neigsov a écrit :
y me parait bizzare ce becquet qui redescend au dessus des clignotants non?
il ressemble bien a un ALPINA , la meme forme que sur une B9 si je me trompe pas
lolo38
Je plussoie, j'avais déja dit ça plus haut , il ressemble furieusement à un Alpina.
Ce n'est pas de ce coté là qu'il faut se pencher en tout cas pour savoir le fond du fond à propos de cette E30.
Attend de la voir en vrai... d'avoir des photos du moteur et/ou des numéros moteur.
A+ Jason
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
Ytse_Jam a écrit :il ressemble bien a un ALPINA , la meme forme que sur une B9 si je me trompe pas
lolo38
Je plussoie, j'avais déja dit ça plus haut , il ressemble furieusement à un Alpina.
Ce n'est pas de ce coté là qu'il faut se pencher en tout cas pour savoir le fond du fond à propos de cette E30.
Attend de la voir en vrai... d'avoir des photos du moteur et/ou des numéros moteur.
A+ Jason
+1 lcomme deja dit la voire en vrai numéro etc ...
après ALPINA ou pas vu le prix sa peu etre une bonne affaire
comme je vous l ai dit la voiture est a paris et moi du 88 et devrait bientot etre rapatrié dans nos belles montagnes et cols mais ca depend pas de moi
merci de vous interesser promis des que je la vois je la presente entierement
mais quand? moi aussi je langui
a+
neigsov a écrit :
comme je vous l ai dit la voiture est a paris et moi du 88 et devrait bientot etre rapatrié dans nos belles montagnes et cols mais ca depend pas de moi
merci de vous interesser promis des que je la vois je la presente entierement
mais quand? moi aussi je langui
a+
le temps est toujours trop long quand on attend une auto
c est kler surtout qu elle devait arriver la semaine derniere
la j attends le coup de telephone ,mais quand?
c est omnubilant ou omnibulant enfin j sais plus
Sergouilbm et fokjvoissa.com je pense pouvoir répondre à votre question, qui est de savoir si oui ou non, le garage du Bac à importer les E30 en C1 2.3.
Ma réponse est très simple, c'est NON.
En 1995, un ami c'est acheté une C1 2.3 E30 coupé en Allemagne, et déjà à l'époque il a mis presque 11 mois pour l'importer en France, mais sans passer par Bm France.
A cette époque j'ai suivi toutes ces démarches avec attention, et Madame Berhard qui était à l'époque au service déco et design à Buchlöe chez Alpina, lui a confirmé par téléphone (car c'était la seule qui parlait un Français à peu près correct) qu'aucune C1 2.3 en caisse E30 n'avait été exporté en France.
Dans les fameuses démarches qu'il a du faire, dans le cadre de l'importation du type avec réception à titre isolé, il s'est amusé à faire le test de sonorité, les différentes pesées de la voiture, ainsi qu'un test de freinage à l'UTAC.
C'est justement en passant à l'UTAC, que l'ingénieur des mines lui a fait savoir qu'aucune voiture du type ALPINA C1 2.3 E30 n'avait effectué un passage à l'UTAC.
Donc, j'en conclu, que la sienne à du être jusqu'en 1995 la seule importé en France.
Pour info, c'est un coupé de 1984 de couleur "lapisblau" donc non métallisé, et avec les bandes Alpina dorée. Intérieur Récaro et tissu Alpina, elle a été revendu en 1997 dans le secteur de Paris, puis de Bordeaux en 1998. Ensuite ????
Je précise également qu'une C1 2.3 E30, possède un échappement spécifique, et non pas un échappement de 323i comme sur la photo.
Maintenant pour les E21 JCG, j'en ai possédé une sans savoir à l'époque que ce n'était pas une vraie Alpina d'usine !!!
Quant à savoir ce qu'est une E21 C1 2.3, c'est quand même assez compliquer, je m'explique.
En 2001, je suis passé à Buchlöe avec "feu" Alexis Robert ( à l'époque président du club horizon 2002) qui possédait une soit disant vraie C1 2.3 E21.
Et la Madame Miller, qui est toujours chez Alpina, nous explique que le cas de la C1 2.3 E21 est très particulier, car c'est à la base une 323i entièrement équipée avec des pièces Alpina (jantes, suspension, spoiler, bandes, etc ...), mais que le moteur détermine à lui seule si la voiture est authentique ou non.
Pour faire simple, elle nous explique que seul le moteur prouve, si il a bien été monté chez eux, que la voiture est une vraie ou une fausse Alpina.
Elle nous dit, que si on installe un moteur de C1 2.3 E21 dans une caisse de 323i E21, la voiture devient pour l'usine (si bien sur les autres éléments t'elle que les jantes, le spoiler, les suspensions, etc ...sont également remonté), une vraie Alpina !!!
Sur cette phrase, on l'a fait répéter deux fois pour être sur de bien comprendre.
Il faut dire qu'au début des années 80, Alpina n'est pas encore un constructeur, et que depuis de début de l'ère des moteurs préparés par Alpina (leur première vocation), leur moteur sont tous numérotés de la façon la plus logique, de 1 à ????
Pour la C1 2.3 E21, ils ont fait exactement la même chose qu'avec les premières E10 (2002)de type A0, A1, A2, A3 , A4, ils ont déterminé que seul le moteur donnait l'authenticité à la voiture.
Maintenant en 2007, leur politique à un peu changer du fait des innombrables collectionneur de part le monde, qui ont mis la pression concernant le parc de voiture ancienne, et ont peu dire qu'aujourd'hui, une E21 C1 2.3, doit être d'origine, avec la caisse dans lequel ont lui a greffer le moteur du sorcier de Buchlöe .....
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)