sava a écrit :C'est vrai que le gros avantage de cette auto, c'est qu'on peux en faire tout ce que l'on veux, de la conduite pépère coude à la portière, à la grosse attaque sur piste, le tout avec une fiabilité éprouvée...et ça, toutes les autos sportives du marché ne peuvent pas s'en vanter...
Pour en revenir à la moto, en effet c'est une vraie balle, et totalement innexploitable sur route...dès qu'il pleu c'est le stress total, un millimètre de gaz en trop et t'es par terre..., sans parler du fait que la moto sous la pluie, c'est souvent, long, chiant, et humide!
Et puis oublie les longs trajets, aucun aspect pratique...et tout ça pour se foutre en l'air et/ou perdre le permis...ça fait quand même cher le jouet...sans parler de l'entretiens...
Du coup, même en moins "sensationnel" un bon M3 est un super compromis, en terme de plaisir/polyvalence/fréquence d'utilisation/cout global...
Franchement je suis 100% d'accord avec toi
Cela dit on peut quand même se faire plaisir avec un deux roues pas trop cher autre qu'une balle atomique comme la tienne ;-) Juste pour le plaisir des trajectoires cheveux aux vents...Ca me fait vraiment sourire quand je lis ce que tu écris sur le pilotage de ta machine...Sous la pluie lol!
Pour ma part j'évite la bécane sous la pluie...Totalement inutile quand on peut faire autrement. (faut dire que j'habite une région ou il ne pleut pas souvent !

)
Pour la piste en M3, un kit de jantes bien équipés en pneus et un investissement freins obligatoire et c'est du pur plaisir, cela dit une petite prépa avec une M3 bien vidé donc allégé...Hum...ça c'est sport !

Mais faut avoir le budget et le temps.
Enfin d'origine, ça reste de toute façon une automobile exceptionnelle de part ses qualités de roulage et son design très réussi.
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994