Autre bonne nouvelle : j'ai reçu mes amortisseurs avant.
Étant en petit budget, j'avais commandé des Monroes, mais ils ont été remplacés par des Kayaba Excel-G. Donc mieux, et avec un remboursement en prime.
J'ai déjà mes semelles et paliers de rechange.
Je ferai ça samedi prochain.
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- Merlion
- Messages : 183
- Inscription : mar. févr. 23, 2016 2:34 pm
- Localisation : Champigny sur MArne (94)
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Nice, Il progresse le vaisseau 

ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Oui. Plus que l'échappement et je pourrai m'attaquer au moteur.
Je ferai aussi le train arrière, mais c'est pas pour le prix des silent bloc/os de chien/biellettes. Ce sera un gros chantier quand même pour sortir les silent bloc de traverse.
Je ferai aussi le train arrière, mais c'est pas pour le prix des silent bloc/os de chien/biellettes. Ce sera un gros chantier quand même pour sortir les silent bloc de traverse.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
AbuShemsy a écrit : La 1ere fois déjà ils m'ont sauvé : mon cric d'origine a laisser tomber la voiture devant chez eux. Ils m'ont de suite prêté un cric hydraulique. Puis, pour une géométrie, ils ne m'ont fait payer que le train avant comme je n'avais pas travaillé sur l'arrière.
oui , le cric d'origine n'est pas recommandé , sujet qu'on a eu à la tour une fois , et le sujet dessus m'a toujours refroidi ( mon cric est neuf ,et ne bouge pas de son emplacement

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/3098-attention-au-cric-dorigine-danger/
bon bin cool alors


- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
les KYB sont excellents, 
J'avais mis la même monte avant et arrière et franchement rien à redire sauf du bien.

J'avais mis la même monte avant et arrière et franchement rien à redire sauf du bien.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Merci pour ton retour. Charlie avait aussi dit en être satisfait. D'où ma satisfaction au changement de référence.
Une question : les coupelles, si elles sont HS, on peut le constater visuellement ?
Une question : les coupelles, si elles sont HS, on peut le constater visuellement ?
- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
j'avais également remplacé les coupelles mais c'était en 2006 de mémoire.
adaptables mais identiques à celles d'origine. d'après l'etk, la pièce est détaillée donc réparable avec un kit
le seul moyen de le savoir serait de démonter l'ancienne pour regarder.
https://www.piecesauto24.com/meyle/2120556
regarde çà, le prix est abordable et conforme à l'origine.
Pour l'usure visuellement à part le caoutchouc difficile de constater quelque chose, le roulement ne doit pas avoir de jeu
adaptables mais identiques à celles d'origine. d'après l'etk, la pièce est détaillée donc réparable avec un kit

le seul moyen de le savoir serait de démonter l'ancienne pour regarder.
https://www.piecesauto24.com/meyle/2120556
regarde çà, le prix est abordable et conforme à l'origine.
Pour l'usure visuellement à part le caoutchouc difficile de constater quelque chose, le roulement ne doit pas avoir de jeu

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
J'avais justement commandé les meyle. Apparemment elles ne sont plus disponibles. Les allemands envoient le kit SNR. Les français ne les proposent même pas et proposent le kit SNR également.
Peut-être chez BMW. Mais à 150€/pièce...
Peut-être chez BMW. Mais à 150€/pièce...
- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
http://www.ebay.fr/itm/Palier-amortisseur-avant-BMW-E32-730i-735i-740i-750i-31331139438/152151413407
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Bien vu. Je vais voir les miens et mon kit. Et en fonction j'aviserai.
Merci pour le lien.
Merci pour le lien.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités