Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Greggy

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Greggy »

Vns a écrit :(je t'aide pas beaucoup là désolé)
Moi je trouve ça très clair! :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Biour

Message par Biour »

Vns a écrit :J'ai pas encore dépouillé le coffre mais si c'est comme les E23 alors c'est une réserve de vapeur d'essence..

A quoi cela sert il ??? ____cela m'intriguait alors je l'ai elevé et donc forcément ça sentait l'essence dans le coffre, alors je l'ai remis.. :D :D :D :D :D :D (je t'aide pas beaucoup là désolé).. :P

:top:

Et Merci !

Greggy a écrit :Moi je trouve ça très clair! :D

A+
Greggy.

Pareil, trés clair ! Bon par contre le reservoir a été siliconé, donc il y a du avoir quelques soucis avec :crying:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Biour

Message par Biour »

Un peu des news

(pas facil je peut voir la 528i qu'une fois tous les 15jours)

petit coup d'aspiro, le sol est encore humide de liquide de frein :crying: mais cela n'empeche pas la conduite.

Jai les fichesiso pour monté un autoradio cd de recup (memes pas MP3) qui a une sorti ampli ( sa tombe bien j'ai un alpine qui traine en 4*75rms) et une entree aux (ideal pour metre le pda et donc 8Go de MP3 en plus de la voixdu GPS)

Les housses cache miséres sont en place a l'avant. L'ampoule de retro eclairage du chaufage remarche :surprise: .
Les fusibles sont presque tous neuf (me manque plus que 3 de 8A). J'ai identifer le probleme pour les wichwach,Une des cosses dans la boite a fusible c'est decroché, il faut que je l'ouvre pour la recup.
La boite c'est pris une bonne dose de WD40 :innocent: . Ainsi que toutes les serrures et charnieres.
Il ne reste pour les pblm electrique que le plafonier (platine a trouver), pompe de lave glace (grippé car il y a du jus (v) a ses bornes), antenne a changé.

Mecanique:
voir pour le cable de frein a main
la piece defectueuse de transmition vue au CT
au beau jour, bougie et toutes les vidanges.
voir pour le jeu de direction
et s'il me reste des sous pompes a eau et Sphere accumulatrice

Bon sinon "It's my life".

Un oncle de ma femme qui dit bien aimer les voitures un peu sport (il roule en xsara vts), c'est moqué de titine et de son grand age :ranting: , apres une petite virée et 2 ou 3 crissements de pneu en virage (en drift quoi). il en a dit que du bien :devil: . Les 2 autres passager aussi d'ailleurs :innocent: ( le tout sur chemin privé biensur). :yaho:

Biour

Message par Biour »

Essuis glace reparrer, j'ai enfin pu atteindre la cosse et la refixer dans la boite a fusible.

Lave glace: pompe HS j'ai refait les mesure il y'a bien une alim electrique mais la pompe de bronche pas.

Sinon le moteur va de mieu en mieu petite balade de 20bornes, madame aime bien les rond points , ainsi que les petites courbes :devil:

Deplus j'ai enfin une date pour utiliser la fosse, donc toutes les vidanges sauf LDR et frein DA seront faites (Moteur, boite et pont)

antony528

Message par antony528 »

Biour a écrit :Essuis glace reparrer, j'ai enfin pu atteindre la cosse et la refixer dans la boite a fusible.

Lave glace: pompe HS j'ai refait les mesure il y'a bien une alim electrique mais la pompe de bronche pas.

Sinon le moteur va de mieu en mieu petite balade de 20bornes, madame aime bien les rond points , ainsi que les petites courbes :devil:

Deplus j'ai enfin une date pour utiliser la fosse, donc toutes les vidanges sauf LDR et frein DA seront faites (Moteur, boite et pont)
ta restauration avance bien malgré des petits problèmes électrique, tu vas pouvoir passer aux choses sérieuse car une fois tous les fluides changés tu pourras réellement l'exploité sans arrière pensé :P ,bon courage, salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Biour

Message par Biour »

Oui, et je pourrai enfin savoir si le flector est HS ou pas, ainsi que le petit jeu dans la direction.

Merci du soutien :wink2:

Biour

Message par Biour »

On ma donné ceci, je ne saip as si cela ira si cela ce monte cela vien d'une 323i E30

Un Odb en FR

Image

Et un volant sport :surprise:

Image Image Image

A votre avis ? sur une E28 de 82

pinoexes

Message par pinoexes »

Salut biour,
Ben ça avance bien :top:

J'avais pas remarqué que nos caisses sont de la meme couleur... :lol: t'as bien choisis, juste classe :thup:

super l'info du réservoir de vapeur d'essence, ça évite de l'enlever sans trop savoir. :rolleyes:

Tu sais que j'ai une antenne et un plafonnier pour toi ds un coin du garage, et + si affinité (notre CT est constament repoussé dc on vide tjs pas).

sympa ton volant, il existe 2 moyeux différents sur e28, le changement c'est fait en 85. les volants montables sur les premières generation de moyeu sont rares.
En 30s tu saura!

bonne suite!

E28 powered. :devil:

Biour

Message par Biour »

Merci :D

J'attend toujours justement que tu passe le CT :innocent: , et a ce moment la je passe avec l'utilitaire vous debarrasser de tous ce fourbis :P + une caisse de bieres ou autres choses :innocent: ?

Par contre a tout hasard, Vous avez mis quoi comme huiles de boite et de Pont (sans autobloc) et si il y'a des joints a changer comme pour l'huile.

Sinon pour le volant je verrais dans 15 jours, c'st d'ailleurs un model Momo en cuir :surprise:

bonne suite a toi aussi!

E28 powered. :devil:

Biour

Message par Biour »

je ne trouve que cela comme info

Lubricants and fluids

Component or system Lubricant type/specification

Engine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Multigrade engine oil, viscositySAE 10W/40 to 20W/50, to API SG

Cooling system . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Ethylene glycol-based antifreeze with corrosion inhibitors

Manual transmission* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Gear oil, viscosity SAE 80 to API-GL4, or single-grade mineral-based

engine oil, viscosity SAE 20, 30 or 40 to API-SG

Final drive (pont ?). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . BMW-approved hypoid gear oil, viscosity SAE 90**

Brake and clutch hydraulic systems . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Hydraulic brake fluid to SAE J 1703 or DOT 4

Power steering (Direction assisté) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Dexron ll type ATF

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »