Avis M3 E36 3.0

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pierreM3

Re: Avis M3 E36 3.0

Message par pierreM3 »

trouve une M3 valmont,tu ne le regrettera pas.........
je viens de la moto,et bon,c est pas non plus un 1000 cm3 sportive,mais avec une m3 ya vraiment de quoi se faire plaisir,certes avec un coup,mais un coup bien moins onéreux qu un porsche 996 ou autre.

on ne lui trouve pas de défauts,mais que des qualités.tu en a déja essayé une???

le jour ou j en est essayé une.............je suis rentré avec :devil: :top: :amen:

sava

Message par sava »

Je suis assez d'accord avec ce qui ce dit...
Venant du monde de la moto, parallèlement du monde BMW, je peux te dire que depuis que j'ai mon M3, et bien mon R1 n'est pas sortit du garage...et je suis même pas allé voir si il y étais encore!
C'est une auto fantastique, le meilleur compromis en auto plaisir sur le marché actuel.
En entretiens, il faut mettre le budget, mais c'est pas non plus celui d'une Porsche, voir d'une française ou autre "sportive"...
J'aimerais pas faire la distrib sur une 944/968, ni même sur une audi S2, S3, S4, S6, S8 ou encore RS4...et c'est qu'un exemple, je parle même pas des freins et remises en état de l'étanchéité sur une 911...
Image

davidg

Message par davidg »

C'est vrai que c'est une automobile extraordinaire, tant du point de vue moteur qui est enthousiasmant qu'au point de vue chassie, pour ma part l'intérieur est aussi qualitatif esthétiquement que pratique, seul petite remarque un poids conséquent et un freinage peu endurant mais qui temporisent certainement les montées en régime fiévreuses de certains conducteurs de ces fantastiques engins, ce qui n'est pas un mal quand on voit le potentiel de ces automobiles.
Conclusion c'est une superbe automobile classe et racé qui vous donne le sourire à chaque fois que vous vous asseyez derrière son volant ! :surprise:

Comme pour certains d'entre nous motards en herbe ce type de véhicule compense réellement en 4 roues les sensations fulgurantes de nos 2 roues...

Un dernier mot sur la 944 que j'ai possédé en trois modèles différent de l'atmo aux turbos, c'est aussi une automobile passion très différente de la M3 à mon goût plus "racing" mais moins classe que la M3, plus légère, beaucoup moins puissante mais avec un freinage Porsche.
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

yoyo

Message par yoyo »

l entretien n est si terrible que ça par rapport a l auto et ses perfs les pneus sont carrement pas chersentre 120 et 200 euros le bout de nos jours c est un prix correct pour cette taille enfin bref achete une m fait toi plaisir

Valmont47

Message par Valmont47 »

Oui, j'ai essayé une M3 3.2 smg, je suis donc tombé amoureux.

Ni ma Kawa Z 750, ni ma 944 turbo 250, ni mon 911 3.2L ne m'ont donné autant de frisson...

sava

Message par sava »

Prends une boite manu, la SMG 1 n'as pas une très bonne réputation (pas forcément justifié d'ailleurs) par contre le jour ou tu es en panne ça fait très mal, et le jour ou tu la revendra...ça refait mal :D
Bizarrement, toutes les SMG 1 que j'ai pu voir en annonce, y sont toujours régulièrement...

Pour en revenir au niveau des sensations, personnelement avec mon 3.0l je suis très loin de ce que peuvent m'offrir les 160ch de mon R1...mais quand même...mon M3 à réussi à m'en passer complètement!! Et ça, je ne m'y attendais pas...
Image

davidg

Message par davidg »

sava a écrit :Prends une boite manu, la SMG 1 n'as pas une très bonne réputation (pas forcément justifié d'ailleurs) par contre le jour ou tu es en panne ça fait très mal, et le jour ou tu la revendra...ça refait mal :D
Bizarrement, toutes les SMG 1 que j'ai pu voir en annonce, y sont toujours régulièrement...

J'osais pas le dire...Comme chacun à son opinion selon ses goûts...

Pour en revenir au niveau des sensations, personnelement avec mon 3.0l je suis très loin de ce que peuvent m'offrir les 160ch de mon R1...mais quand même...mon M3 à réussi à m'en passer complètement!! Et ça, je ne m'y attendais pas...

C'est sur que 160cv pour à peine 200kgs, c'est plus une moto mais un missile sol sol ! :surprise:
Cela dit pour un 4 roues la M3 ça pousse fort...Et faut avoir un bon niveau de pilotage pour exploiter sereinement le potentiel de cette splendide automobile, ça tient très bien le pavé et sur des passages en courbes très rapide il ne faut pas avoir peur car les transferts de masses de ne pardonnent pas...Mais avant d'en arriver là. Heureusement que d'autres plaisirs se trouvent bien plus bas.
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

sava

Message par sava »

C'est vrai que le gros avantage de cette auto, c'est qu'on peux en faire tout ce que l'on veux, de la conduite pépère coude à la portière, à la grosse attaque sur piste, le tout avec une fiabilité éprouvée...et ça, toutes les autos sportives du marché ne peuvent pas s'en vanter...

Pour en revenir à la moto, en effet c'est une vraie balle, et totalement innexploitable sur route...dès qu'il pleu c'est le stress total, un millimètre de gaz en trop et t'es par terre..., sans parler du fait que la moto sous la pluie, c'est souvent, long, chiant, et humide!
Et puis oublie les longs trajets, aucun aspect pratique...et tout ça pour se foutre en l'air et/ou perdre le permis...ça fait quand même cher le jouet...sans parler de l'entretiens...

Du coup, même en moins "sensationnel" un bon M3 est un super compromis, en terme de plaisir/polyvalence/fréquence d'utilisation/cout global...
Image

davidg

Message par davidg »

sava a écrit :C'est vrai que le gros avantage de cette auto, c'est qu'on peux en faire tout ce que l'on veux, de la conduite pépère coude à la portière, à la grosse attaque sur piste, le tout avec une fiabilité éprouvée...et ça, toutes les autos sportives du marché ne peuvent pas s'en vanter...

Pour en revenir à la moto, en effet c'est une vraie balle, et totalement innexploitable sur route...dès qu'il pleu c'est le stress total, un millimètre de gaz en trop et t'es par terre..., sans parler du fait que la moto sous la pluie, c'est souvent, long, chiant, et humide!
Et puis oublie les longs trajets, aucun aspect pratique...et tout ça pour se foutre en l'air et/ou perdre le permis...ça fait quand même cher le jouet...sans parler de l'entretiens...

Du coup, même en moins "sensationnel" un bon M3 est un super compromis, en terme de plaisir/polyvalence/fréquence d'utilisation/cout global...

Franchement je suis 100% d'accord avec toi :top:
Cela dit on peut quand même se faire plaisir avec un deux roues pas trop cher autre qu'une balle atomique comme la tienne ;-) Juste pour le plaisir des trajectoires cheveux aux vents...Ca me fait vraiment sourire quand je lis ce que tu écris sur le pilotage de ta machine...Sous la pluie lol!
Pour ma part j'évite la bécane sous la pluie...Totalement inutile quand on peut faire autrement. (faut dire que j'habite une région ou il ne pleut pas souvent ! :blink: )
Pour la piste en M3, un kit de jantes bien équipés en pneus et un investissement freins obligatoire et c'est du pur plaisir, cela dit une petite prépa avec une M3 bien vidé donc allégé...Hum...ça c'est sport ! :surprise: Mais faut avoir le budget et le temps.
Enfin d'origine, ça reste de toute façon une automobile exceptionnelle de part ses qualités de roulage et son design très réussi.

525i e34 1994

MTO

Message par MTO »

Aux possesseurs de E36 M, je peux vous dire que le jour ou vous passerez a l'accelerateur electronique de la E46; vous decouvrirez d'autres sensations. C'est violent en mode sport !

Mais comme le dit SAVA, il n'y a rien de mieux une M en rapport performance/prix. Que du bonheur, surtout sur la E46 qui serait une version finalisee de la E36, mais certainement pas une revolution comme la E92.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »