E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Tu n'a pas compris, ça n'a rien à voir avec les cannelures, j'ai parlé du jeu de l'axe pas du jeu du bras. Bref.......

IGGY

Message par IGGY »

Ah ok, efectivement ce n'est pas pareil, autant pour moi !!!
En plus j'ai pas d'escuse, tu as tout mit en photos, j'ai pas
percuté, désolé !!! :ph34r:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,

Tu n'auras peut-etre pas besoin de sortir les électrovannes sauf si celle du webasto gene trop pour atteindre les fixations inférieures de la plaque de fermeture. Sans webasto en tout cas ca passe.

A part ce que tu as cité, le carénage supérieur du ventilo et le ventilo lui-meme, le support de prise diag', et ca devrait aller.

crazymac

Message par crazymac »

Tu as raison Matt, j'ai réfléchi après coup et en effet il est fort possible que je n'ai qu'à retirer le vas d'expansion et le carénage du moteur. Je ne pense pas que le webasto gêne.
Je vais tenter le coup ce soir une fois que j'aurai changé mon roulement. A ce propos j'ai acheté un SNR car c'est une marque tout aussi sérieuse que SKF et que c'était le moins cher. J'ai été surpris de voir marqué "Koyo made in Japan" sur le roulement en lui même exactement comme sur celui d'origine de ma E34 :top: J'aime bien remettre exactement la même marque que l'origine.

crazymac

Message par crazymac »

Image

Roulement monté :top: C'est beau quand c'est neuf ! Au préalable j'étais passé chez Sudauto m'acheter un petit extracteur à pas cher pour dépanner. J'ai bien fait car il m'a été utile.

Des petits tracas tout de même. Mon parallélisme avec une ouverture bien trop importante a eu pour conséquence de me faire frotter la roue contre le passage de roue te la barre stab. Je dois donc faire des retouches de peinture et antigravillon. Mon disque a aussi frotté contre ma tôle de protection qui avait été un peu tordue. une retouche aussi et un réglage.
Pas le courage de m'attaquer à mes essuis glace ce soir, raz le bol de rester après la voiture jusqu’à 20h30 tous les soirs :crying:

etoile

Message par etoile »

tu es assez outillé pour faire ça au moins !!!

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=22194

ça va te dépanner !!!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

crazymac

Message par crazymac »

Tu sais que j'y ai pensé à le faire moi même :) Mais la vraie technique consiste à insérer une cale de la bonne épaisseur sur les roues AV ou AR (suivant celle qui ont les voies les plus larges) pour qu'il y ait bien un alignement correcte.
Et c'est quasi sûr que sur ma E34 il y a une correction à faire.

En attendant j'ai fait le parallélisme avec une règle de maçon collée contre ma jante et j'ai vérifié à l'oeil qu'à 2m je n'avais pas de déport (réglage visé 0°) Ca me permettra d'aller jusqu'à St Flour Samedi matin où j'ai rendez vous à 8h. 60¤ TTC le passage au banc laser, c'est correct je trouve.

Je me suis renseigné, en rally le para est fait avec une ficelle aussi mais par contre il y a des encoche dans la porte pour fixer une pièce spéciale et maintenir la ficelle. Donc c'est calculé à l'avance. Ensuite bien sûr ça va vite.

Pour le serrage de l'écrou à 29 Mkg, j'ai utilisé une technique simple :lol: Ma rallonge fait 40 cm. J'ai mis un type de 78 kg au bout ce qui fait 31 Mkg si j'arrive à être sur le dernier cm de la rallonge. Tout simplement.

luckiX

Message par luckiX »

:top:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

r2087

Message par r2087 »

Salut !

A la ficelle ça marche super bien et on eut aussi faire varier en fonction du comportement qu'on souhaite de l'auto ;)

crazymac

Message par crazymac »

De roue AR à roue AV sur une E34 ? Et sans cales ?
Je rois qu'il faut 0,5° de pincement sur E34 mais on peut calculer facilement des mm au bout d'une roue par rapport à une ficelle.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »