Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
compactpower

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par compactpower »

lay a écrit :salut Serge

j'aime beaucoup l'ilustration de ton site ,je pense qu'elle est de toi

pas mal du tout et beau coup de crayon :thup:
+1 :D :thup:

323i

Message par 323i »

déjà ta nouvelle signature est superbe, mais l'image complète sur le site est fantastique, j'adore le clin d'oeil à l'hitoire du Motronic :D
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci les copains !
Effectivement, le dessin est de moi. Je voulais pas faire une Alpina flambant neuve en dessin, mais faire ressortir le côté parfois trés amateur et insouscient, genre on démonte tout et on verra aprés. Je pense mettre des dessins de temps en temps dans la rubrique bonus, pour égayer un peu, et pour les gens qui reviennent plus ou moins régulièrement.

Bon maintenant, je vais avoir une double mise à jour à faire! Mais 6enligne aura toujours la primeur des nouvelles photos, je mettrais mon site à jour par paquet, tous les mois.

323i

Message par 323i »

sergouilbm a écrit :Je pense mettre des dessins de temps en temps dans la rubrique bonus
oh oui!! chic, chic, je suis toujours très friand de goodies dans ce genre et vu la qulaité du dessin de ta B9...! :thup:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

touring

Message par touring »

Très très sympa ton site, et le dessin est excellent!

Bravo!

question toute bête: c'est difficile à faire un site web? Moi je me souviens de ça à l'école il y a env. 10ans et c'était tout en code l'horreur, je pense que maintenant c'est plus simple avec des logiciel mais quoi utiliser de bien???

fin du HS

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bien, continue, tu vas me motiver pour faire quelque chose vite :P
edit> Je répondais à 323i ci-dessus ! Entretemps, Touring est arrivé, à qui je dis merci :)
edit2> non, c'est pas trés dur à faire, surtout s'il est simple graphiquement. Ce qui ne veut pas dire moche d'ailleurs.
Moi j'utilise Dreamweaver4, l'interface est simple, mais c'est un logiciel payant. Tu dois avoir plein de logiciels gratuits qui permettent de faire des sites. Un des plus répandu est frontpage.
Bon, ce que j'ai fait là comme site, c'est vraiment histoire de montrer le contenu du reportage, il n'y aucun travail graphique sur les pages autres que celle de l'index. Je voulais transposer, le plus directement possible, les pages du forum en page html.
J'étofferais au fur et à mesure, avec des décos sur les côtés, et des boutons de navigations plus sympa.

Pour la page d'accueil, j'ai pour ainsi dire pas du tout utilisé de soft html, j'ai fait la compo graphique dans photoshop, et fait le découpage des éléments dans imageready, logiciel annexe à photoshop, qui permet de transposer facilement un document photoshop en page graphique pour site web.

316baur

Message par 316baur »

Vreaiment sympa le site ;)

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

En revoyant les premières images de la saga B9, je me dis que la e28 en Alpina a vraiment une gueule sensationnelle... Quelle agressivité liée à une certaine forme de dynamisme qu'on ne retrouvera guère après.... Sacré gueule vraiment... Et on imagine parfaitement ton excitation d'alors, au moment où tu as été chercher l'engin... Quand même de sacrés moments à vivre quand on est passionné de ce genre de monstres!!!

Rhhhhâââââ mais pourquoi j'ai pas été voir la B9 de Tours 2 jours avant moi? Quel con!!!!

Bon sinon comme les autres le dessin est très sympa - tu me diras qu'en tant que dessinateur, tu aurais fait un truc à chier, tu te serais décridibilisé ;) - et çà me fait penser à qq chose quand tu auras plus de temps et que tu auras l'occasion de voir certains membres en vrai: moi ça me plairait assez à l'occasion de me faire "croquer" avec ma voiture dans ce ton, à savoir à tendance humoristique... A voir à l'occaz ;) et à condition que tu le veuilles ça va de soi!!!!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui Fokjvoissa, ça me fait du bien de revoir l'allure qu'elle avait au départ, pas si mal par rapport aux dessous plus rongée qu'elle avait.
Je me remémore avec joie les premiers tours de roues, alors que le moteur tournait comme une patate. Mais il y avait toujours ce comportement si typique des Alpina anciennes, qui fait qu'on a l'impression d'être dans un petit karting, ou une mini austin.
Cette fermeté de l'ensemble, on sent la route comme dans aucune autre voiture (parmis celles que j'ai conduite, je ne veux froisser personne :P )
Ca fait du bien, au moment ou actuellement, j'en ai marre de poncer les détails des portières, ça n'en fini pas.
Mais je pense avec délectation aux moments où je réinstallerais les portières repeintes, je finirais l'intérieur, avec la pose des Recaro magistraux. Et pour finir, les dékos dorées.
C'est vrai que maintenant que je la revois, c'est sympa aussi le shadowline. Mais j'aime tellement les chromes... Et puis pour avoir les jonc de pare-brise en Delphin metallic, ceux en plastique, je sais pas comment on peut faire ...

Sinon, pas de soucis, je te ferais un dessin avec plaisir.

chrais007

Message par chrais007 »

Je suppose que tu as fait le dessin à la main et scanné ? Ou tu as directement tout fait sur pc ? Si c'est le cas chapeau ... enfin même à la main j'en serais bien incapable ...

Belle restauration en tout cas, ça force le respect :-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »