La 528i De Greggy...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

jobill55 a écrit :J'ai vu qu'elle avait la clim ..... Le vide poches central est présent alors qu'il devrait être occulté par la ventilation supplémentaire...
Est-ce un montage d'origine?
Salut Jobill !

Non, la clim est une deuxième monte, mais qui a une bonne vingtaine d'années quand-même. Il n'y a pas de vide poche. La grille ne tenait plus très bien alors je l'ai virée et ce que tu vois est un trou béant dans lequel j'ai mis une boite de mouchoirs... :D D'ici cet été j'aurai sans doute remplacé la console actuelle par un modèle "clim" d'origine. :thup:

max93 a écrit :ah jsuis content pour toi Greggy, depuis le temps que tu le voulait ce 528 :top:
dommage, il est juste un chouia trop recent :P :wink2:
Yop' Max :lol:

Ouais! Je sens que je vais monter les phares US et coller des grilles de custodes en attendant la 12... :devil:

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7005
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: La 528i De Greggy...

Message par floderennes »

et les croissants, ils étaient bons?

ok je file :oupsss:


sinon elle est belle et j'adore la couleur !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

floderennes a écrit :et les croissants, ils étaient bons?
Ben... arrivé à la maison ils étaient périmés. :innocent:


:lol:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

Salut tout le monde :lol:


Le week-end prochain je vais pouvoir m'occuper un peu de la 528.
Suite aux divers topics sur la "carburation M30 B28" lus sur le forum, voici mon programme:

- Vérification du capteur de PMH
- Vérification du régulateur de pression d'essence
- Vérification débitmètre.

....... A condition que vous puissiez me dire: Ou se trouvent les deux premières pièces et à quoi elle ressemblent (photo?) et comment on y accède. :ph34r:


Merci et A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
boulou
Messages : 104
Inscription : jeu. juil. 03, 2003 1:10 pm
Localisation : Barjols

Re: La 528i De Greggy...

Message par boulou »

Salut Greggy,

Voici une photo du même moteur que le tient. Je t'ai entouré en rouge le régulateur de pression d'essence.

Image

Pour ce qui est du capteur de PMH, tu le trouveras sur la poulie de vilbrequin en dessous du visco ( côté droit de la voiture ).

En espèrant que cela t'éclaire un peu.

A+
530 Da E39 Touring
535i E34 GPL

Ex: 528i E28
525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

boulou a écrit :En espèrant que cela t'éclaire un peu.
Merci Boulou !

Pour le Capteur de PMH je ne vois pas trop (un croquis, peut-être?) mais pour le régulateur de pression c'est nickel !
Heu... Comment contrôle-t-on le régulateur de pression ?


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
ztyph
Messages : 499
Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
Localisation : GIEN
Contact :

Re: La 528i De Greggy...

Message par ztyph »

Greggy mécano !!

:D

Je te fais une photo demain pour le capteur PMH...

Quant au regulateur de pression d'essence, la methode la plus simple je l'avais expliqué dans le post sur les E28...lorsque je t'ai dis de penser à le controler ! ^_^
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

ztyph a écrit :Greggy mécano !! :D
Je te fais une photo demain pour le capteur PMH...
Je suis Photomécano, tu veux dire... :lol:


Bon, je ne vais pas tarder à m'y mettre, j'ai retrouvé ton topic:
Hello !

Apres changement des durits, du manchon de liaison débitmetre-boitier papillon, le probleme subsistait encore...

C'est alors que j'ai trouvé la cause : le regulateur de pression d'essence qui fuit...Il ne régule plus grand chose, lorsque on débranche le tuyau moteur tournant, ca pisse comme un panier au lieu de bloquer...

Je vais donc le changer, ca devrait rentrer dans l'ordre...Qu'en pensez vous ?

Ref. régulateur : BOSCH 3 bar 0 280 160 249.
(Environ 130 euros chez BM).


Questions:
Je ne comprends pas très bien quand tu dis "ça pisse comme un panier"...
- Est-ce-que l'essence ne doit plus arriver DU TOUT si tu débranche le tuyau ?
- Car dans ce cas le régulateur se dis-t-il: "tiens, le moteur est arrété (plus d'appel) alors je bloque"... même si la pompe à essence envois du jus par derrière ?
- Le moteur doit câler si je débranche l'arrivée d'essence, non ?

Pourrais-tu détailler la marche à suivre exacte parceque là, j'hésite...


En attendant ta réponse (et la photo du capteur PMH) je vais déjà changer la centrale clignotante.

Merci et à + tard,
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

Bon, j'ai déja trouvé une petite fuite d'essence sur un collier de la durit qui va du régulateur de pression au réservoir.

J'ai aussi trouvé un super topic sur toute l'injection:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=81242


NB: La référence de mon régulateur de pression est le 0 280 160 226 au lieu de 249 comme ztyph...


A+ pour la suite.
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
ztyph
Messages : 499
Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
Localisation : GIEN
Contact :

Re: La 528i De Greggy...

Message par ztyph »

Peu importe la derniere ref. elle varie tout le temps !!

Tant que le reste est bon aucun probleme...

Moi, j'ai remplacé par un modele qui n'a pas non plus le meme n°...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités