E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Ce jour de l'an vingt-dix-huit-cent,   :innocent:
 
J'avais envoyé, vendredi 22, un message avec ces photos à mon correspondant chez Restom et m'a répondu rapidement:
 
Bonjour,
 
Votre réservoir ne semble pas contenir de revêtement BMW (rouge-orangé), ni un autre d’ailleurs, il n’y a donc pas de décapage à réaliser.
Il a l’air très sain. Vous pouvez donc réaliser un dégraissage à l’acétone, et passer en résine avec Restom EIR 2000.
 
Salutations,
 
Technicienne chimiste
 
Me voilà plus serein pour la procédure de protection sur ce point.
 
Maintenant je vais commencer un nouveau projet, l'entretien de mon moteur de la H27X, rien de moins  :innocent:

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Je vais commencer les achats à partir de maintenant et quand j'aurai tout ça alors je commencerai les travaux.
Je vais avoir besoin de quelques nouvelles pièces comme le joint de culasse, les segments, les coussinets de bielle, les bougies (de préférence bi ou quatro électrodes), plusieurs nouvelles rondelles, la couroie de de distribution, les liquides et un nouveau tube de haute pression, mais cette pièce-là m'énerve, c'est pas du fiable chez BMW, donc je vais voir si je peux pas lui confectionner un tube tressé aviation pour haute pression, car à mon avis la résistance à 110 bars j'y crois pas trop avec l'origine, puisque je l'avais déjà remplacé en 2013.
 
Je devrai démonter la culasse entière du bloc-moteur, désolidariser la transmission intégrale (les bras avants et longitudinal latéral à la boîte de vitesse). Voilà ça commence à s'éclaircir dans ma tête  :shifty: .

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manuz1
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

salut,
il est propre ton reservoir.
 
Tu as fait les compressions de ton H27 ?
 
a+
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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Oui Kouk me l'avait fait c'était bon, mais ce n'était pas parfaitement égales entre les 6, si tu trouves ça normal.
Mais ce qui m'inquiète le plus ce sont tous les coussinets du vilebrequin ainsi que ma pompe à huile spéciale. 
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&diagId=11_4381
 
Merci

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manuz1
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

salut,
ben faut voir de combien cela évolue entre chaque, voir à chaud, à froid et avec et sans huile.
 
Pour les coussinets faudra juste voir la cote et faire avec les jauges de calibrage https://www.ms-motorservice.com/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Kolbenschmidt-Plastic-Gauge-Bande-de-calibrage-pour-les-coussinets_52456.pdf
 
Pour la pompe à huile faudra voir, mais je pense avoir une petite idée si elle est différente que celle d'origine du M20.
 
a+
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325ix86
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par 325ix86 »

Roadwolf a écrit :Oui Kouk me l'avait fait c'était bon, mais ce n'était pas parfaitement égales entre les 6, si tu trouves ça normal.
Mais ce qui m'inquiète le plus ce sont tous les coussinets du vilebrequin ainsi que ma pompe à huile spéciale. 
 
La pompe a huile des toutes les 325ix est différente de celle des autres M20. (On la retrouve aussi sur le Z1).
Maintenant si celle de ton H27 est différente de celles des IX d'origine, c'est une autre question.
 
Normalement la pression d'huile à chaud doit osciller entre 0,5 bars mini au ralentis à entre 4 et 6 bars à fond. 
 
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Bonjour,
 
merci beaucoup,
 
je vais acheter les jauges de calibrages, je ne l'ai pas encore fait ce type de mesure, mais à ce propos je ne sais pas toutes les méthodes pour le mesurer, ça ferait un bon recensement ?
 
Oui c'est une origine iX. Mais si je dois le refaire, je pense plutôt le remplacer, parce qu'avec une iX, c'est une lourde affaire à cause de son mécanisme complexe de transmission par le carter.
 
Il fait beau hein --> une bonne température pour mon mélange pour mon réservoir d'essence, je croise les doigts pour vendredi.  B)

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par 325ix86 »

Pour la mesure, il faut brancher un manomètre à la place de la sonde d'alerte de pression qui est sur le côté du bloc.
 
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Merci, mais je pense que mon manomètre pression logé dans le bouchon de vidange du carter me donne la bonne pression, ça doit faire 3 ans je crois. Mais selon vous une pompe à huile à une durée de vie dans quelle 'fourchette' ?
 
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par 325ix86 »

Roadwolf a écrit :Merci, mais je pense que mon manomètre pression logé dans le bouchon de vidange du carter me donne la bonne pression, ça doit faire 3 ans je crois. Mais selon vous une pompe à huile à une durée de vie dans quelle 'fourchette' ?
 
Tu es sûr que la pression d'huile est mesurée au niveau du bouchon de vidange ??? :wacko:
ça me semble extrêmement peu probable, autant la température, oui, mais la pression d'huile...
 
 
PS: Il faudra penser à changer le capteur d'usure de plaquette de frein. :lol:
PS2 : C'est quoi le modèle d'autoradio qui diffuse la musique en Bluetooth ? Il fait super bien intégré. :top:

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