ça y est j'ai enfin installé les jantes BBS sur la petite 316, je n'étais pas plus motivé que cela car il faisait froid mais bon ce n'est plus à faire et elle est tellement sympa avec ses nouvelles roulettes.

Et puis ça fait longtemps qu ela décolleuse de pneus n'a pas travaillée pour la 316.
J'en ai profité pour changer les 4 valves de roues ainsi que les insignes centraux, il y en a pour quelques 13 euros d'insignes et 2 euro de valves. J'irais dès demain les faire équilibrer ça évite de désagréables tremblements à 90km/h (train avant) et certainement que le train arrière manifestera sa joie aux environs de 130/140km/h. A 12 euro l'équilibrage pour 2 roues bon...

J'ai pu contrôler l'état d'usure des plaquettes avant, bon ben je suis bon pour en acheter d'ici peu car elles sont en limite d'usure, j'ai bien fait de regarder car l'ancien propriétaire avait shunté le palpeur d'usure. Que j'aime ce genre de comportement, pour un palpeur d'usure à 5,5 euro !

Prochaines opérations donc : plaquettes de frein, vidange de boite et de pont car ça remonte à 31 000km la dernière fois que je l'ai effectué.
J'ai fait quelques photos, notamment de l'outil BMW, précédemment commandé, pour enlever le cache central.

les jantes rendent vraiment bien 'B)', bon par contre je ne tiendrais pas le même discours sur les Pirelli P3000 qui sont de vraies saloperies, pour le même prix j'aurais pu avoir des P6000 dont l'accroche est bien meilleure, la notion de prix m'étant inconnue lors de l'achat.

Bon par contre la caisse de la 316 est sévèrement crado, un mois sans la laver vu l'état des routes en cette basse et froide saison ça laisse des traces.

La petite 316 était en bonne compagnie, surveillée par une brave 324td de 455 000km d'origine (elle est à un pote qui a fait les 320 000derniers kilomètres avec).
A noter que le cache moyeu de la roue avant gauche est en gris foncé comme sur les M3 (gris titane au lieu de gris silver je crois), c'est simplement un cache qu'il a trouvé à la casse (!) "au cas ou", bonne pioche hélas car on lui a volé le cache d'origine il y a de ça un an...
Enfin pour celui qui voulait voir la différence de gris entre les deux car hésitant à faire repeindre ses BBS, on voit la différence là.
Aller, ne 5ème roulette identique, un régulateur de vitesses et soyons fou, une sellerie cuir noir de berline et je crois que j'aurais plus grand chose à effectuer dessus à part me contenter d'user le moteur en faisant moults kilomètres.