Une question de sensations: je sais bien qu'une BM est une propulsion et qu'il n'y a donc pas de frein moteur sur les roues avants, mais j'ai l'impression que ça a tendance à vite crisser devant quand j'appuie un peu sur la pédale du milieu...
Sans ABS, est-ce une réaction normale sur une BM et il faut doser tranquillement, ou bien j'ai encore du souci à me faire concernant ma ligne de frein arrière?
E30 325 2.7l 1987
-
- neekoala
Re: E30 325 2.7l 1987
de toute façon le freinage est surtout assuré par les roues avant. Il n'y a qu'a regarder la poussière de plaquettes sur les jantes : elle est toujours beaucoup plus importantes à l'avant. Idem pour l'usure des plaquettes et des disques.
Si ça crisse et glisse c'est surement dù au mauvais état des pneumatiques...
Ciao
Si ça crisse et glisse c'est surement dù au mauvais état des pneumatiques...
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
Mauvaise pioche ils viennent d'être changés!
Bon c'est pas du Michelin Pilot mais qaund même... Il faut dire aussi que l'Asphalte est de très mauvaise qualité ici, et qu'en ce moment il est un peu surchauffé...

-
salut
si les pneus sont tout neuf ca peut jouer aussi
comme pour les freins ils leur faut une periode de rodage
a+
si les pneus sont tout neuf ca peut jouer aussi

comme pour les freins ils leur faut une periode de rodage
a+
-
Pas bête, c'est peut être ça. 

- no Ix
Salut,
Je ne sais pas si tu as résolu ton probleme de ralenti, mais tu peux regarder si le papillon de gaz n'a pas de jeu sur son axe et qu'il se mette bien "à zéro"
Le dash pot, si tu en as un, doit aussi bien revenir à zéro. Si ce n'est pas le cas vérifie les petits tuyaux de dépression (pas bouchés, pas cassés) , contrôle aussi que le dash pot ne soit pas grippé ou fendu.
Vérifie l'état du gros manchon d'air entre le papillon et le filtre à air.
Enfin dégraffe le cable de gaz et regarde qu'il coulisse bien.
Tu peux commencer par ces choses simples et peut être que la solution s'y trouve.
Bien du plaisir au volant de ton nouveau "gros cube".
Bye
Nico
Je ne sais pas si tu as résolu ton probleme de ralenti, mais tu peux regarder si le papillon de gaz n'a pas de jeu sur son axe et qu'il se mette bien "à zéro"
Le dash pot, si tu en as un, doit aussi bien revenir à zéro. Si ce n'est pas le cas vérifie les petits tuyaux de dépression (pas bouchés, pas cassés) , contrôle aussi que le dash pot ne soit pas grippé ou fendu.
Vérifie l'état du gros manchon d'air entre le papillon et le filtre à air.
Enfin dégraffe le cable de gaz et regarde qu'il coulisse bien.
Tu peux commencer par ces choses simples et peut être que la solution s'y trouve.

Bien du plaisir au volant de ton nouveau "gros cube".
Bye
Nico
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
-
Merci de tes conseils, et je vais les suivre, mais il faut d'abord que j'arrive à ouvrir le capot! Et pour ça j'aurais besoin d'une photo du mécanisme, donc si ceux qui passent par là et qui n'ont pas vu ma requête dans la section carosserie, si vous pouviez me mettre une photo du mécanisme d'ouverture/blocage du capot ça m'aiderait beaucoup car je crois que mon câble est cassé, et je n'arrive à rien sans savoir où aller...
Merci!
Merci!
-
Problème réglé au capot!
Par contre c'est quoi un "dash-pot"?
Par contre c'est quoi un "dash-pot"?

- no Ix
Salut,
Je l'ai pas trouvé sur la 325e. Là tu as un schéma pour la 323i, le dash pot c'est la pièce n°30>> par ici
Peut être n'y en a t-il pas sur la 325e?
Bye
Je l'ai pas trouvé sur la 325e. Là tu as un schéma pour la 323i, le dash pot c'est la pièce n°30>> par ici
Peut être n'y en a t-il pas sur la 325e?
Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
-
OK, c'est un compensateur pnematique du ralenti c'est ça? Il y avait ça sur les Weber des R5.
Je ne pense pas l'avoir non effectivement... A vérifier cependant, je n'ai toujours pas pris de photo de mon moteur!
Je ne pense pas l'avoir non effectivement... A vérifier cependant, je n'ai toujours pas pris de photo de mon moteur!