B10 Biturbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
vincever

Re: B10 Biturbo

Message par vincever »

sherlock a écrit :Pour la petite histoire, lorsque j'ai contacté le garage XXX pour l'homologation de la voiture, le vendeur attitré Alpina n'avait jamais entendu parlé du modèle B10 BT. Extraits:
"Je voudrais faire homologuer une B10 Biturbo"
"vous voulez dire une D10?"
"non , une B10"
"vous etes sur?"
"oui"
"et c'est vieux?"
"1991"
"et c'est quoi comme moteur?"
etc...

Amusant...
Salut Sherlock,

Tu veux dire chez JXX ? J'ai eu ton contact en ligne qui m'a dit que pour le certificat de conformité belge de la B3, c'est le contrôle technique qui le donnait maintenant.

C'est bizzare car pour mon M3, c'est BMW belgium qui me l' a fournit. Qu'en penses-tu ?

Encore félicitations pour la B10,

A+

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

sherlock

Message par sherlock »

>vince: j'ai la même info.Si tu achètes la B3, je suggère de se coordonner pour les démarches. On pourrait même imaginer les passer ensemble au contrôle technique ! A Evere ils connaissent les Alpinas. Sinon les autres centres peuvent poser problème, car le numéro de chassis barré n'est pas légal. Normalement il doit être rendu illisible.

A tous, je suis dans les starting blocks! Mon sac est fait (plaques, assurance, europ assistance, GPS, carte, liste des points à vérifier, appareil photo, et enveloppe!)
Programme de demain:
Taxi 7h30
Vol Bxl Frankfurt 8:50
Vol Frankfurt - Nurnberg 11:50
Arrivée 12h35 - Le vendeur m'attend
On part chez lui (30 bornes): je veux essayer la B10 à froid.
Je fais tous les tests prévus.
Si c'est OK (ce que je pense , vu les échanges) , échange de papiers, paiement, et hop, je branche le GPS sur Bruxelles. 660 km de bonheur (j'espère).

J'enverrai un message sur le forum avec mon Qtek, dès que je l'ai.

A demain !

323i

Message par 323i »

Alors ça c'est du périple :thup:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ric

Message par Ric »

ça va être dur de fermer l'oeil cette nuit avec l'excitation d'un nouveau jouet pareil au réveil !! :D

ravi pour toi ;) et merci de nous faire partager ça :thup:
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Rhaaaa mortel :) As-tu réussi à dormir ? Moi j'ai mon R1 (moto) qui arrive dans 2 heures et je suis déjà sur le pont, trop excité, alors une B10 BT achetée "loin"... ;p)

Vivement les photos et commentaires !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Alors, Tu reviens en avion ou en avion de chasse ?????????? ;)

joe23

Message par joe23 »

Je viens d'avoir Christophe au téléphone, une alpina de plus en Belgique! :thup: :devil:

Il en est très satisfait apparemment, il m'a demandé de vous informer de la bonne nouvelle, il fera probablement un petit compte rendu lui-même demain.

Y m'énerve celui-là, il concrétise MES rêves automobiles! :ranting: :frust: :oupsss:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il ne manquerait plus qu'il trouve une E31 B12... :rolleyes:

@+ ;)

323i

Message par 323i »

YahoooooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui, c sur qu'il concrètise les rêves de pas mal de monde ici :) Mais je trouve ça déjà génial qu'il nous les fasses partager ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sherlock

Message par sherlock »

Me voilà rentré, tout c'est bien passé, même si le mauvais temps (pluie) en Allemagne et les bouchons (45 minutes au pas) ont un peu gâché le plaisir de la route.
Que dire? D'abord que je ne connais la voiture que depuis hier, et qu'il me faudra sans doute du temps pour me faire une idée exacte de ses prestations. Je ne l'ai encore conduite que sur des routes qui ne me sont pas familières, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

Je peux en tout cas confirmer ce qui a été ecrit dans les tests: ce n'est pas tant la performance qui étonne, c'est l'absence de "mise en scène". Très peu de bruit, un très bon confort, mais quand on garde le pied à fond, cette voiture se met, presque discrètement, à pousser comme une furie. Je ne sais toujours pas où elle s'arrête: sur les portions désertes et magnifiques entre Prum et St Vith, en Allemagne, je suis monté jusqu'à 260-270, et elle poussait toujours . Le plus incroyable est sans doute le travail des suspensions (Fitchel & Sachs, pilotées électroniquement à l'arrière afin de limiter le déport à 2°). Même aux vitesses que j'ai atteint en Allemagne (je n'avais jamais roulé aussi vite de ma vie), la voiture est littéralement collée à la route. Elle absorbe toutes les ondulations, et reste scotchée en courbes , qui peuvent être prises "à fond". Le seul élément visible du travail de la voiture est le spoiler arrière: à ces vitesses, en regardant dans le rétro, je pouvant voir que , sous la pression de l'air, il plie et son centre touche la malle de coffre. .. Autant vous dire qu'après ces "essais", descendre à 200 et mettre le cruise control faisait l'effet de rouler à vélo..

Le revers de la médaille, et on l'a dit sur ce forum, est que la B10 ne semble pas être taillée pour les virolos, encore moins pour le circuit. La voiture est lourde (1700 kg), et dans les virages des petites routes, l'inertie se fait bien sentir.
On est TRES loin de l'agilité légendaire des E21 ou E30, qui sont de véritables karts (comme quoi, il en reste pour les autres :D ).
Les freins ne sont pas non plus exactement là ou on les attendrait. Cela m'a valu 2 frayeurs hier, lorsque j'ai du monter sur la pédale pour arrêter mon char devant une voiture qui déboitait ... J'ai les distances de freinage de la B3 en tête , mais c'est beaucoup moins efficace sur la B10 (la B7 n'en parlons pas, ca freine comme une voiture d'il y a 25 ans, donc mal).

A suivre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »