Une Future Voiture De Collection

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jg M POWER

Re: Une Future Voiture De Collection

Message par jg M POWER »

MTO a écrit :Et lui, il cherche quelle reponse en me disant de me torcher avec des factures !??
ba je pense que d aller te torcher avec factures, ca veut dire que ca veut pas dire que ta voiture est fiable pour autant, tu les as vue faire les modifs, ta gouter l huile pour savoir si cest la bonne?? et ce message je ne pense pas que il t etait destiné, cest dans le cas d une personne qui cherche a acheter une voiture.

Donc prennont un exemple notre amis qui vient d acheter sa voiture jaune dakar qui a toute les facture le carnet nikel dans un mois ou plus il casse le moteur il peut faire quoi avec les facture???

Mais franchement si c est ca qui ta mis en rogne je te trouve pueril, parceque apres INSULTER les gens de "zonard" plutot que de passioné bien eduqué heu franchement t est qui ??? tu connais quoi des gens??

yayounours je te rejoint totalement sur tes propos du choix des voiture, mais t inquiete pas on va pas en venir au main on discute et le monsieur TOM son comportement commence a bien etre cernée.
Image

sava

Message par sava »

Je suis assez d'accord avec ce qui ce dit (sauf vos embrouilles MTO, Eserpl...je ferais pas de commentaires) concernant l'achat d'une auto avec ou sans factures et carnet...
Je viens d'acheter une M3 E36 3l avec quasiment aucun historique, j'ai simplement quelques factures qui datent au plus vieux de 2003/2004, et une grosse facture récente du changement de vanos.
Il suffit de bien inspecter l'auto, de voir dans quel état esthetique et mécanique elle se trouve, et ensuite le ressentit à la conduite est très important. J'ai vu des 3l plus cher que la mienne, avec factures et/ou carnet qui était bien plus ruiné que la mienne et qui ne faisait pas le kilométrage affiché. Moi j'ai quasiment pas d'historique, mais un vanos, des pneus, et des amortos neufs, et elle semble avoir son kilométrage, quand on vois la propreté de l'auto après presque 15ans...elle à forcément bien été maintenue, et pour moi ce qui compte c'est le soin apporté, l'état général, la santé mécanique perçue et pas les factures.
Carnet, factures et compagnie, c'est bien pour se rassurer, mais c'est surtout bien pour la revente, il est vrai que vendre une M sans carnet ni factures est plus difficile, mais cela ne veux pas forcément dire que c'est un véhicule de mauvaise qualité.
Pour ma part, je ne compte pas faire un usage purement circuit de mon M// mais elle y posera ses roues de temps en temps, et je compte bien lui apporter quelques améliorations qui gommeront les défauts connus du modèles, sans pour autant dénaturer le côté "Stock" de l'auto.
Image

yo m3

Message par yo m3 »

moi ca fait 1 an 1/2 que j ai la mienne il n y a pas de carnet juste un peu de factures je suis alle chez bm pour savoir si elle venait de france il m a dit que apparament oui

quand je l ai eu je savais qu il y avait des choses a refaire je pense avoir tout refais
apres les gouts sur les modifs c est sur que une comme la tienne entierement d origine on y touche pas c est super rare

mais sinon je suis plutot pour les modifs sur les e36 comme sur les e46
deja a voir les jantes c est vraiment pas terrible en 17 et 18 pour la e46

apres mettre des amortisseurs genre pss9 c est plus pour la securite car comme tout le monde le sait c est plutot fourbe comme comportement surtotu quand on s en sert tout les jours comme moi en tout cas depuis que j ai refais la mienne cet hiver je n ai jamais eu autant de compliment et le plus surprenant c est par des gens d une 40e d annees

enfin bref les gouts et les couleurs

pour en revenir a la base du sujet ta voiture est superbe dans son jus comme tu dis la grille en noire et c est top

eserpl

Message par eserpl »

MTO a écrit :J'ai l'impression eserpl que tu te sens vraiment vise par mon message, alors qu'il etait plutot generique.

Bien sur que j'achete une voiture pour son image, MAIS aussi pour sa fiabilite et pour ce qu'elle offre, moteur et chassis. BMW, Audi, Mercedes represente le genre de produit que nous aimons tous.

Enfin qu'importe, ce topic n'a pas pour but de tourner autour de moi, bien que tu te fasses une fixette.

Et bien ecoute, continu donc d'acheter des voitures sans factures, je m'en fiche, c'est pas moi qui roule avec. Mais tu insultes en meme temps une bonne partie de ce forum, pour qui un carnet ou des factures sont importantes.

Maintenant, si ca te plait de transpirer comme un boeuf un ete sans la clim que ta virer, c'est ton pb.

Et puis vu la vulgarite que tu affiches en ecrivant le torchon plus haut , je me doute que tu es effectivement plus du cote ''zonard'' que passionne bien eduque :devil: .
toi j te repond meme pas :rolleyes:

eserpl

Message par eserpl »

sava a écrit :Je suis assez d'accord avec ce qui ce dit (sauf vos embrouilles MTO, Eserpl...je ferais pas de commentaires) concernant l'achat d'une auto avec ou sans factures et carnet...
Je viens d'acheter une M3 E36 3l avec quasiment aucun historique, j'ai simplement quelques factures qui datent au plus vieux de 2003/2004, et une grosse facture récente du changement de vanos.
Il suffit de bien inspecter l'auto, de voir dans quel état esthetique et mécanique elle se trouve, et ensuite le ressentit à la conduite est très important. J'ai vu des 3l plus cher que la mienne, avec factures et/ou carnet qui était bien plus ruiné que la mienne et qui ne faisait pas le kilométrage affiché. Moi j'ai quasiment pas d'historique, mais un vanos, des pneus, et des amortos neufs, et elle semble avoir son kilométrage, quand on vois la propreté de l'auto après presque 15ans...elle à forcément bien été maintenue, et pour moi ce qui compte c'est le soin apporté, l'état général, la santé mécanique perçue et pas les factures.
Carnet, factures et compagnie, c'est bien pour se rassurer, mais c'est surtout bien pour la revente, il est vrai que vendre une M sans carnet ni factures est plus difficile, mais cela ne veux pas forcément dire que c'est un véhicule de mauvaise qualité.
Pour ma part, je ne compte pas faire un usage purement circuit de mon M// mais elle y posera ses roues de temps en temps, et je compte bien lui apporter quelques améliorations qui gommeront les défauts connus du modèles, sans pour autant dénaturer le côté "Stock" de l'auto.
voila, toi, yom3, yayounours :top: rien a ajouter, ca resume bien qu'un historique c est jolie, mais ca te protegera pas contre une panne ou que la caisse soit une épave.
apres les modif chacun fait en fonction de ce qu'il a besoin pour son utilisation. Le tunig estetique j'aime pas trop non plus, mais certaines modif t est obligé de les faire pour gagner en efficacité.
et des e36 stock faut arreter les gars, y en a plein les annonces, c est pas des M3 GT, ou encore moins des e30 SportEvo(ou autres serie limités) pour en faire collection :D

MTO

Message par MTO »

jg M POWER a écrit :ba je pense que d aller te torcher avec factures, ca veut dire que ca veut pas dire que ta voiture est fiable pour autant, tu les as vue faire les modifs, ta gouter l huile pour savoir si cest la bonne?? et ce message je ne pense pas que il t etait destiné, cest dans le cas d une personne qui cherche a acheter une voiture.

Donc prennont un exemple notre amis qui vient d acheter sa voiture jaune dakar qui a toute les facture le carnet nikel dans un mois ou plus il casse le moteur il peut faire quoi avec les facture???
Mais franchement si c est ca qui ta mis en rogne je te trouve pueril, parceque apres INSULTER les gens de "zonard" plutot que de passioné bien eduqué heu franchement t est qui ??? tu connais quoi des gens??

yayounours je te rejoint totalement sur tes propos du choix des voiture, mais t inquiete pas on va pas en venir au main on discute et le monsieur TOM son comportement commence a bien etre cernée.
C'est marrant, toi tu participes jamais sur ce forum et tu viens me faire la morale d'un coup....
Alors soi c'est moi qui n'est absolument pas compris le message d'esrpl bien qu'il me cite ou bien il aurait pu me le dire avec un peu plus de politesse.
Pour ma part, le terme ''zonard'' est une image, comme on l'entend souvent de la part des gens qui ne connaissent pas les E36. C'etait tout et je ne visais personne de ce forum ou une categorie de gens localises dans les departements sensibles.

Donc, si je me suis mal exprime et si des personnes ont pris pour elles ces propos, j'en suis desole et je tacherais de mieux choisir les termes que j'emploie pour une prochaine fois.

Par contre, j'ai ete juge sur ma personne et mes choix et ca c'est tres moyen. Porter un jugement general sur les gens parcequ'ils verifient grace au carnet et/ou facture que l'entretien courant fut fait, je ne vois pas ou est le mal ? A l'achat de mes voitures, 318i et les M3, j'ai bien verifie et pas de pbs, elles etaient tres fiables. Achat de ma Z3 sans factures et carnet a trous, j'ai eu des pbs et decouvert plein de choses sous la peinture (elle etait rouge sous du vert). BMW ne voulait meme pas me la reprendre. Ca m'a servi de lecon et bien verifier le vehicule + les factures est un achat sain (pour moi).
Bref, on ne se comprend pas.

Maintenant on n'en vient pas aux mains, on discutait.

Ce topic s'est pourri rapidement et le plus sage est de faire le moderateur avec moi meme, histoire de conserver de l'interet pour la belle voiture de ce topic . Cette conversation s'arrete donc definitivement pour ma part.

:oupsss:

jg M POWER

Message par jg M POWER »

MTO a écrit :C'est marrant, toi tu participes jamais sur ce forum et tu viens me faire la morale d'un coup....
mdr t est trop fort je l avoue, c est vrai que t 1200 message font que tu est une personne qui participe vachement mdr, je participe que dans les topic ou c est ecrit ///M jai le droit????
et c est pas question de faire la morale ou pas mais quan tu parle de caisse vidée claqué au sol etc ca me plait pas trop vue que sur d autre forum il y a plein de passioné qui font ce genre de modif et que ca ne se fait pas par rapport a eux.

Et pour revenir a la voiture faut arreter 2 min svp c est une voiture d origine est c est tout, je remet mes cligno blanc a la place des fumé la calandre et les jts d origine et la voila voiture de collection??
bon comme a dit tom :oupsss:
Image

ju1602

Message par ju1602 »

C'est dommage que ce topic ai déchainé des passions, c'était pas le but...

Pour répondre à certains, ma voiture n'est pas une voiture de "collection", mais elle le deviendra forcément si je la conserve dans son jus, sans faire aucune modif...

En ce qui concerne le carnet, c'est malgré tout, quoiqu'on veuille, un certificat de bon suivi du véhicule et s'il n'y en a pas, c'est pas grave, ça veut pas non plus dire que c'est une caisse pourrie!!! Moi, ça fesait parti de mon cahier des charges lorsque j'ai acheté mon auto, ça n'engage que moi...

yoyo

Message par yoyo »

l ambiance est de plus en plus lourde les gars ont dirait des gosses on est la pour parler voitures passion
c est pas un concours pour savoir qui pisse le plus loin
pour en revenir aux autos les factures c est bien mais c est pas tout et le carnet ça peut se commander sur le net et un tampon ça se fabrique j ai acheté ma m3 avec un trou 120000kms dans l historique mais j ais le profil du premier proprio l histo du 2eme bmw ne peut pas me sortir l histo avant 2002 suite a 1changement d informatique mais le chef d atelier m a assuré qu elle etait bien entrtenue ça me suffit elle a aujourd hui 200000kms et c est une horloge :devil:
un carnet a jour c est bien pour la revente ce n est pas un gage de fiabilité car si le mec avec son carnet a jour ne respecte pas les temps de chauffe .... et le filtre vanos les concessions l oublie tres souvent
bref chacun vois midi a sa porte salut les filles :D

ju1602

Message par ju1602 »

yoyo a écrit :l ambiance est de plus en plus lourde les gars ont dirait des gosses on est la pour parler voitures passion
c est pas un concours pour savoir qui pisse le plus loin
pour en revenir aux autos les factures c est bien mais c est pas tout et le carnet ça peut se commander sur le net et un tampon ça se fabrique j ai acheté ma m3 avec un trou 120000kms dans l historique mais j ais le profil du premier proprio l histo du 2eme bmw ne peut pas me sortir l histo avant 2002 suite a 1changement d informatique mais le chef d atelier m a assuré qu elle etait bien entrtenue ça me suffit elle a aujourd hui 200000kms et c est une horloge :devil:
un carnet a jour c est bien pour la revente ce n est pas un gage de fiabilité car si le mec avec son carnet a jour ne respecte pas les temps de chauffe .... et le filtre vanos les concessions l oublie tres souvent
bref chacun vois midi a sa porte salut les filles :D

entièrement d'accord avec toi...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »