Voici le (maigre) travail de la journé, je suis finalement sorti vers 15h sous un rayon de soleil.
J'ai commencé par réinstaller un cendrier. Bien sur, luxe oblige, en cuir

J'ai ensuite entrepris de changer mes quatre joints de portes. Ils étaient non seulement très abimés, mais je les avaient en plus remis à l'arrache (très mal). Ceux ci, très propres, proviennent d'une 520i épave (merci croc77). Commençons par la porte conducteur et son plus gros défaut en gros plan. AVANT/APRES :

Ensuite la porte avant passager, pareil, tassé et percé. AVANT/APRES !

Les joints de portes AR étaient les plus mal remis (mal stockés lorsque j'avait tout démonté) et sales (traces de doigts noirs). Ici, c'est de l'intérieur que c'est flagrant, AVANT/APRES :

J'ai ajouté des clips manquant avant de réinstaller les montant de pare brise avant (ils tiennent chacun avec leurs trois griffes dorénavant.

J'ai ensuite entrepris d'installer la nouvelle boîte à gants en cuir. J'ai commencé par récupérer ma serrure d'origine...

... pour pouvoir fermer ma nouvelle boîte à gants cuir avec la clé principale.

Neuve ou d'occasion, 100% de la visserie utilisée au remontage est d'origine BMW E34

Pour finir, j'ai remplacé les panneaux de portes avant par ceux de M5 en cuir étendu.

Finalement, même si les panneaux sont loin d'être parfaits, ça passe bien (faut pas trop regarder en plein soleil en observant tous les défauts quoi

Au remontage du panneau de porte du conducteur, j'en ai profité pour retordre un peu la barre métal à l'intérieur du loquet car ça forçait et la centralisation sautait à chaque fermeture ! Désormais, la fermeture centralisé fonctionne normalement (même si je ne force pas avec le double verrouillage).
++
Tom