End Of The Story

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sherlock

Re: End Of The Story

Message par sherlock »

La B10 est arrivée chez SG, ils regardent cet après midi ce qu'on peut faire. Je vous tient au courant. Comme dit Joe, elle mérite peut être d'être restaurée... même si ce ne sera sans doute plus moi le propriétaire, je suis prêt à en financer une partie, pour la sauvergarde des B10 Biturbo...Ce n'est pas très rationnel mais ca ne s'explique pas.

Je vous ai épargné un détail: le choc a éventré le réservoir d'essence, plein au 2/3, qui s'écoulait largement sur le pot, le rail et le poteau aux fils électriques arrachés... On le voit sur la première photo. Même les flics n'ont pas osé approcher.

Faites moi un petit plaisir: ne partez pas dans une discussion pneus été / hiver sur ce post . Merci ..

MTO

Message par MTO »

sherlock a écrit :Faites moi un petit plaisir: ne partez pas dans une discussion pneus été / hiver sur ce post . Merci ..
OK, desole :wink2:

thebmwman

Message par thebmwman »

sherlock a écrit :Je vous ai épargné un détail: le choc a éventré le réservoir d'essence, plein au 2/3, qui s'écoulait largement sur le pot, le rail et le poteau aux fils électriques arrachés... On le voit sur la première photo. Même les flics n'ont pas osé approcher.

Faites moi un petit plaisir: ne partez pas dans une discussion pneus été / hiver sur ce post . Merci ..

:o Et toi tu es sorti seul de la voiture? Ou ce sont les secours?

On peut dire que tu l a vraiment échappé belle, et que effectivement au vues des photos , tu t en tire plus que bien pour ce genre de choc (je sais de quoi je parle , j ai tapé 2 fois le mur sur le bords de l autoroute a aussi +/- 120km/h). Et la je peux te dire que la E34 est solide par rapport a une E36.

Pour ce qui est du débat, je pense que le sujet a été abordé plus d une fois, et effectivement ce n est pas le bon endroit pour en discuter.

De plus sur une plaque de verglas, même des pneus neige n auraient rien pu faire ce ne sont pas de pneus cloutés.

joe23

Message par joe23 »

thebmwman a écrit : :o

De plus sur une plaque de verglas, mémé des pneus neige n auraient rien pu faire ce ne sont pas de pneus cloutés.
Effectivement, pour clore ce débat pour/contre pneus hiver, je me limiterai à la dernière phrase de Xavier... :rolleyes:

@+ :wink2:

cyril51

Message par cyril51 »

Salut sherlock, vraiment désolé pour ce qui t'arrive. J'avais pas vu le post avant. Je ne peux que répéter ce que tout le monde à dit, encore heureux que tu en sois sorti sans trop de bobos. C'est vrai que sur le verglas on peut pas faire grand chose, dans les accidents il n' y a pas de malins et c'est surtout une question de malchances. Bon courage à toi.
ImageImage

Swiss02

Message par Swiss02 »

On peut être un excellent conducteur et parfaitement connaître sa voiture, une seconde d'inatention, un revetement gras, et c'est la perte de contrôle.
Ca m'est arrivé en 911 à 50 km/h, une voiture que je connais comme ma poche, pas concentré et vlan survirage et le nez dans le talus. A 50 KM/H. Je n'en revenais pas, je n'ai rien compris .. si ce n'est que je pensais à autre chose et ne faisais pas attention. Vraiment dommage pour cette magnifique Alpina, mais cela aurait peu être bien plus grave, c'est cela qu'il faut retenir.

sherlock

Message par sherlock »

thebmwman a écrit : :o Et toi tu es sorti seul de la voiture? Ou ce sont les secours?

Je suis sorti tout seul, sans problème, je ne pensais pas que c'était si grave. A priori je voulais voir si j'avais fait des dégats au rail, pour savoir si je devais appeler la police ou continuer ma route. C'est seulement là que j'ai vu les deux roues SUR le rail, le poteau ... et que j'ai senti l'essence. Là j'ai couru à 30 mètres.

Sinon, bonne nouvelle en soi: elle EST réparable -selon SG Motorsport-:
- remplacement des parties arrières, fixées sur la coque du chassis (qui s'arrête au niveau du train arrière, et à ce niveau c'est intact),
- éléments de carrosserie prélevés sur une E34 qui traine heureusement là,
- travaux de carrosserie sur l'aile gauche,
- nouveau réservoir d'essence,
- quelques fournitures (tuyaux, cables, acastillage du coffre)
- une peinture complète,
Et ca pourrait le faire!

Vu le prix de certaines pièces (réservoir Alpina 110 litres) , le devis prendra quelques jours.
Sachant qu'on peut trouver une B10 biturbo entre 12 et 13 k€, j'espère qu'on arrivera à une situation acceptable . Wait and see ... Je veux bien sauver CELLE LA, mais dans certaines limites quand même. Et je n'en rachèterai pas une autre.

PS j'ai envisagé d'acheter une B10 (il y en a 2 à vendre en Suisse et Allemagne, à 6000 € ) et y greffer le moteur de la B10, mais il y a trop de pièces spécifiques difficiles à transplanter:
- pont arrière autobloquant à radiateur d'huile
- suspension arrière à correcteur d'assiette (circuit d'huile partagé avec la DA)
- boite Gétrag 290 Spécifique
- Freins 332 mm AV
- Barres anti roulis
- Potentiomètre de réglage de pression de turbo

Ca commence à faire énormément de main d'oeuvre pour tout transférer... on pert d'un coté ce qu'on gagne de l'autre.

Greg321

Message par Greg321 »

Salut Sherlock.Je découvre ce post,mon dieu mon dieu...Comme disent les autres,le principal,c'est que tu n'ai rien et que tu sois là pour nous parler de ce qui t'es arrivé.J'imagine que meme si physiquement tu n'a rien,moralement,c'pas super (j'ai connu la meme experience il y a 5 ans avec ma 1ere M3,une GT qui plus est)...

Pour l'Alpina,meme si ce n'est que de la feraille,elle meriterait de rouler à nouveau.En esperant que tu pourra lui donner une seconde chance (et pourquoi pas la réapprivoiser...),ca serait dommage d'enterrer ou de dépouiller un tel dinosaure...

Courage,et malgrès tout,passes de bonnes fetes auprès des tiens :top:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

touring

Message par touring »

Bonne nouvelle pour toi, donc c'est plus impressionnant à voir que grave.

Un bon arcordéon le coffre de la E34!

Par contre les longerons arrière ne se sont pas cintré autour du poteau et les tourelles d'ammortos n'ont pas bougés du tout?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je sais que tu ne veux pas entendre ça sherlock, mais je suis assez convaincu qu'avec le temps tu serais peut être bien content de la sauver... pour toi ! Car si tu n'es plus prêt à rouler dans cette auto... c'est que tu auras été marqué au point de ne plus rouler dans aucune ancienne puissante et un tant soit peu dangereuse (ta B7 en première ligne), ce que je ne te souhaite pas évidemment.

En attente du devis, comme toi.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »