stephane.r a écrit :quoi de plus beau que la sonorité du V8
je la préfère même au V10 et au V12
salut,
un V10 me fait penser aux Audi 5 cylindres, c'est assez sympa dans les tours mais c'est tout.
un V8 c'est plutôt à bas régime que c'est agréable à l'oreille, quand ça "gargotte" à 2000rpm.
un V12 (ou un L6) c'est parfait à tous les niveaux. C'est vrai que le M70 est castré par son échappement très soft. Sur une 7 c'est assez cohérant, par contre sur une huit on se dit qu'ils auraient pu le libérer un peu.
Le S70 est déjà mieux secondé, et pour peu que les silencieux soient un peu "vidés", le bruit devient magique.
les plus beaux bruits viennent en général des anciennes, 250TR, 375GTB4, V8 vantage, Miura, 917, type E V12...carbu power
Actuellement, seuls les V12 Aston font un vrai beau bruit. Les douze Ferrari font un bruit correct mais trop lisse à mon goût...