Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,

ça y est j'ai enfin installé les jantes BBS sur la petite 316, je n'étais pas plus motivé que cela car il faisait froid mais bon ce n'est plus à faire et elle est tellement sympa avec ses nouvelles roulettes. :wub:
Et puis ça fait longtemps qu ela décolleuse de pneus n'a pas travaillée pour la 316.

J'en ai profité pour changer les 4 valves de roues ainsi que les insignes centraux, il y en a pour quelques 13 euros d'insignes et 2 euro de valves. J'irais dès demain les faire équilibrer ça évite de désagréables tremblements à 90km/h (train avant) et certainement que le train arrière manifestera sa joie aux environs de 130/140km/h. A 12 euro l'équilibrage pour 2 roues bon... :)

J'ai pu contrôler l'état d'usure des plaquettes avant, bon ben je suis bon pour en acheter d'ici peu car elles sont en limite d'usure, j'ai bien fait de regarder car l'ancien propriétaire avait shunté le palpeur d'usure. Que j'aime ce genre de comportement, pour un palpeur d'usure à 5,5 euro ! :ranting:

Prochaines opérations donc : plaquettes de frein, vidange de boite et de pont car ça remonte à 31 000km la dernière fois que je l'ai effectué.

J'ai fait quelques photos, notamment de l'outil BMW, précédemment commandé, pour enlever le cache central.
Image

Image
les jantes rendent vraiment bien 'B)', bon par contre je ne tiendrais pas le même discours sur les Pirelli P3000 qui sont de vraies saloperies, pour le même prix j'aurais pu avoir des P6000 dont l'accroche est bien meilleure, la notion de prix m'étant inconnue lors de l'achat.

Image
Bon par contre la caisse de la 316 est sévèrement crado, un mois sans la laver vu l'état des routes en cette basse et froide saison ça laisse des traces.

Image
La petite 316 était en bonne compagnie, surveillée par une brave 324td de 455 000km d'origine (elle est à un pote qui a fait les 320 000derniers kilomètres avec).
A noter que le cache moyeu de la roue avant gauche est en gris foncé comme sur les M3 (gris titane au lieu de gris silver je crois), c'est simplement un cache qu'il a trouvé à la casse (!) "au cas ou", bonne pioche hélas car on lui a volé le cache d'origine il y a de ça un an...
Enfin pour celui qui voulait voir la différence de gris entre les deux car hésitant à faire repeindre ses BBS, on voit la différence là.

Aller, ne 5ème roulette identique, un régulateur de vitesses et soyons fou, une sellerie cuir noir de berline et je crois que j'aurais plus grand chose à effectuer dessus à part me contenter d'user le moteur en faisant moults kilomètres.
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

:wub: terribleeeee les BBS 14 sur ta 316 Charlie B) plus je vois ca et plus je me dis qu'il me faut des BBS 15 sur la 325i

T'inquiètes pas pour l'état de propreté de ta voiture, c'est pareil partout, qui a dit habituel chez moi :innocent: :ph34r:

Bon sinon la 316 As est toujours fidèle à son conducteur, aucun soucis en ce moment, une conso un peu élevée quand même mais on en prend l'habitude :D Elle va aussi avoir un collecteur tout beau pas fendu bientot, je suis allé le récuperer chez Thomas Olivaux (6 mois qu'on en parlait :ph34r: ) on a passé l'aprem à discuter béhèmes et bricoler. Miantenant il faut que je me motive pour le monter.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

En parlant de moi et de ta 316 Charlie... J'AI une BBS 14" en rab ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

J'achète si elle est à vendre ! :surprise:
Image

BM power

Message par BM power »

Thomas Olivaux a écrit :En parlant de moi et de ta 316 Charlie... J'AI une BBS 14" en rab ;)

++

Tom
idem , d'origine de 318is , mais pas de cache central

si ça t'interresse j'te la file !
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

charlie-AMK

Salut !

Des nouvelles de la 316 carbu bretonne. Suite à ce qui s'était passé avecla porte conducteur, elle est enfon passé en carrosserie, du moins elle y est depuis hier.
Voilà comment c'était avant :
Image

Image

Et voilà pendant :
Image

Image

Image

Montant de la plaisanterie : 212 euro TTC

Elle a passé les 156 000km récemment, rien à redire hormis l'entretien courant, plaquettes de frein avant et vidange d'huile de boite et de pont.

Si j'arrive à trouver les correspondances des fils électriques du faisceau d'origine E36, je vais installer le poste K7 RDS BMW bavaria qu eDiabolo m'avait donné il y a un peu plus d'un an. :)
Image

charlie-AMK

'Lut !

Après les images de la E30 abimée, voici la belle E30. B)
Image
Notez les reflets dans la portière, aucun défaut ni distortion d'image...

Drakael, si tu veux fignoler la 323i en carrosserie, j'ai une bonne adresse là je crois. :)
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

B) Perfect! ca c'est un bon carrossier, aucun différence de teinte avec le reste de la voiture non plus?

Bon dans 10 mois tu nous fais la même chose :P J'ai une 316 qui peut servir de cobaye :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

316baur

Message par 316baur »

Je profite pour apporter ma contribution au topic de la 316 E30 ..
Juste pour dire que maintenant c'est devenus mon auto principale , je n'est pas fais beaucoup de kms depuis sa dernière révision mais vus que sa comencé a daté , j'ai préféré lui prodigué quelques soins :
-Vidange moteur avec filtre a huile
-Vidange boite
-Vidange pont ( pas encore faite)
-Remplacement du liquide de frein .
-Nétoyage et recalage des bougies
Et aussi un bon coup de nétoyage a l'intérieur ....

Pour la boite , j'ai changé d'huile , j'ai mis de la Carouf en 75w90 ,100% synthèse .Je trouve la boite plus agréable a froids ...

Longue vie au 316 :P

316baur

Message par 316baur »

Il est vraiment intérréssant ce topic ..

J'ai fais quelques soisns sur ma 316 , notament le remplacement des durites de carburant (8mm),elle semblais craquelé , mais aussi comme il me restais un long morceaux de durite de petit diamètre (3mm) j'en ai profité pour en remplacé aussi ,voici ce qui est partis a la poubelle :

Image

Et au premier démmarage , oh suprise , elle part maintenant du premier coup de clé alors qu'auparavant , il fallais tité sur le démareur pour que le M10B18 s'ebroue ..

Un petit mieux pour 3 fois rien !!! :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »