Me voilà rentré, tout c'est bien passé, même si le mauvais temps (pluie) en Allemagne et les bouchons (45 minutes au pas) ont un peu gâché le plaisir de la route.
Que dire? D'abord que je ne connais la voiture que depuis hier, et qu'il me faudra sans doute du temps pour me faire une idée exacte de ses prestations. Je ne l'ai encore conduite que sur des routes qui ne me sont pas familières, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
Je peux en tout cas confirmer ce qui a été ecrit dans les tests: ce n'est pas tant la performance qui étonne, c'est l'absence de "mise en scène". Très peu de bruit, un très bon confort, mais quand on garde le pied à fond, cette voiture se met, presque discrètement, à pousser comme une furie. Je ne sais toujours pas où elle s'arrête: sur les portions désertes et magnifiques entre Prum et St Vith, en Allemagne, je suis monté jusqu'à 260-270, et elle poussait toujours . Le plus incroyable est sans doute le travail des suspensions (Fitchel & Sachs, pilotées électroniquement à l'arrière afin de limiter le déport à 2°). Même aux vitesses que j'ai atteint en Allemagne (je n'avais jamais roulé aussi vite de ma vie), la voiture est littéralement collée à la route. Elle absorbe toutes les ondulations, et reste scotchée en courbes , qui peuvent être prises "à fond". Le seul élément visible du travail de la voiture est le spoiler arrière: à ces vitesses, en regardant dans le rétro, je pouvant voir que , sous la pression de l'air, il plie et son centre touche la malle de coffre. .. Autant vous dire qu'après ces "essais", descendre à 200 et mettre le cruise control faisait l'effet de rouler à vélo..
Le revers de la médaille, et on l'a dit sur ce forum, est que la B10 ne semble pas être taillée pour les virolos, encore moins pour le circuit. La voiture est lourde (1700 kg), et dans les virages des petites routes, l'inertie se fait bien sentir.
On est TRES loin de l'agilité légendaire des E21 ou E30, qui sont de véritables karts (comme quoi, il en reste pour les autres

).
Les freins ne sont pas non plus exactement là ou on les attendrait. Cela m'a valu 2 frayeurs hier, lorsque j'ai du monter sur la pédale pour arrêter mon char devant une voiture qui déboitait ... J'ai les distances de freinage de la B3 en tête , mais c'est beaucoup moins efficace sur la B10 (la B7 n'en parlons pas, ca freine comme une voiture d'il y a 25 ans, donc mal).
A suivre.