[présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ztyph

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par ztyph »

Ca n'est pas tiré par les cheveux...

...c'est juste !!!

:D
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

ztyph

Message par ztyph »

Je viens de prendre RDV pour faire faire en prévention ce qui est le point faible de ce moteur : les vis qui maintiennent la rampe de lubrification des culbuteurs ont tendance à se désserrer. Si ca tombe, ca casse tout. Et au mieux, ca cliquete...Et ca, c'est hors de question.

Pour éviter ca, et parce qu'un V12 s'entretien en prévention ou sinon ce n'est pas la peine d'en acheter un, elle va bientot partir se faire changer tout ce qui touche à la partie haut moteur, niveau "pieces d'usure"... A savoir tous les joints d'admission, durits dans leur ensemble ( depression, essence etc...), joints couvre culasse, visserie complete interne, nettoyage ultra sons injecteurs etc...

Un gros morceau financier qui pourra surement en eviter un tres tres gros si jamais je ne le faisais pas...

Pensez bien à verifier ce point sur les votres, meme sur les 2.5 de 325i et 525i puisque le probleme est identique...mais moins onereux puisque non multiplié par deux !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

loloaston

Message par loloaston »

B)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

soveur

Message par soveur »

C'est clair . . .qu'un 850I c'est la classe internationnal . . . :top:

@+

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Je viens de prendre RDV pour faire faire en prévention ce qui est le point faible de ce moteur : les vis qui maintiennent la rampe de lubrification des culbuteurs ont tendance à se désserrer. Si ca tombe, ca casse tout. Et au mieux, ca cliquete...Et ca, c'est hors de question.

Pensez bien à verifier ce point sur les votres, meme sur les 2.5 de 325i et 525i puisque le probleme est identique...mais moins onereux puisque non multiplié par deux !
Avant que quelqu'un sur le forum en parle (loloaston je crois) je n'avais jamais entendu parler de ce probleme de vis qui se dessèrent sur les V12 BMW. D'après ce que j'ai compris, il avait procédé à ce controle suite à des compte rendu de problemes sur un forum de E31.

Au vu des kilometrages tres importants accomplis sur certaines 750, 325 et 525 je me demande (pardon, je suis un neophyte), si ces problemes de devissages ne seraient pas liés au montage du moteur dans la caisse des E31 et à des mini vibrations en fonction de ce montage.

Je serais curieux de savoir si d'autres personnes du forum ayant un V12 (autre que sur E31) ont rencontré ce genre de probleme ainsi que les gens possedant des 325i et 525i.

Comme c'est ma concession qui me fait tout, je voudrais bien avoir une idée avant de me lancer dans cette grosse prevention.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

loloaston

Message par loloaston »

salut Gilbertus,

je n'avais jamais entendu parlé de ce problème non plus.

tout a commencé par des claquements intermitents (poussoirs) sur la 850 (M70) de ryosaeba. Il a déposé les caches culbuteurs et:

Image

Image

deux autres membres du forum E31 ont fait de même avec un résultat identique. Ces deux propriétaires n'avaient aucun bruit particulier :rolleyes:

après de multiples recherches, je me suis aperçu que beaucoup de M70 (e32, e31) avaient ce problème et que la découverte était souvent fortuite.....

préventivement je me suis occupé de mon S70.....bien m'en a pris :wink2:

à mon avis les M70, M73 et S70 sont touchés par ce problème.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

ztyph

Message par ztyph »

Je savais que tu allais intervenir Gilbert...!

Par simple precaution je prefere consacrer un budget à ce sujet histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Apparemment, de ce que j'ai pu lire ailleurs, certains V12 dans les caisses E32 ont été touchés aussi.

Je t'engage a faire vérifier tout celà...

ztyph

Message par ztyph »

Les deux extrêmes de la maison !

Image

Laquelle je prefere conduire ? Les deux !

Greggy

Message par Greggy »

Et allez! une Dolomite, maintenant. :D

Tu devrais faire un topic spécial sur toutes tes belles gendarmettes. Avec des anecdotes et tout et tout, je crois que tu ferai des heureux... :lol:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

ztyph

Message par ztyph »

Heu la Dolomite ca va faire 4 ans que je l'ai Greggy !!

D'ailleurs c'est marqué dans ma signature depuis toujours...!

Il existe des topics de toutes mes voitures sur Forum Auto, tenus à jour tres regulierement...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »