remettre au volant un de ces 4 ! B)

Et puis surtout c'est une ligne fluide ...

Le proprio précédent m'a transmis les factures de Jeff et les tiennes ( +les siennes ) ...
Bravo pour l'entretien !!! :top:

sava

Message par sava »

Oui c'est une auto passionnante, d'où le budget entretiens conséquent c'est vrai que ni Jeff, ni moi n'avons regardez à la dépense pour cette auto, et elle nous le rends bien, approchant des 250Mkm, mais toujours en aussi bonne santé...même avec quelques détails irritants que je n'ai jamais réussi à résoudre, comme le reglages de l'ajustement des vitres électriques...qui vibrait sous le hard top!
Mais c ce genre de détails qui sont vite oubliés dès le premier coup de clé :thup:
Image

stef

Message par stef »

sava a écrit :Oui c'est une auto passionnante, d'où le budget entretiens conséquent c'est vrai que ni Jeff, ni moi n'avons regardez à la dépense pour cette auto, et elle nous le rends bien, approchant des 250Mkm, mais toujours en aussi bonne santé...même avec quelques détails irritants que je n'ai jamais réussi à résoudre, comme le reglages de l'ajustement des vitres électriques...qui vibrait sous le hard top!
Mais c ce genre de détails qui sont vite oubliés dès le premier coup de clé :thup:
MDR ! Effectivement les vitres semblent mal ajustées , mais finalement je me demande si l'on peut faire mieux ... :unsure:

J'ai quand même une grosse fuite d'huile à froid au demarrage , qui n'est plus présente à chaud ... C'est surtout très crade dans la rue car c'est le temps de la sortir. Une fois chaude , elle ne fuit plus autant ( juste un goutte ou 2 ) .
J'ai l'impression que cela vient d'en haut , vers l'allumeur ... :huh:

Il y a egalement un trop plein d'huile ( au dessus du max de la jauge :ranting: ) , et quand je tire dedans , elle sent l'huile ... Donc roulage cool et vidange à la 15 W50 300V !!!
Le proprio précédent lui a fait faire un tour de caisse , très bien fait , du coup , j'ai passé l'auto au Meguiar's NXT ... :surprise: :yaho: :wub:

Dès qu'il fera beau , je mettrai des photos en ligne !
a+
stef

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »