tu as bien des jantes en tole ou acier identiques ??? meme sans pneus !
une goute de glue 3 pour tenir tes cales sur tes jantes et hop !
une rapide calcul de rapport trigonométrique et sur une longeur de regle et tu as ton angle !!!
pour le calcul du carrosage:[background=rgb(230, 240, 231)]pour le carrossage tu peux te servir d'un bon niveau à bulle avec un pied à coulisse fixé dessus, après tu fais ton périmètre de jante que tu divises par 360° et t'obtiens une valeur entre 3 et 4 mm pour un degré( à calculer précisément)[/background]
[background=rgb(230, 240, 231)]Mon système me donne une précision dans la mesure de l'ordre de 3/10em de mm ce qui correspond à moins de 0,05°.[/background]
http://www.garage111...php?f=12&t=3715
autre:
[left][background=rgb(244, 243, 241)]La longueur de la règle plaquée sur le pneu est égale a 3 x le diamètre nominal de jante.[/background][/left]
[left][background=rgb(244, 243, 241)]une règle est plaquée sur les flancs du pneu et te donne un point à un mètre devant le pneu que tu marque au sol à l'avant du véhicule.[/background][/left]
[left][background=rgb(244, 243, 241)]Tu faits la même mesure que tu reportes à l'arrière de la roue.[/background][/left]
[left][background=rgb(244, 243, 241)]Tu faits pareil pour l'autre roue.[/background][/left]
[left][background=rgb(244, 243, 241)]Tu mesures la distance entre les 2 points à l'avant des roues que tu compares à la distance à l'arrière des roues.[/background][/left]
[left][background=rgb(244, 243, 241)]Si tu as la même distance, tes roues sont parallèles.[/background][/left]
[left][background=rgb(244, 243, 241)]Pour les mesures de pincement ou d'ouverture, faut te lancer dans un peu de trigo.[/background][/left]