E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par AbuShemsy »

Cool ton info. J'ai un siège du cab qui a petit problème de poignée. Je regarderai si c'est pas en rapport.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Et oui, il suffit d'avoir le bon produit pour enlever l'ancienne graisse qui "freine le mécanisme", il empêche le mécanisme de bien bouger et donc du coup, plusieurs croient que cela est dû à la vieillesse des vérins...

Même les ressorts n'arrivaient plus à remettre la manette au point de départ, le plateau qui tourne derrière les ressorts collait sur le bloc métal !  :wacko:  :wacko: Voilà la cause !
Comme quoi, outils et produits d'entretiens font bien des choses :

Image

Image

Pour débarbouiller, il faut bien arroser le HHS Clean et laisser agir et recommencer. 
Et pour le HHS 2000, une fois, car super fluide.

sebalex

Message par sebalex »

Intéressant. J'ai fini mon premier siège sur le cab, avec vérins neufs et j'ai le symptôme suivant : l'assise va bien d'avant en arrière grâce aux verins mais quand je lâche la poignée, elle revient mais le mécanisme ne se bloque pas et le dossier continue d'être libre. En jouant avec la poignée ça finit par se bloquer. Tu penses que j'ai le même soucis de graisse qui "colle" un mécanisme ?
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Et oui, voilà j'avais ça aussi, c'est la graisse durcie dans le mécanisme. Il faut le supprimer et remettre une nouvelle avec les 2 produits que j'ai décris ci-dessus. Mais pour ca il faut enlever du fauteuil le bloc avec manette, pour l'arroser de produit et recommencer pour bien débarbouiller la graisse et poussières. C'est crasseux.

manuz1

Message par manuz1 »

Roadwolf a écrit : Salut les poteaux, 

Du nouveau sur des produits. J'ai été voir un copain pour lui montrer mon mécanisme droit du fauteuil passager avant droit. Il connait bien les produits. 

Alors je lui demandais comment nettoyer ça sans faire des conneries, toute la graisse durcie dans le mécanisme, la manette n'opérait plus et ne revenait plus en place, à défaut.
Je lui ai suggérer de nettoyer ça avec du nettoyant frein et là il m'a stoppé et m'a conseillé un produit qui, techniquement, "débarbouille" la vieille graisse, mais sans être radical comme le nettoyant frein. Donc il s'agit d'un nettoyant qui dépose un film "préparateur" à l'adhérence d'une nouvelle graisse.
Une fois appliqué, on laisse agir, on secoue ensuite et on applique pas de chiffons, on laisse le film sur les composants de la mécanique : HHS Clean, ce produit entre dans les méandres du mécanisme et fait fondre la graisse durcie par les années :

Image

Ensuite avec l'autre produit (à droite, regardez bien les 3 images sur fond vert, en bas du spray vert, on voit bien les 3 étapes ;) ), tout aussi intéressant, il graisse, mais avant d'être à l'état de graisse, il est à l'état d'huile, ce qui lui permet de s'infiltrer dans tout le mécanisme durant les 15-30 premières secondes en fonction de la température, et une fois installé là où il faut, il devient de la graisse et ne coule plus, il reste.  :-)

Image

Image

Idem avec les 2 rails de fixation au châssis de la iX, nettoyés et graissés.

C'était pour ça que je l'avais démonté, parce que ma manette se bloquait sans revenir à sa position d'origine. Et là, maintenant ça glisse bien et ça revient bien à sa position d'origine. Donc, vous voyez bien que la graisse peut aussi être le problème et pas forcément le/les vérins(s) !
Ce n'était pas les vérins qui me posaient problèmes, même si j'aurais voulu tous les remplacer, ce sera pour une prochaine fois, s'il faut.

A+

Merci pour l'info roadwolf,
une petit idée du prix ?

J'ai le même problème sur les glissières de vitre de E36.

a+
ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Manuz1, c'est quels matériaux encore ? Si c'est du POM C ou H, alors c'est juste un probleme de crasse et de surface rugueuse. Car il est lui même glissant. Mais si c'est en ABS glissant sur métal, alors je prefere demander.

manuz1

Message par manuz1 »

Roadwolf a écrit :Salut Manuz1, c'est quels matériaux encore ? Si c'est du POM C ou H, alors c'est juste un probleme de crasse et de surface rugueuse. Car il est lui même glissant. Mais si c'est en ABS glissant sur métal, alors je prefere demander.
salut,
c'est un plastique blanc j'ai pas regarder le type de plastique, en totu cas c'est clairement le probleme que tu decris, il suffit d'un coup de WD40 et le moteur retrouve sa jeunesse.

Sinon quoi de neuf sur tes tourings ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bonsoir/Bonjour tout le monde,

@ Manuz1, je ne fais plus grand chose sur mes BMW pour le moment, comme tu t'en doutes, je suis sur de nouveaux projets hors BMW, mais je reprendrai en juillet sur le carbone et kevlar.

@ Tous :
Vous est-il aussi arrivé, j'ai un petit soucis technique, je m'interroge sur le mauvais fonctionnement pour regonfler mes pneus. Dans 3 stations à essence de marque différente, quand je fais la pression, la pointe dans le bec ne presse pas bien sur mes valves et j'entend et sens une fuite d'air... Il faut presser comme un malade pour que ça recharge mais avec fuite un peu quand même... Que se passe-t'il ?

Image

Image

il y a un diable derrière...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Au boulot, l'embout du gonfleur est muni d'un joint. Si l'embout se dévisse, le joint tombe. Celui qui ne le sait/voit pas revisse l'embout sans le joint et on a exactement le même problème. Ça dégonfle sans gonfler.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Merci Abu,
Curieux quand même, avant je ne rencontrais pas ce soucis.
Est ce qu'à vue d'œil, ma valve, sur ma jante, serait de bonne longueur et la pointe aussi correctes ?
Trois différentes stations de marques différentes... ca m'a laissé perplexe.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »